Lightning Returns se porte comme un charme en France !
Lightning Returns Final Fantasy XIII>le 24/02/2014 à 15h27 par Skypirate
Lightning Returns se porte comme un charme en France !


Lightning a tiré sa révérence le 14 février dernier, et si l'on prend en compte sa date de sortie, il ne lui reste normalement plus que trois jours avant la fin du monde. Les premiers chiffres n'auront pas attendu l'inéluctable puisque le titre s'empare de la première et deuxième place du podium, avec un attrait notable pour la version PS3. Reste à connaître à présent les chiffres de vente, et vérifier que son succès ne s'étiole pas trop vite, car l'essentiel des ventes se fait en général les tous premiers jours.

Lightning Returns se porte comme un charme en France !


Par ailleurs, Square Enix vient d'officialiser Lightning Returns Original Soundtrack PLUS, déjà prévu pour le 26 mars prochain au Japon. On ne connaît pas encore son contenu exact, hormis un premier visuel plutôt flatteur. Pour rappel, ces albums "Plus" mettent à contribution des morceaux plus confidentiels, ou carrément abandonnés durant le développement du titre.


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei26/02/2014 à 00h20
Dark-Ocelot a écrit :
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le jeu a été pensé pour le new game+, je ne suis pas sûr qu'on puisse tout faire dès la première partie. Comme Hope le conseil au début du jeu: il ne faut pas hésiter à zapper les quêtes trop longues/compliquées et les faire en new game +.


Tu peux faire 99% des quêtes à la première partie, mais ils ont sciemment empecher d'en terminer une (+ le boss ultime très compliqué en NG) pour obliger à faire un NG+ qui, sans ça, n'aurait eu aucun intérêt. Mais C'est aussi le seul moyen d'avoir accès au mode Hard et aux fonction d'upgrade des armes notamment.

Par contre, va-y molo sur la chronostase, ça rend les derniers jours restants chiants comme la mort (moi, il m'en restait 8 au moins une fois finies toutes les quêtes principales et annexes). Donc utilise-la avec parcimonie si tu veux vraiment apprécier le jeu. ;-)
Dark-Ocelot26/02/2014 à 00h05
@2ne186000: Comme pour chaque volet de la série j'achète le guide qui va bien mais je le garde pour un deuxième playthrough. Là je joue en normal sans le guide et je prends mon pied. Les premières heures de jeu furent laborieuses, entre la difficulté des combats et l'horloge qui fout une certaine pression je commençais à douter. Maintenant ça va beaucoup mieux, le temps qui défile ne me pose plus vraiment de problème, j'utilise beaucoup la chronostase, j'optimise mes déplacements pour faire plusieurs choses en même temps. Du coup j'avance bien dans les quêtes principales tout en faisant pas mal de quêtes secondaires et je savoure chaque instant.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le jeu a été pensé pour le new game+, je ne suis pas sûr qu'on puisse tout faire dès la première partie. Comme Hope le conseil au début du jeu: il ne faut pas hésiter à zapper les quêtes trop longues/compliquées et les faire en new game +.

J'ai du mal à lacher le pad avec ce jeu, pourtant j'avais pas mal de réserve avant sa sortie et au début de l'aventure mais finalement c'est une excellente surprise.
Allez j'y retourne, ciao.
2ne18600025/02/2014 à 18h39
Yes, j'utilise sans arrêt le Chronostase, et en plus je suis en mode normal (ben oui forcement en tant que fan de la saga je me suis dit : ca va passer large en mode normal) ! et bien Non je suis pris par le temps.
Je n'ai pas d'excuse parce que je fais l'ensemble des quêtes annexes et je joue avec le guide pour ne rien louper.
Pour conclure, je suis le nez dans mon guide, je chronostase et je passe a côté du jeu.

Bon sauf à côté des combats car ça je trouve ça fun.

Mais cette horloge m'agace, on dirait qu'elle te regarde et qu'elle te dit : vite vite vite vite vite, un coffre? vite vite tu n'as pas le temps de le chopper, tu n'as pas le temps de voir le petit artisans du coin
cKei24/02/2014 à 20h27
Skypirate a écrit : Concernant la Chronostase, elle est en fait très utilisable en mode Easy, mais en mode normal c'est beaucoup plus délicat au final

A quel niveau ? :V Ca m'a jamais posé problème et je joue qu'en normal...
Skypirate24/02/2014 à 19h54
Concernant la Chronostase, elle est en fait très utilisable en mode Easy, mais en mode normal c'est beaucoup plus délicat au final, je m'en rend compte sur ce deuxième rush.
Après, le passage du temps fait partie intégrante du jeu, est lié aux quêtes, au scénar, donc je pense que LR a bien fait d'aller au bout de ses idées. Mais je reste convaincu que la Chronostase a été ajoutée assez tard dans le développement :lol:
cKei24/02/2014 à 19h51
2ne186000 a écrit : Franchement, le fait que le jeu soit limité dans le temps complique le jeu et surtout, ne permet pas aux joueurs de profiter pleinement de cette expérience!
Je reste sur ma faim en me disant que sans l'horloge le jeu aurait été top! surtout le système de combat où la difficulté varie énormément d'un monstre à l'autre!
mitigé donc!


Conseil: c'est ce que je pensais au début du jeu, mais ça a vite évolué. Car tu obtiens très vite le pouvoir d’arrêter le temps. Certes ça casse un peu le rythme du jeu par l'obligation d'en passer par le menu (en plus des combats vraiment très nombreux), mais au final l'exploration des environnements est possible et n'entrave en rien la possibilité de tout faire en une première partie. Avec le recul, je pense que j'aurais mieux apprécié le jeu en occultant le passage du temps.
Donc, si tu n'as pas encore fait le jeu ne te limites pas à ce petit problème ;-)
2ne18600024/02/2014 à 19h42
Franchement, le fait que le jeu soit limité dans le temps complique le jeu et surtout, ne permet pas aux joueurs de profiter pleinement de cette expérience!
Je reste sur ma faim en me disant que sans l'horloge le jeu aurait été top! surtout le système de combat où la difficulté varie énormément d'un monstre à l'autre!
mitigé donc!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones