Iwata demande : Theatrhythm Final Fantasy
Theatrhythm Final Fantasy>le 13/02/2012 à 20h51 par Edela


Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, publie de temps en temps des interviews qu'il a avec les développeurs des jeux que sa société édite. Aujourd'hui, Iwata interroge Ichiro Hazama, le producteur de Theatrhythm Final Fantasy. Nous allons en apprendre un peu plus sur la conception du jeu...

Hazama est un fan de Final Fantasy depuis sa découverte de Final Fantasy VI, pour lequel il a économisé afin de pouvoir s'acheter la super NES et le jeu. La scène d'introduction avec la marche des Armures Magitek l'avait par ailleurs impressionné.

Plus tard, Hazama fut recruté chez Square-Enix et travailla avec l'équipe de Final Fantasy VII Advent Children. Et c'est pendant qu'il travaillait avec Tetsuya Nomura que lui vint l'idée de Theatrhythm Final Fantasy . A la base, le jeu était prévu pour la Nintendo DS, mais le projet fut stoppé à cause des limitations techniques de la console.

C'est à la sortie de la 3DS que Hazama reprit le projet en main, avec l'accord de Nomura.

Tandis que Theatrhythm était développé dans la plus stricte confidentialité, le site Square-Enix Members interrogeait les membres de la communauté japonaise pour savoir quelle était leur musique préférée dans Final Fantasy. Dans l'interview, Hazama ne dit pas combien il y a de musiques dans le jeu, mais il y en aurait probablement 70...





Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

xeloss8614/02/2012 à 09h29
Sirus a écrit : Ce n'est pas énorme-énorme 70 compte tenu de la pléthore de morceaux et de variantes officielles.
Moi de toute façon, même si je suis un grand fan des musiques, je n’achèterai pas le jeu, n'ayant pas de 3DS et ne comptant pas l'acquérir.


C'est enorme par rapport au nombre de musique habituellement contenu dans ce genre de jeu.
Edela14/02/2012 à 09h14
Ca n'a pas été spécifié dans l'interview... :(
Invité13/02/2012 à 23h53
Ce n'est pas énorme-énorme 70 compte tenu de la pléthore de morceaux et de variantes officielles.


Ils comptent les DLC dedans ?
Sirus13/02/2012 à 20h59
Ce n'est pas énorme-énorme 70 compte tenu de la pléthore de morceaux et de variantes officielles.
Moi de toute façon, même si je suis un grand fan des musiques, je n’achèterai pas le jeu, n'ayant pas de 3DS et ne comptant pas l'acquérir.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0