KH 3DS : Sora et Riku se rhabillent pour le Printemps 2012
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance>le 15/09/2011 à 18h02 par Idir
Oui, oui... parlons un peu textile...
Oui, oui... parlons un peu textile...


Sora portait dans près de trois jeux différents (Kingdom Hearts I, Chain of Memories et Coded) un haut blanc noir, un bas rouge et une paire de basket jaune, alors il est certain que beaucoup d'entre vous étaient déçus de voir que l'accoutrement de Sora semblait rester le même pour ce nouvel épisode ! Eh bien Tetsuya Nomura, parce que c'est aussi le roi du tricot, a pris le choix de faire un mix des vêtements que portent Sora et Riku dans les deux premiers épisodes principaux et de leur faire porter sa "nouvelle création", c'est aussi l'occasion de montrer à ses détracteurs que ses héros ne sont pas des malpropres.

Bon l'information principal n'est pas là... Le jeu est confirmé pour le printemps 2012 au Japon, et avec un peu de chance (de la bonne volonté et des bons choix dans la production du titre), nous pourrions poser nos mains dessus avant le Noël de cette même année.

Vous savez bien, Kingdom Hearts, c'est l'intervention d'un jeune garçon, Sora, accompagné de Donald et Dingo dans les mondes des films de Disney en pleine crise. Si l'intégration de personnage de Square-Enix a toujours eu une place importante, ces derniers étaient tous issus de la série FINAL FANTASY. Aujourd'hui, Testuya Nomura y incorpore Neku, qui n'est autre que le héros de The World Ends With You !
La tradition est donc "bafoué", mais il y a une explication derrière tout cela et elle est très simple : Neku Sakuraba, elle l'une ou la création préféré de son créateur Tetsuya Nomura.
Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, actuellement jouable au Tokyo Game Show reviendra avec multiples médias dans les prochaines heures.


Bookmark and Share


9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman18/11/2011 à 18h36
Le Famitsu de la semaine prochaine aura des infos sur DDD, notamment sur les mondes explorables, mais le dernier Jump vient d' ouvrir le bal avec
quelques images :

http://img6.imageshack.us/img6/1707/13216169572011111820450.jpg

On y aperçoit Pinocchio avec des oreilles d' âne, ou enfermé dans la cage à oiseaux de Stromboli, son monde pourrait donc (logiquement) être le cirque de Stromboli et/ou Pleasure Island, et non pas la baleine Monstro.
Oméga-Phénix20/09/2011 à 18h16
Ouais, ben comme j'ai dit sur le topic du trailer, ça me saoule d'avoir à dépenser 250€ pour jouer qu'à un seul jeu, aussi bon soit-il... Déjà que la psp, à l'origine je l'avais prise que pour Birth By Sleep (même si j'ai acheté deux trois autres jeux de Square à coté)... Alors, Youtube, ça sera amplement suffisant.
Nagareboshi20/09/2011 à 11h05
Oméga-Phénix a écrit : Heureusement que Dieu a inventé les play/walkthrough sur YouTube, c'est comme ça que j'ai "fait" Re:CODED, et que je ferai Dream Drop Distance.

Tu aurais tort!
DDD n'est pas un simple à-côté comme 358/2 days, c'est un épisode important je pense, il s'agit quand même de transformer Sora et Riku en véritables maître de la keyblade, mais surtout le début du sauvetage de Ven (ou de Terra ou Aqua je sais pas trop). En tout cas moi je raterais ça pour rien au monde :kitty:
Patman19/09/2011 à 20h48
Quand j' ai vu les bestioles mi-animales mi-bad trip qui accompagnent Sora et Riku sur l' illustration ça m' a rappelé le concept du totem. La métaphore chute/sommeil = grandir/apprendre était déjà vaguement présente dans les KH précédants, mais DDD va littéralement nous faire jouer dans un rêve. Du coup j' ai regardé sur le net ce que je pouvais trouver sur les rêves shamaniques :

Le mot "shaman" vient du langage Tungus originaire de Sibérie et signifie "celui qui sait" ou "celui qui voit dans les ténèbres". Les shamans font des rêves lucides et explorent leurs rêves, ces voyages shamaniques sont entrepris afin d' accéder à des connaissances, à des soins, retrouver des âmes ou trouver des animaux protecteurs. Les rêves sont pour le shaman une source infinie de sagesse et de compréhension. Au cours de ces voyages oniriques ils rencontrent diverses entités auxquelles ils peuvent demander de aide, soin, informations, apprentissage et guidance. La nature de ces entités dépasse notre entendement et sont donc inexplicables, mais les shaman en qualifient ces entités comme étant "réelles". Il vaudrait peut-être mieux voir ces êtres comme des symboles visuels créés par l' inconscient pour représenter un type d' énergie.

Le shaman expérimenté sait que les mondes et créatures qui peuplent nos rêves sont aussi réels que le royaume du milieu et ses habitants (ce qu' on appelle "réalité") et peuvent avoir un impact positif ou négatif sur notre vie. Il sait aussi que le voile séparant ces mondes est fin et facile à percer, les énergies contactées dans un monde pouvant avoir des conséquences dans l' autre monde.

Le travail du shaman consiste comprendre les esprits et énergies peuplant les rêves afin de les emmener avec eux dans le monde réel si elles sont aussi positives, ou de supprimer leur influence si elles sont négatives. Le but n' est pas seulement de comprendre le rêve mais de trouver une réponse ou une marche à suivre. Les rêves sont une porte vers le royaume intérieur donnant un accès direct à l' inconscient qui a créé le rêve.Les cauchemars peuvent être détruits et leurs énergies expulsées du corps. Le potentiel créatif du rêve peut être relâché et engendrer l' accès à la magie et aux miracles dans la réalité. Quand les rêves sont modifiés la réalité l' est aussi, engendrant une nouvelle vie.

C' est fou comme ça colle avec ce qu' on sait de DDD (Yen Sid y plonge Sora et Riku dans un rêve pour devenir des Keyblade Masters et retrouver Ventus) et avec le symbolisme développé jusque là dans la série (la keyblade trouvée en rêve, le bandeau de Riku, les CG d' intro sous LSD ...). D' ailleurs l' ensemble des tribus shamaniques de par le monde ont des mythes de création du monde liés au sommeil et au rêve (des mythes de Birth By Sleep quoi).

Les élus de la keyblade seraient des shamans version SE-Dysney ? :V
Alllo, Nomura ? Qu' est-ce que tu veux cette fois, whisky ? Hashich ? Crack ? :lol:

Si la métaphore de l' apprentissage par le rêve est poussée jusqu' au bout j' ai l' intuition qu' on pourrait voir Sora et Riku vieillir au fur et à mesure du rêve, passants d' enfants à adultes.
Oméga-Phénix15/09/2011 à 21h06
Ben la suite de BbS (envisagée dans la fin secrète de BbS final mix) sortira sûrement sur psp, ou sur la Vita (une sortie sur Vita est plus envisageable)... De toute façon, Kingdom Hearts à toujours été (enfin depuis CoM...) multi-support dans le mauvais sens du terme : des épisodes différents sur des supports différents. D'autant plus que certains épisodes ne servent pas à grand chose par rapport à l'intrigue globale de la série (je pense à 358/2 Days, dont seules les quelques heures avant la fin apportent quelque chose, et à Re:CODED, dont seule la fin secrète est intéressante)... Heureusement que Dieu a inventé les play/walkthrough sur YouTube, c'est comme ça que j'ai "fait" Re:CODED, et que je ferai Dream Drop Distance.
shadow_project1115/09/2011 à 20h55
ça aurait été mieux pour toi !
Mais pour ceux qui ont la 3DS ce sera surement franchement bien.
Bon ils auraient pu le faire sur psp surement... Mais bon... C'est la loi du marché...
caithsith9915/09/2011 à 20h41
Non pourquoi il le sorte sur la 3Ds :'( sa aurait été mieux sur PSP ou la DS normal mais bon tant pis :-(
Oméga-Phénix15/09/2011 à 19h01
Énormissime, y'aura Neku Sakuraba! \(^o^)/

Non, sérieusement, c'est une bonne surprise (vu que j'ai trop adoré le jeu), d'autant plus que si on peu avoir l'incorporation d'un morceau de gameplay à la TWEWY, ça serait sympa.
Pour ceux qui connaissent pas TWEWY : viewtopic.php?f=4&t=11337 (ouais je me fais de la pub, et alors? :lol: ).
Après, j'espère qu'ils corrigeront le tir par rapport au normbre de personnages tirés des FF présents dans Dream Drop Distance (vu que dans BbS, on avait Zack... et puis c'est tout...)...
bumpmann15/09/2011 à 18h20
Je me demandais justement où il en etait ce sora !

Bon, dans un sens, ca me réjouit pas plus que ca parce que je n'ai pas / ne compte pas acheter la 3ds... mais c'est quand meme une bonne nouvelle, et j'aime bien neku aussi! J'attend toujours un kingdom hearts 3 sur next gen :)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0