Dragon Quest IX encensé par le Famitsu
Dragon Quest IX>le 16/07/2009 à 10h18 par Squall-otaku


La récente sortie du Neuvième opus des Dragon Quest sur Nintendo DS fût, comme à son habitude, un événement national au Pays du Soleil Levant.

Si bien que le nouveau bébé de Yuji Horii s'est écoulé à 2 343 440 exemplaires en deux jours seulement, détrônant au passage le record son ainé Dragon Quest VIII, écoulé quant à lui à 2 167 072 exemplaires.
Et les ventes ne sont pas prêtes de s'arrêter...

En effet, la rédaction du Famitsu, celèbre magazine Japonais, vient de publier dans son dernier numéro le fameux test de Dragon Quest IX sur Nintendo DS.

Un test pour le moins attendu par les fans du jeu, bien que l'objectivité des testeurs envers ces célèbres séries au Japon se révèle être assez controversée et ne laisse peu ou pas de suspens quant à la valeur de la note finale.

Et bien que ceux qui doutaient encore de la qualité du soft se rassurent, puisque Dragon Quest IX s'est vu attribué la Note Ultime, à savoir un plantureux 40/40.

A noter que seuls 9 jeux ont eu à ce jour l'honneur de remporter la Note Ultime de 40/40 dans le Famitsu:
    - The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Nintendo, Nintendo 64)
    - Soul Calibur (Namco, Dreamcast)
    - Vagrant Story (Square, PlayStation)
    - The Legend of Zelda: The Wind Waker (Nintendo, GameCube)
    - Nintendogs (Nintendo, Nintendo DS)
    - Final Fantasy XII (Square Enix, Playstation 2)
    - Super Smash Bros Brawl (Nintendo, Nintendo Wii)
    - Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (Konami, Playstation 3)
    - 428: The World Doesn't Change Even So (Sega, Nintendo Wii)

Dragon Quest IX s'ajoute donc à ces titres qui marquent par leur excellence l'histoire du jeu Vidéo, la renommée de la saga ainsi que la qualité du soft ne sont par conséquent plus à remettre en cause, en tout cas d'après le test du Famitsu ;)

Dragon Quest IX est disponible sur Nintendo DS depuis le 11 Juillet au Japon.
Le titre est quant à lui prévu courant 2009 aux États-Unis.
Aucune date de sortie concernant l'Europe n'a été communiquée pour le moment...



Source : fr.wikipedia.org / Gamekult.com


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

koloui06/04/2011 à 20h00
Dragon quest avec le maximum de point c'est quand même une sacrée blague d'autant plus qu'en voyant cet liste on se rend compte que même des jeux comme ffVI,ffVII ou secret of mana n'ont pas eu cet chance ,cela reviendrais a dire que draque IX est l'un des plus grand rpg de l'histoire 8-)
Pour soulcalibur ,ocarina of time et vagrant story c'est mérité par contre mgs 4 et FFXII c'est juste incompréhensible du coup je suis prêt a parier que pokémon noir/blanc auras pas loin du max aussi si il a pas deja était tester par famitsu.
Butzt06/04/2011 à 12h19
Okeanos a écrit : C'est vrai que Final Fantasy XII, bien qu'excellent, ne mérite pas une note de 40/40. Mais en voyant ce tableau, ce qui me choque le plus, c'est Nintendogs: omg. Bref, je prefere attendre ce DQIX pour me faire mon propre avis.

Pas besoin d'attendre, il est sorti depuis longtemps.


(Ps: C'est un boulet qui fait un multicompte aujourd'hui ou quoi? )
Okeanos06/04/2011 à 11h41
C'est vrai que Final Fantasy XII, bien qu'excellent, ne mérite pas une note de 40/40. Mais en voyant ce tableau, ce qui me choque le plus, c'est Nintendogs: omg. Bref, je prefere attendre ce DQIX pour me faire mon propre avis.
KooT16/07/2009 à 11h23
Quand on voit qu'ils ont mis 40/40 au plus mauvais de tout les FFs en terme de scénario, ce qu'évidement les joueurs attendent dans un FF, on peut vraiment se poser des questions sur l'objectivité des testeurs.
Je n'achèterais pas ce jeu.
Pour la 9ème fois on nous sert un Dragon Ball like sans saveur scénaristique avec les mêmes Slimes et les mêmes quêtes longues et chiantes, non merci.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0