La démo de Type-0 enfin disponible
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 11/08/2011 à 20h09 par Skypirate


C'est assez rare pour être souligné, mais Square Enix vient de publier une démo de son prochain hit: Final Fantasy Type-0. Publié sur PSP le 13 octobre prochain au Japon, cette démo vous propose de parcourir quatre missions, et de vous faire une idée de l'ambiance si particulière du soft, et des mécaniques de jeu. Pour s'y essayer, il y a deux options, ou bien s'embêter à créer un compte PSN Japonais, et récupérer la démo depuis le store Jap, ou la télécharger le plus simplement du monde sur le site officiel du jeu (lien direct ici), et la transférer ensuite sur votre PSP. Il suffit de copier le fichier téléchargé dans le répertoire GAME de votre Memory Stick, puis de l'installer. L'ensemble pèse 332 MO, et vous offre quasiment 45 minutes de jeu. FFDream vous fera partager au plus vite ses premières impressions sur la démo. Les premiers échos sont pour le moment très bons!
FF Type-0 n'est pas prévu pour le moment en dehors du Japon, les ventes de ce dernier sur l'archipel devraient convaincre (ou non) les dirigeants de SE à l'exporter.


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Cid Ferré25/05/2015 à 18h36
Je pense que le charac design est très simple et colle plus à l'archétype du manga dont l'univers est basé sur la réalité d'une classe japonaise. Dans ce genre de manga on retrouve à peu près les mêmes types de personnages: la fille à lunette sérieuse (Queen), la gentile fille (Deuce), l'impulsif/rebel (Nine)... enfin bref c'est le genre de perso qu'on a l'impression de revoir dans beaucoup de manga différent car les auteurs on tendance à coller fortement une personnalité à un physique précis.
Et c'est aussi vrai que la plus part des persos de FF-type 0 font penser à ceux de d'autre production SquareEnix: par exemple Seven me fait fortement penser à Lightning...
Ce n'est peut être pas une excuse mais ce charac design, de mon point de vue, est voulu pour deux raisons (j'en ai plus de deux en tête):
- qui dit classe dit beaucoup d'élèves: pour évité de se perdre dans la création d'une multitude de perso stylé il a été, surement, décidé de rester dans la simplicité.
- Cette simplicité est aussi choisi pour que le joueur trouve plus simplement son perso de prédilection. Perso j'ai tendance à choisir un perso pour son style de combat mais pour son caractère et ses convictions. Ainsi donc, dans la démo, je préfère jouer avec Ace. Il m'arrive même dans la démo de ne choisir que Ace et ne pas prendre les deux compagnons facultatif qui t'accompagne. (oui vous n'est pas obligé de faire une équipe de 3 comme vous n'est pas obligé de prendre tout le monde en réserve.)

Je rajoutes aussi une raison plus tordu:
Le jeu est prévus pour du multi joueurs nous serons donc confronté à voir les mêmes personnages ce battre cote à cote (dans la démo qui simule des faux joueurs online il m'est arrivé d'avoir pris le contrôle de Nine est d'avoir 2 autre Nine à mes cotés !!!) pour moi voir plusieurs fois le même joueur ça me perturbe (il n'est pas sensé exister plus d'un seul Nine!). En restant dans un style de perso plus conventionnel il m'est plus facile de me dire: "il se bat comme Nine mais ce n'est pas Nine ! De quel classe est-il?"
Bon certes c'est un argument un peu tiré par les cheveux...
reborn0917/08/2011 à 00h53
Une chose à dire : Chara design Nul à chier! c'est que du réchauffé made by nomura. Lors de la ptite intro lorsqu'il présente les personnages j'ai eu l'impression de voir du dissidia quoi. ils ressemble tous à des sosies de héros (cloud, tidus, lightning, Demix (KH) et j'en passe...)
Wendy12/08/2011 à 17h29
Yosh ! Merci pour l'info, j'vais tester c'te démo =D
Clokus12/08/2011 à 13h53
dispo = dans ma PSP <3
Atomiiks11/08/2011 à 22h29
Merci pour cette démo
j'ai hâte de la tester
Noxyam11/08/2011 à 20h59
OW Yeah ! Sa va chaufer ce soir sur PSP pile quand je termine Duodecim !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0