Interview du DG de Square Enix France
le 05/01/2010 à 0h14 par Idir


Parce que vous, fans, vous n'avez pas encore eu la chance de le rencontrer ou d'en entendre parler, le site français Gamekult a réalisé la semaine dernière une interview de Patrick Melchior, Directeur Générale de Square Enix France et Belgique.

Le journaliste abordera plusieurs sujets avec cet homme fort, dont il faudra se souvenir à l'avenir, comme la fusion de Square Enix avec Eidos, la non disponibilité de Dissidia : Final Fantasy sur le PlayStation Network, la non crainte d'un raté de Final Fantasy XIII et d'autres sujets intéressants.

Parce qu'il est intéressant d'imaginer la vie d'une équipe occidentale qui, brusquement, trouve un Yoichi Wada (Président de Square Enix CO.) à leur tête, ce qui bouleverse forcément la culture et les habitudes de ces employés, nous vous invitons à lire cette interview, disponible à cette page.

Au passage, nous saluons toute l'équipe marketing française de Square-Enix, réellement au petit soin avec sa communauté et nous leurs souhaitons une très fructueuse année.

Un Just Cause 2 et un petit FF XIII dans un premier trimestre, cela ne peut qu'être les prémices d'une excellente année, non ?





Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

myst6re05/01/2010 à 19h49
J'ai quelques notes persos à propos de cette interview :
L'avenir prometteur de la nouvelle licence Batman : le studio RockSteady est indépendant, et mon petit doigt me dit que leur prochain jeu (un certain "Batman Arkham Asylum 2") ne sera ni Eidos, ni Square Enix... on me le confirme à l'oreillette, c'est la Warner qui a pris le relais
L'histoire entre Square et Eidos : elle commence non pas en octobre 2008, mais plutôt vers 1997 quand Square Soft demanda à Eidos de s'occuper de l'adaptation sur PC de Final Fantasy VII.
"C'est une licence qui est bien installée, des communautés importantes suivent l'actualité de la franchise. Ce sont eux qui véhiculent le bouche à oreille, on va se servir de cela, et également investir dans les médias." : là on parle de nous

Voila, pour les petites précisions.
Idir05/01/2010 à 19h33
Je trouve Monsieur Melchior honnête dans sa façon de d'exprimer, dans sa façon d'exprimer ses difficultés, ses attentes et son envie pour le groupe.

Après bien sûr c'est un marketeur, néanmoins cela reste quelqu'un qui s'exprime simplement.
Puis bon faut se mettre à sa place 14 ans d'EIDOS (AngloSaxon / Francophone) et d'un coup tu te dois de recevoir des développeurs japonais, des VRP Japs, un Yoichi Wada en puissance, faut être balèze, car ton quotidien change du tout au tout.

En tout cas j'espère que leurs titres (Ex Eidos) vont continuer à prospérer, étant fan des Tomb Raider PS1; et de la licence Hitman depuis le 2 sur PS2, j'espère qu'elles vont continuer.
Dommage qu'ils aient perdu la licence BATMAN A A, car le studio de développement ROCKSTEADY a fait un travail énorme, dommage pour l'image de marque de l'éditeur.
myst6re05/01/2010 à 17h07
C'est l'interview du patron d'une bande de publicitaires, c'est leur boulot de vendre.
Blairo5205/01/2010 à 16h49
+1 a Ch'Titi, moi aussi je comprends bien qu'il faille vendre mais pas que ça, j'étais super fan des ff avant mais plus ça vient, plus je joue aux anciens titres.
Ch'Titi05/01/2010 à 15h17
Sauf que les FF intéressaient les français bien avant que les jap décident de nous 'théâtraliser' une sortie. Jcomprends pas. Comment quelqu'un qui ne connait rien aux jeux vidéo jap, et qui d'ailleurs ne comprend pas l'enthousiasme qu'ils provoquent peut répondre à nos attentes? J'veux dire, s'il s'agit uniquement de vendre en masse et d'en mettre plein la vue Square tourne le dos à ceux qui leur réclament depuis des années davantage d'attention. Les fans sont là, ils n'attendent que ça: s'en mettre plein la tête de jeux pour lesquels il fallait auparavant lutter afin de se les procurer, sans compter l'attente interminable. Et non. On nous laisse de côté. On happe un maximum de personnes avec ce qui semble t-il intéresse le plus grand nombre (du transformer, du leona lewis, etc ?) Merde! Au final on comprend bien qu'il est vital de vendre, mais il y a des limites ..., le jeu sort en mars, je compte l'acheter, mais ... ça sent le roussi pour les jours à venir.
Kytetiger05/01/2010 à 13h02
Le Beaujolais nouveau est arrivé? Ah, non, ce sont les roi mages :lol:
"on va essayer de théâtraliser le lancement autour d'une offre produit qui sera élargie." ... pack ps3+FF13? :-o (j'y crois encore)
Romi05/01/2010 à 07h23
Merci de l'interview, c'est cool d'en apprendre plus de la bouche de mon futur patron >=D

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0