iwataasks.jpg

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, publie de temps en temps des interviews qu’il a avec les développeurs des jeux que sa société édite. Aujourd’hui, Iwata interroge Ichiro Hazama, le producteur de Theatrhythm Final Fantasy. Nous allons en apprendre un peu plus sur la conception du jeu…

Hazama est un fan de Final Fantasy depuis sa découverte de Final Fantasy VI, pour lequel il a économisé afin de pouvoir s’acheter la super NES et le jeu. La scène d’introduction avec la marche des Armures Magitek l’avait par ailleurs impressionné.

Plus tard, Hazama fut recruté chez Square-Enix et travailla avec l’équipe de Final Fantasy VII Advent Children. Et c’est pendant qu’il travaillait avec Tetsuya Nomura que lui vint l’idée de Theatrhythm Final Fantasy . A la base, le jeu était prévu pour la Nintendo DS, mais le projet fut stoppé à cause des limitations techniques de la console.

C’est à la sortie de la 3DS que Hazama reprit le projet en main, avec l’accord de Nomura.

Tandis que Theatrhythm était développé dans la plus stricte confidentialité, le site Square-Enix Members interrogeait les membres de la communauté japonaise pour savoir quelle était leur musique préférée dans Final Fantasy. Dans l’interview, Hazama ne dit pas combien il y a de musiques dans le jeu, mais il y en aurait probablement 70

Source : Nintendo Japan