FFXIV PS3 : Retardé suite à un problème de "Mémoire"
le 26/08/2010 à 1h58 par Chapo
169856.jpg


Mauvaise nouvelle pour les détenteurs de PS3 qui attendent l'arrivée du MMORPG, Hiromichi Tanaka a annoncé lors d'une interview pour VG247 que la sortie de la version PS3 est repoussée à Mars 2011. Selon lui, la raison principale du retard est liée à un problème de mémoire.

"Les ordinateurs disposent d'une mémoire énorme. La PS3, quant à elle, est soumise à une restriction." explique Tanaka. "Nous ajustons la taille de la mémoire et tentons de l'améliorer; cela nous prend plus de temps que prévu, mais nous faisons de notre mieux pour sortir cette version le plus tôt possible."

Lorsqu'on lui demande si les problèmes de mémoire sont liés au Blu-Ray ou au Disque Dur, celui-ci se contente de répondre "Memory" en anglais. (Il pourrait s'agir de soucis liés à la RAM, mais rien n'est confirmé.)

Rappelons au passage que les Open Beta commenceront d'ici début Septembre, et que les discussions avec Microsoft au sujet d'une version 360 sont toujours en cours, le projet est donc en stand-by.



Source : VG247


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Joruudenu06/04/2011 à 11h40
Moi je dit mort à Microsoft! à cause d'eu on a eu un FF XIII incomplet avec leur dvd à la con et le contenu de la console qui souffre d'un lack de performance. Dire qu'ils vont étendre la bobox jusqu'en 2015 avec la Kinect... je veux un beau FFXIII versus :'(! Pas une moitié de jeu :'(!
Chapo26/08/2010 à 21h10
Merci de la précision, news éditée en conséquence (avec des pincettes toutefois) :p
bumpmann26/08/2010 à 03h08
En fait, c'est assez probable (mais je ne trouve que ça n'excuse en rien un retard, ça aurait dû être déjà prévu); il ne s'agit ni du blu-ray / disque dur, mais de la RAM. j'ai déjà eu l'occasion de programmer sur PS3, elle comprend 256Mo de RAM dont environ 50 sont déjà utilisés pour le firmware. Il ne reste que 200 Malheureux Mo là ou la beta en prend déjà plus de 450 sur mon PC. Bref, un gros travail d'optimisation s'impose, et c'est tant mieux en regardant les performances sur PC (j'ai une config plus que correcte et le 1080p est impensable chez moi, et l'option ambient occlusion je n'y pense même pas)

PS: n'empêche c'est trop beau ;-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0