[Lord of arcana]: Disponible en France !
Square-Enix>le 08/02/2011 à 20h25 par C.BAHAMUT


Depuis quatre jours déjà, Lord of arcana est atterri sur nos belles terres de France.

En effet, c'est le 4 février de cette nouvelle année de 2011 que Lord of arcana est sorti, rappelons que ce jeu est la riposte qu'envoie Square Enix au jeu qui fait fureur au Japon, Monster Hunter.
Le principe est donc de chasser des monstres, remplir des quêtes encore et encore pour renforcer son personnage. Le RPG de Capcom ayant un énorme succès, Square Enix, qui a l'habitude de dominer sur le marché du jeu de rôle, n'a su s'empêcher de lancer une contre attaque.

Lord of arcana sera donc un Monster Hunter à la façon Square Enix, alors si vous avez envie de chasser le Bahamut, Ifrit ou encore n'importe quel monstre de notre cher firme nippone, c'est par ici !

Bonne chasse !


Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate25/05/2015 à 19h06
Oui on est davantage dans le registre du A-RPG, avec un système hyper bourrin, mais ça a son charme... manque juste un vrai scénario...
cKei10/02/2011 à 16h39
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014311-lord-of-arcana-test.htm

En voilà un qui a le même avis que moi.

(Je ne considère pas JV.com comme parole d'évangile, mais c'est en général assez juste niveau tests. là, c'est le cas).

La visée aussi des parties que l'on attaque est bien aussi, dans monster hunter on attaque au petit bonheur la chance


Non, dans mh, tu attaques les points faibles du monstre que tu devine, ou tu apprends petit à petit les forces/faiblesses de chaque ennemi (genre les oreilles de Kut-ku).
Ici, le système de visée (couplé au système de combat séparé du terrain, les niveaux, etc...) montre bien qu'on est non pas dans un clone de MH mais dans un A-RPG lambda qui s'en inspire fortement.
ShadowmanN09/02/2011 à 23h28
Ben dans la vidéo le gars se battait contre Bahamut, il a rasé pendant tout le match les bords (en même temps quand ce dernier balance Mega Atominium il y a pas grand chose d'autre à faire xd) sans pouvoir fuir le combat. Peut-être était-ce du au combat avec Bahamut en particulier, mais il a pas pu fuir. Pour survivre c'était a coup de potions et quand sa barre de vie atteignait 0, plume de phénix. Par contre j'ai oublié de mentionner le fait qu'il y a un système de montée de niveau dans le jeu dans mon précédent post.
myst6re09/02/2011 à 23h17
ShadowmanN a écrit : sans possibilité de retraite ou fuite possible du monstre(ou du combattant)


J'avais pourtant souvenance qu'on pouvait fuir en avançant sur les bords de l'arène.
ShadowmanN09/02/2011 à 22h33
Hum... J'ai vu une longue séquence de gameplay sur Youtube... Et effectivement c'est un jeu monster hunter like mais en moins bien si on les compare directement, les combats se déroulent sur une arène (assez pauvre) sans possibilité de retraite ou fuite possible du monstre(ou du combattant), je ne sais pour la diversité d'armes mais a part les longue sword j'ai rien vu d'autre comme arme. Il y a également une répétition dans la plupart des coups qui est un peu barbant (j'ai pas pu entendre une musique épic de fond donc peut-être que sa change toute la donne). Ensuite pour les invocations, c'est 50/50, très bonne idée mais je n'ai pas compris l'utilité au combat (inflige des dégâts, une altérations au monstre ?).

Par contre pour les points positifs, il y a la caméra ! Dans les combats elle est plus ou moins bien géré avec un effet plongé quand on s'attaque a une partie spéciale du monstre qui est juste énorme. La visée aussi des parties que l'on attaque est bien aussi, dans monster hunter on attaque au petit bonheur la chance xd. Les monstres sont variés et on a pas l'impression d'aller dérouiller des prédateurs improbables (Darwin aurait prévu qu'une taupe géante ait une cuirasse hérissé sur le dos et passe ses journées a découper des montagnes glacées ?). Et le petit plus du jeu: les QTE. Apparemment celles-ci se déclenche a des moments précis (quand on a bien tapé un monstre par exemple) et donne un coté dynamique au jeu. On peut aussi apprécier les giclées de sang qui viennent égayer notre écran de temps en temps.

Bref un jeu qui ne m'a pas forcément marqué, qui vous fera peut-être passé le temps mais qui m'a donné un goût amer en pensant a Eve Parasite qu'on aura pas en fr :'( .
Patman09/02/2011 à 22h01
A coté de ça, y'a quand même une tentative "d'innovation" par l'ajout de magies/invocs, mais dans l'ensemble ce jeu ne m'enthousiasme pas plus que ça. Je verrai bien les critiques que feront la presse et les joueurs.

Que ce soit sur le net, dans la presse ou à la télé toutes les critiques que j' ai vu à ce jour disent que c' est un sous-MH.
cKei09/02/2011 à 21h40
Alors que j'ai fais le deuil de MH 3rd sur psp, je me suis dis que celui-ci pouvait constituer un bon remplacement.
Ben après avoir joué à la demo, j'ai complètement changé d'avis: malgré d'énormes ressemblances cosmétiques, Lord of Arcana me parait (reste à voir comment le jeu final sera) beaucoup moins original, plus classique. Surtout le fait que les combats se déroulent sur un écran séparé et non plus directement en temps réel dans l'environnement, on n'a pas l'impression de chasser une proie mais plutôt d'enchainer des combats contre des mobs jusqu'à chopper le boss qui n'est qu'un ennemi lambda en plus puissant. Un rpg lambda quoi.
A peu près tout ce qui fait le sel de MH est absent de ce jeu là (et c'est pas plus mal, ça lui évite de n'être qu'un simple plagiat).
La variété des armes présentes dans la démo n'est pas franchement folichonne (toujours par comparaison avec le modèle).
A coté de ça, y'a quand même une tentative "d'innovation" par l'ajout de magies/invocs, mais dans l'ensemble ce jeu ne m'enthousiasme pas plus que ça. Je verrai bien les critiques que feront la presse et les joueurs.
willioufouf109/02/2011 à 13h08
apres y avoir joue pendant quelque temps voila mon avis.
Le jeu est malheuresement beaucoup trop ressemblant a monster hunter (le village unique, les armes a ameliorer, le temps necessaire pour jouer avant de commencer a tu er du vrai mob) pourtant il apporte de tres bonnes idees pour le genre en ajoutant une partie RPG au jeu avec des systeme de level et des invocations (completement cheate en soit).
Je trouve le jeu un peu trop repititf et lent a mettre en place sinon graphiquement il s'en sort sans etre au niveau d'un bbs.
Fs Snake09/02/2011 à 08h02
Un Monster Hunter-like à la sauce Square Enix ? Interressant ! ^^
Quelqu'un aurait-il des screens/trailer ? M'étant concentré sur les news FF,je ne sais hélas rien sur ce jeu ^^'
Merci !
Xyh09/02/2011 à 00h49
J'adhère aussi à l'expression en attendant de visiter l'univers de cet opus !!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0