Final Fantasy XV : Nouveaux détails autour du gameplay
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 20/12/2014 à 16h55 par Skypirate
Final Fantasy XV : Nouveaux détails autour du gameplay


Hajime Tabata a profité de la Jump Festa pour délivrer de nouveaux détails autour de Final Fantasy XV. En plus de la bande-annonce, Tabata-san a par ailleurs dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay où Noctis, puis un chien (absolument !) explorent la nouvelle ville fraîchement dévoilée.



Celle-ci est de taille plutôt modeste en comparaison avec la capitale, et la vidéo de gameplay montre qu’il reste encore un peu de travail pour complètement la modéliser. La vie marchande y occupe une large place, et les commerçants ouvrent grand leurs étalages.

Final Fantasy XV : Nouveaux détails autour du gameplay


Nos protagonistes pourront donc tout logiquement s’y arrêter afin de se reposer ou se restaurer. À ce propos, se reposer sera essentiel ou bien vos personnages se retrouveront en difficulté. C’est aussi le moyen pour votre équipe de profiter de l’expérience durement glanée. Aussi, vous restaurer vous fera profiter d’effets bénéfiques non négligeables. Notez que si vous préférez le grand air, il sera possible de camper afin de faire récupérer vos personnages. Noctis devrait pouvoir tenir environ trois jours entiers sans subir de pénalité, et une journée complète dure environ 60 minutes in-game, contre la moitié lors des dernières présentations. Tabata-san cherche encore le meilleur ratio pour rendre la chose intéressante, et éviter les crispations. En somme, inutile de craindre un excès de reality...

Final Fantasy XV : Nouveaux détails autour du gameplay


Par ailleurs, et si la voiture restera le moyen de locomotion par excellence dans FF XV, Square Enix confirme qu’il sera possible d’utiliser le train pour faciliter vos déplacements, un joli clin d’œil au huitième opus. Nous pourrons même flâner dans les wagons ! Tabata et ses équipes espèrent proposer une expérience fluide, et sans transition entre les environnements sauvages comme Duscae, et les villes. Le voile a également été levé autour de la jeune mécano que certains appelaient Cid, mais qui répond finalement au nom de Cindy.

Final Fantasy XV : Nouveaux détails autour du gameplay


Selon toute vraisemblance, elle sera très utile au groupe pour améliorer les capacités de votre bolide. Un autre personnage a également fait sensation lors de la Jump Festa, le ténébreux Cor Leonis. Hajime Tabata a expliqué qu’il se battra parfois à nos côtés en tant que guest, à l’instar d’autres personnages encore inconnus.

Concernant les invocations, il a été confirmé que Titan pourra bien être appelé au combat après l’avoir vaincu. Tabata-san souhaitait l’intégrer à la démo Duscae, mais ses plans ont été contrariés. Il prévoit malgré tout d’intégrer une autre invocation encore tenue secrète dans la démo. L'usage de la magie devrait être moins systématique dans ce quinzième épisode pour favoriser le corps-à-corps et prioriser l'usage des invocations.

Final Fantasy XV : Nouveaux détails autour du gameplay


Enfin, la démo jouable proposera les doublages anglais et japonais. L’équipe de développement espère en faire de même sur le jeu tout entier, mais ne promet rien pour le moment. Tabata-san s’est par ailleurs excusé sur la confusion entourant la distribution de la démo jouable. Pour permettre à l’ensemble des joueurs d’essayer le titre, il prévoit de proposer après l’Episode Duscae une autre démo, The Overture, plus courte cette fois, et similaire à l’extrait diffusé au Tokyo Game Show où Noctis affronte un béhémoth. Le geste est appréciable.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones