FF IX : le twitter Japonais se met au français
le 01/04/2010 à 18h22 par Idir


Depuis quelques jours, Shinji Hashimoto, poids lourd dans la production de Final Fantasy, nous fait languir quant à une sortie éventuelle de Final Fantasy IX sur le PSN. (PlayStation Network via le "Store)
Mais ces derniers jours, la page Twitter de Square Enix, nous informe que nous aurons le mot final, ce vendredi.
Et quoi de mieux que de nous le faire savoir dans la langue de Molière ?

Plus que 2 jours avant l’annonce de la décision concernant le téléchargement de Final Fantasy IX au Japon. (NDLR : c'était mercredi)


Alors après autant de Buzz, qui parait clairement préparé depuis un moment, aurons-nous la chance de retrouver Djidane, Dagga et Bibi via le format numérique sur PS3 et PSP ? De plus, si annonce il y aura, elle sera sûrement internationale et non plus exclusive au marché japonais. Une bonne façon de fêter, comme il se doit, les dix ans de sortie du jeu.




Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Idir01/04/2010 à 20h34
Sculder a écrit : Je sais pas à quoi ils jouent Square-Enix sur ce coup. Sachant que les 2 précédents sont dispos, que ça ne leur coute rien et que ça ne peut que leur rapporter du fric. Comment peuvent-ils oser essayer de nous faire croire que ça n'a jamais été prévu et faire un suspense aussi ridicule. Dès l'annonce du 7 sur le PSN c'était l'évidence même que les autres allaient suivre.

Bien sûr (enfin on espère lol).
Après c'est leur coté à vouloir être plus proche de la communauté de fans, c'est pas si mauvais et finalement peut être mieux que de le faire via un simple communiqué.
Ca nous donne l'impression que l'on a quelque chose à voir avec la réalisation du truc, genre "Hey les gars, j'ai une réunion, de quoi je leur parle ?" Alors qu'en fait... connaissant les succès du VII et du VIII sur le PSN, bah c'était plus qu'évident.
Sculder01/04/2010 à 20h30
Je sais pas à quoi ils jouent Square-Enix sur ce coup. Sachant que les 2 précédents sont dispos, que ça ne leur coute rien et que ça ne peut que leur rapporter du fric. Comment peuvent-ils oser essayer de nous faire croire que ça n'a jamais été prévu et faire un suspense aussi ridicule. Dès l'annonce du 7 sur le PSN c'était l'évidence même que les autres allaient suivre.
Idir01/04/2010 à 18h36
Kuja Ier a écrit : Pourquoi ne pas avoir mis Djidane, Dagga et Bibi ? La plupart des visiteurs du site ont joué à la VF mais pas à la VO...

Hé bien ^^ pour Zizou on sait très bien pourquoi l'orthographe n'est pas l'originEl de la version JAP et US. Sur ce j'ai modifié ! :-)
Kuja Ier01/04/2010 à 18h30
Pourquoi ne pas avoir mis Djidane, Dagga et Bibi ? La plupart des visiteurs du site ont joué à la VF mais pas à la VO...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0