Final Fantasy XIV : Stormblood, debrief du Live Letter.
Final Fantasy XIV>le 16/10/2016 à 5h03 par Sky The Pouik Pouik
Image FFXIV STORMBLOOD BANNER FFDREAM.png


Ce samedi 15 octobre, au sein du Fan Festival 2016, Naoki Yoshida accompagné de Koji Fox ont effectué la traditionnelle Lettre du producteur LIVE.

Des révélations sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV, baptisée StormBlood ont été faites. Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de rester éveillé dans la nuit pour suivre le live, voici comme promis dans une news précédente, les nouveautés en question recueillies par nos soins !

- L'équipe travaille sur une amélioration et une augmentation des interactions effectuées par le joueur au cours de l'épopée. Les jobs des joueurs devraient être également pris en compte. Par exemple si au cours d'une quête d'épopée, un PNJ a besoin de soins et que vous jouez un soigneur, vous pourrez le remettre sur pied. Les changements devraient être minimes pour l'histoire, mais ils vous donneront tout de même l'impression d'être plus actif durant ces phases. En revanche, il ne sera pas possible de ressusciter un PNJ décédé pendant la quête. Il serait bien trop compliqué pour les équipes de créer de multiples épopées avec des PNJ qui meurent chez certains joueurs et qui restent en vie chez d'autres.

Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 1 Final Fantasy Dream.png


- Concernant la fonction d’escouade de grande compagnie, des améliorations seront faites au fil du temps pour rendre l’expérience encore plus agréable. La réduction de la durée des missions, la possibilité d'en lancer plusieurs en même temps, sont des améliorations actuellement à l'étude. Plus intéressant il vous sera également possible d’emmener trois personnes de votre escouade pour vous accompagner en donjon à la place de joueurs réels pour des missions spécifiques. Tous les donjons ne seront pas concernés. En effet certaines mécaniques de donjons assez complexes seraient difficilement réalisables par vos protégés, causant irrémédiablement votre mort, ce qui serait fâcheux !

- Actuellement les membres de votre escouade se contentent de montrer leurs caractéristiques lorsque vous essayez de leur parler. L'équipe de développement n'aime pas ça et envisage sérieusement de créer des dialogues pour les rendre moins robotiques.

- Une nouvelle maison à thème comme celle des Chocobos fera son apparition, et elle sera améliorable. De l'avis de Naoki Yoshida, celle-ci est tellement belle qu'elle vous fera détruire celle en Chocobo pour la remplacer par celle là !

- Le Egi Glamour System promis pour Heavensward sera finalement prêt pour la sortie de la version 3.5 !

Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 2 Final Fantasy Dream.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 3 Final Fantasy Dream.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 4 Final Fantasy Dream.png


- De l'équipement avec pour thème Carbuncle sera ajouté en jeu. L'équipe aimerait également en proposer d'autres comme Ramuh ou encore Sephiroth.

- De nouvelles apparences liées au différents événements saisonniers ont été révélées, comme ce haut vampire (le pantalon et les chaussures existent déjà en jeu, seul le torse est unique). Une monture volante en forme de chaise ou encore un nouvel ensemble pour noël.

Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 5 Final Fantasy Dream.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 6 Final Fantasy Dream.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 7 Final Fantasy Dream.png


- Les joueurs aimeraient pouvoir porter le costume d'Edda, ainsi qu'un ensemble basé sur l'apparence de la primordiale Sophia. Yoshi-P annonce qu'a la place ils auront un costume de Bunny pour homme.

Image FFDREAM FFXIV Patch 3.4 Soul Surrender Triade Guerriere Sophia 2.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 21 Final Fantasy Dream Edda.jpg


- Un nouveau niveau de difficulté de raid encore plus compliqué est à l'étude pour contenter les top players.

- Les joueurs voudraient pouvoir poser des fenêtres, des balcons ou des plafond en verre dans leurs appartements. Ce à quoi Yoshi-P à répondu "l'équipe de développement va me tuer si je leur demande ça. Concrètement c'est faisable, mais compliqué, et il ne faut pas espérer pouvoir voir d'autres joueurs en temps réel à l’extérieur, là par contre ce n'est pas possible compte tenu de l'architecture de stockage de chaque appartement".

Image FFDREAM FFXIV Patch 3.4 Soul Surrender Appartements Mat de Hune.png


- Certains joueurs aimeraient avoir la possibilité de posséder l'équivalent de l'atelier de fabrication d’aéronef pour les compagnies libre, dans leurs appartements. Refus catégorique de Yoshi-P. Cette feature est réservée aux compagnies libres exclusivement. Céder à cette requête nuirait énormément à l’intérêt d'être dans une compagnie libre.

- Un mode permettant de reset complètement toutes les quêtes effectuées pour ensuite les ré-effectuer avec votre personnage haut level est très demandé par les joueurs. Yoshi-P explique que ça serait techniquement très compliqué à effectuer. Il en parlera à l'équipe mais il y a peu de chances que ça se fasse.

- Le Deep Dungeon Palace of the Dead sera également mis à jour pour la sortie de la version 3.45. Possibilité d'aller jusqu’à l'étage 200, de nouvelles armes, de nouveaux boss (dont des guests de FF Tactics, FF XII, Tactics Ogre, et surement d'autres), de nouvelles histoires, possibilité d'aller jusqu'au niveau 70 et enfin la fonction de classement. L'équipe à de gros projets pour ce mode et il continuera d'être amélioré au fil du temps pour que vous continuiez à prendre du plaisir à vous perdre dedans. La difficulté des étages élevées devrait donner du fil à retordre à beaucoup de monde.



- De nouveaux produits dérivés feront leur apparition au cours des prochains mois. Ils sont d'ores et déjà accessibles sur le marché américain, et le seront bientôt pour l'européen et le japonais. Une encyclopédie d'Eorzéa, un calendrier, un statuette d'Odin et un album ont été présentés.

Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 17 Final Fantasy Dream.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 18 Final Fantasy Dream.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 19 Final Fantasy Dream.png Image FFXIV STORMBLOOD Live Letter 20 Final Fantasy Dream.png


Voilà qui conclut donc notre rétrospective de cette Lettre du producteur LIVE au Fan Festival 2016 à Las Vegas.

D'autres informations seront révélées lors des prochains Fan Festival courant 2017. En attendant, nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous d'en connaître plus sur cette extension à venir !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones