FF XIII-2: Entrée studieuse dans les charts
Final Fantasy XIII-2>le 14/02/2012 à 20h12 par Skypirate


Les chiffres ne mentent pas, la saga Final Fantasy, du moins dans ses déclinaisons majeures, génère toujours autant de ferveur dans les charts. C'est avec audace que FF XIII-2 s'impose trois fois dans le top 5 consoles hebdomadaire, via notamment les éditions PS3 (collector et simple) qui raflent respectivement la première et deuxième place, quand la version 360 parvient à se hisser jusqu'à la quatrième place, tout juste devant Call of Duty, pourtant solidement ancré sur les premières marches depuis des semaines.
S'il faudra s'en référer aux chiffres de vente plutôt qu'au classement général (parfois modeste en cette période) et surtout surveiller l'évolution du titre dans les prochains classements, cela devrait encourager SquareEnix à poursuivre l'édition de DLC, sinon mettre en chantier un nouvel épisode, pour le moment démenti mais déjà espéré!


Bookmark and Share


14 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Turvek21/02/2012 à 19h56
Faut légèrement prendre le temps de réfléchir le jeu est extrêmement complet déjà, même si légèrement cours (je me répète mais bon :lol: ) les DLC c'est comme si on mettais un boss sur wow qui rapporte rien c'est totalement facultatif ça n'affecte quasiment en rien l'histoire.
Fareydj16/02/2012 à 12h57
Harima Kenji a écrit : Alors je comprend pourquoi tu es mécontent mais personnellement si je suis entrain de jouer avec Serah et Noel et que d'un coup POUF j'ai Sazh, Snow ou Light sur mon écran sans explication que j'ai un bout d'histoire sans aucun attachement à l'histoire principale, tu m'excusera je trouverai sa très mauvaise de leurs parts ! Car ils sont secondaires et donc leurs histoires est non importante pour l'histoire principale. Donc à part sous forme de texte ou de DLC comment veux tu raconter leurs histoires car un flash-back 1-2H n'est pas dans le domaine du possible !


Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi pour une fois. Sur le principe du SE n'a pas lancé les DLC et il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos bon ok. Mais de la à dire que juste parce qu'ils sont secondaire dans ce jeux leur histoire doit être négligée je suis pas d'accord. Ce sont quand même les perso principaux du XIII et de ce fait cela aurait été intéressant de proposer leur histoire sous forme de quêtes annexe. Après à ce niveau la je pense que le système de DLC et déjà plus justifié que pour des costumes donc pourquoi pas dans la mesure ou le DLC ne contient pas qu'un bref flash back ponctué de quelques minutes de jeux.
Arkann16/02/2012 à 12h39
Harima Kenji a écrit : Alors je comprend pourquoi tu es mécontent mais personnellement si je suis entrain de jouer avec Serah et Noel et que d'un coup POUF j'ai Sazh, Snow ou Light sur mon écran sans explication que j'ai un bout d'histoire sans aucun attachement à l'histoire principale, tu m'excusera je trouverai sa très mauvaise de leurs parts ! Car ils sont secondaires et donc leurs histoires est non importante pour l'histoire principale. Donc à part sous forme de texte ou de DLC comment veux tu raconter leurs histoires car un flash-back 1-2H n'est pas dans le domaine du possible !


Le coup des persos qui arrivent POUF sur ton écran sans explication, je veux pas dire, mais... ben, c'est déjà le cas dans le jeu, hein. Et puis, pour reprendre l'exemple que je retrouve cité un peu partout, Youfie et Vincent dans FFVII n'ont rien à voir non plus avec l'histoire principale, et pourtant ils existent. Tu trouves ça tache? Moi pas du tout. Ce que je retiens de ton poste, ne le prends pas mal, mais c'est une extrême mauvaise fois. En gros, tu dis que ce qui est secondaire n'a pas lieu d'être, c'est bien ça? Donc les quêtes annexes devraient disparaître? Le Gold Saucer, le Tetra-Master, tout ça, ça aurait dû être supprimé? J'en doute.
Et puis, qui te parle de flash-back d'une heure (et puis le domaine du possible, loul quoi)? Ce serait aussi du domaine de l'impossible de simplement croiser Sahz à Fortuna dans le jeu de base plutôt que de l'obtenir en DLC? Ce serait hors propos de croiser Snow dans ses voyages temporels, ou de vivre d'autre batailles épiques avec Lightning, voir de la contrôler temporairement à Valhalla pour connaître son rôle (qui est tout sauf secondaire)?

Edit suite au message de Fareydj: J'ai oublié de l'écrire, mais, comme il le dit, les personnages secondaires n'ont pas besoin d'être dans la quête principale, les quêtes annexes ça existe.
Harima Kenji16/02/2012 à 10h44
Je trouve qui en a certains qui sont un peu à coté de la plaque, certes les DLC c'est l'arnaque blablabla, je veux bien comprendre qu'on est pas d'accords ou autre mais de la tenir des propos qui laisse penser que c'est S-E qui a inventé les DLC, qui les propages et qu'a cause d'eux sa va être la fin des jeux vidéo, faudrait pas exagérer ! Si sa vous répugne tant que sa les DLC, allez gueuler sur les autres jeux mais STOP tout mettre sur le dos S-E !!! ( Résumé de mon point de vue de ce que j'ai pu lire en générale sur le forum )
Et je précise que je suis assez contre d'en l'ensemble pour les DLC mais la société change et je vais pas bouder les jeux pour autant à cause de sa !

Arkann a écrit : Ce qui me dérange le plus avec les DLC prévus (hors costumes et alliés), c'est que, si, tu peux voir que c'est des bouts de scénario supprimés. Quand tu lis les textes des fragments de Snow, il te raconte vaguement son périple, juste assez vaguement pour te teaser à mort, et te demander ce qu'il est vraiment advenu. Pareil pour Sahz. Et les voir débarquer comme ça dans le jeu, sans savoir comment, à part un vague "J'ai vu Lightning en rêve", c'est frustrant, d'autant plus quand tu apprends ensuite que les personnages auront droit à des DLC pour expliquer leur histoire. Snow pas encore, mais Sahz et Light oui. D'accord, au chapitre 5/6, Light raconte son histoire, mais y a d'énormes zones d'ombre (comment protège-t'elle Etro vu qu'elle ne se manifeste jamais et que son coeur se trouve en Caius? Pour la protéger, il faudrait qu'elle tue Noel, vu que c'est le seul à pouvoir tuer Caius, bien qu'à la fin il se suicide, alors pourquoi toute cette manipulation? Pourquoi combat-elle juste Caius alors?). Tous ces "mystères", qui auraient agréablement diversifié l'histoire très répétitive, seront probablement traités par une vague de DLC, et ça, c'est ce qui me fait crier au scandale (bon j'exagère), parce que les costumes, armes et alliés, eux, sont dispensables (même s'il aurait été de bon goût de les accorder suite à des quêtes). C'est mon avis, mais je ne pense pas être le seul à le penser (ça c'est de l'argument, ouah).


Alors je comprend pourquoi tu es mécontent mais personnellement si je suis entrain de jouer avec Serah et Noel et que d'un coup POUF j'ai Sazh, Snow ou Light sur mon écran sans explication que j'ai un bout d'histoire sans aucun attachement à l'histoire principale, tu m'excusera je trouverai sa très mauvaise de leurs parts ! Car ils sont secondaires et donc leurs histoires est non importante pour l'histoire principale. Donc à part sous forme de texte ou de DLC comment veux tu raconter leurs histoires car un flash-back 1-2H n'est pas dans le domaine du possible !
Arkann16/02/2012 à 09h00
Je mets une balise spoiler au cas où, mais je pense pas qu'elle soit nécessaire:
Ce qui me dérange le plus avec les DLC prévus (hors costumes et alliés), c'est que, si, tu peux voir que c'est des bouts de scénario supprimés. Quand tu lis les textes des fragments de Snow, il te raconte vaguement son périple, juste assez vaguement pour te teaser à mort, et te demander ce qu'il est vraiment advenu. Pareil pour Sahz. Et les voir débarquer comme ça dans le jeu, sans savoir comment, à part un vague "J'ai vu Lightning en rêve", c'est frustrant, d'autant plus quand tu apprends ensuite que les personnages auront droit à des DLC pour expliquer leur histoire. Snow pas encore, mais Sahz et Light oui. D'accord, au chapitre 5/6, Light raconte son histoire, mais y a d'énormes zones d'ombre (comment protège-t'elle Etro vu qu'elle ne se manifeste jamais et que son coeur se trouve en Caius? Pour la protéger, il faudrait qu'elle tue Noel, vu que c'est le seul à pouvoir tuer Caius, bien qu'à la fin il se suicide, alors pourquoi toute cette manipulation? Pourquoi combat-elle juste Caius alors?). Tous ces "mystères", qui auraient agréablement diversifié l'histoire très répétitive, seront probablement traités par une vague de DLC, et ça, c'est ce qui me fait crier au scandale (bon j'exagère), parce que les costumes, armes et alliés, eux, sont dispensables (même s'il aurait été de bon goût de les accorder suite à des quêtes). C'est mon avis, mais je ne pense pas être le seul à le penser (ça c'est de l'argument, ouah).
Skypirate16/02/2012 à 01h27
Je trouve les propos ici un peu extrêmes. Je ne suis pas du tout un pro DLC, mais les DLC prévus ont l'air pour le moment très facultatifs. Entre deux trois costumes, des combats de 5 minutes dans l'arène/ ou un jeu de carte qui pourra difficilement rivaliser avec le huitième ou neuvième épisode, on est vraiment dans le fan service, de manière à permettre à ceux qui le souhaitent de prolonger le plaisir.
Ce n'est pas comme si ils avaient amputé le jeu d'une partie de son scénario pour l'implanter plus tard. Le jeu est très complet, avec de nombreuses quêtes annexes, et boss cachés.

Ensuite, au vu de la fin du jeu, il est peu probable que des DLC scénaristiques suffisent à combler la brèche ouverte sadiquement par les développeurs.
baralai15/02/2012 à 22h43
les prochains jeu seront je pense tous comme sa sa me degoute
toute façon j'y toucherais pas aux dlc
je trouve surtout sa degoutant que certain sont des morceaux de scenarios c'est come si que les livres se vendrais mais qu'il manqurait quelque pages a l'interieur
je trouve que c'est du vol encore qu'ils fasse payé des dlc facultatif genre arme costume je suis pas contre mais faut pas que sa touche aux scenarios surtout que sa aurais pus etre inclus sur la galettes les dlc sont prevus depuis l'annonce du jeu presque
Re-Van15/02/2012 à 22h15
baralai a écrit : bientot il vous nous faire payé a chaque fois qu'on lancera le jeu

Tu n'as pas tort. Je ne suis pas vraiment pour cette pratique de DLC qui en plus dématérialise totalement l'industrie du jeux-vidéos (même si dans certains cas pour ce côté là c'est pratique, surtout concernant le retrogaming)
Mais bon difficile d'avoir des résultats avec quelques centaines de fans mécontents qui boycottent. Il faudrait une véritable action de masse, ce qui est quasi-impossible malheureusement :-(
Patman15/02/2012 à 21h36
http://www.youtube.com/watch?v=4ZikfUI0G5o
baralai15/02/2012 à 21h11
faut pas faut savoir ce privée
ce privée maintenant c'est avoir de la gratuité plus tard
pis c'est normal en plus je trouve sa incorecte bientot il vous nous faire payé a chaque fois qu'on lancera le jeu

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0