TGS 2011 > FFXIII-2 : Date de sortie et trailer
Tokyo Game Show>le 15/09/2011 à 15h26 par Tomberry
TGS 2011 > FFXIII-2 : Date de sortie et trailer

C'est en ce début de Tokyo Game Show 2011 que la date de sortie du prochain jeu phare de Square Enix a été révélé. Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 décembre prochain au Japon. Rien de précis pour nous autres occidentaux, mais une date de sortie début 2012 est à prévoir.
Aujourd'hui fut aussi l'occasion pour la firme japonaise de sortir un nouveau trailer japonais du jeu que voici :

On y découvre un Snow et un Hope relookés. On y apprend également que le personnage masculin aux cheveux sombres (aux côtés de Lightning sur le logo du jeu) s'appelle apparemment "Kaias" et ne peux pas mourir. La jeune fille au visage masqué se prénomme, quant à elle, Yuru.
Famitsu a remarqué quelques phrases dans le trailer comme "Paradoxe" ou "Contradiction dans le temps". Des suppositions sur des possibles voyages dans le temps avec Serah et Noel sont donc sorties. Dans la même idée, lorsque l'on voit une ville infestée par des Cie'th (des L'Cie n'ayant pas réussi leur Tâche), Lightning parle en ces termes : "C'est un futur que je n'ai pas été capable de protéger". Plus de réponses dans le trailer américain qui contiendront les même scènes cinématiques, mais des cutscenes différentes.

À noter aussi que ce trailer en japonais contient la chanson-thème du jeu intitulée Yakusoku no Basho (Le Lieu Promis) et est interprétée par Mai Fukui. Nos versions occidentales contiendront elles aussi la même chanson-thème mais cette dernière sera interprétée par Charice, que vous avez peut être vu dans la série Glee. En tout cas, cette version anglaise s'appelera "New World". Le trailer anglais sera accompagné de la chanson-thème interprétée par Charice
Aussi, les infos ne s'arrêtent pas là. Avec l'annonce de la date de sortie du jeu, Square Enix nous a gratifié d'autres infos intéressantes. En effet, le jeu, vendu au Japon au prix de 7,980 yens (76 euros), sera également disponible dans un pack collector, avec une PS3 d'une capacité de 320 Go signée au nom du jeu, vendue au prix de 37,960 yens (360 euros).

Des DLC de prévus ? La question resta en suspens pour Final Fantasy XIII, mais les choses semblent se préciser pour ce deuxième opus, Square Enix annonçant la sortie de Download Content après la sortie du jeu, sans apporter plus de précision.
Enfin, pour les mélomanes, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site officiel du titre, deux nouvelles musiques y ont été ajoutées ; et non des moindres, puisqu'on y entend un thème de combat aux envolées lyriques sensationnelles ainsi qu'un son aux portées plus légères, un piano, une voix d'ange et des émotions aux rendez-vous.

Restez connectés car les informations risquent de continuer à pleuvoir durant ce Tokyo Game Show 2011.


Bookmark and Share


9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Yunallesca06/11/2011 à 03h05
re j'ai trouve un trailer du tgs faut taper final fantasy 13-2 teaser sub ita sur you tube on peut le mettre en 720 p pour la definition et regardez bien le bras gauche de snow a 1m50 quand noel et serah son derriere lui on voit tres nettement la marque de l'cie sur son bras au nivau du manteau
qu'en pensez vous?
Noxyam18/09/2011 à 13h49
Ouah j'ai du regarder 3 fois la vidéo avant de comprendre qui était Snow !
Clokus16/09/2011 à 19h04
Je pense que c'est plus une ombre ou ses muscles qu'on font une ombre en se contractant...
yunallesca16/09/2011 à 17h12
bonjour a tous ton commentaire a éveillée ma curiosité alors j'ai regardé le trailer au ralenti et en effet on dirait bien qu'on apercoit une marque qui dépasse un peu de la manche du vêtement de snow.
Mais en théorie c impossible attention spoiler a la fin du 13 on voit que sa marque a disparue quand il regarde son bras alors comment est-ce possible qu'il soit redevenu un l'cie?
On verra bien ou alors on imagine des trucs lol
Mikaon15/09/2011 à 23h53
Hope est juste waouh quoi. Et c'est pas mal d'avoir changé son physique tant taille (ça se voit qu'il a grandit) que voix. Beaucoups de suite de jeux où l'on retrouve les même personnages, quelques années plus tard, sont toujours identiques, même les plus jeunes.

Snow... Heu un style très yakuza qui me fait assez rire ^^

Mais petite question aux internautes à propos de Snow :
Certains prétendent avoir vu la marque L'cie sur le bras gauche du grand blond dans ce trailers, la même qu'il possèdait dans FF XIII.
J'ai beau le regarder au ralentis ce trailers, rien n'y fait. Je ne vois rien.
Certains d'entre vous l'aurais vu ce fameux tatouage ?
Clokus15/09/2011 à 21h30
Ah ouais carrément ! Je n'avais pas regarder la video mais lorsque j'ai vu ton com j'étais trop curieux !

Snow que je ne pouvais pas blairer avec son bonnet pourri est carrément mieux !

Hope qui était le seul perso que j'aimais dans le 13 mais que je trouvais un peu chiant avec son caractère est vraiment trop classe !!!

Depuis le début je dis que 13-2 sera le vrai FF 13 ! Personne ne le crois XD
Near-n15/09/2011 à 20h16
Le changement chez Hope et Snow. 8-)


L'histoire peut être bien sympa en tout cas !
Clokus15/09/2011 à 19h14
La PS3 FF13-2 est magnifique !!!
Seven15/09/2011 à 17h18
Tomberry a écrit : Glee. En tout cas, cette version anglaise s'appelera "New World".


...................... :-\ Après Leona Lewis on tombe encore plus bas...

Pour rappelle, Charice c'est elle ->

http://www.youtube.com/watch?v=BhT2HhEllpw&feature=relmfu

Pinaise mais qu'est-ce qu'il leur arrive à Square Enix ? Ils sont devenues tellement avare en pognon qu'ils doivent versé dans le commercial même pour la musique ?
Ou c'est leur foutue actionnaires qui ont faim ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0