E3 : C'est à Sony de mettre le feu... dès 2 heures
E3>le 07/06/2011 à 1h47 par Idir
Image

La PlayStation 3 sera l'attraction du monde cette nuit, pour un line up 2011-2012 qui s'annonce dantesque, mais pas seulement ... une nouvelle version portable pointe le bout de son nez !


Yoshirori Kitase & Motomu Toriyama seront de la fête pour FF XIII-2 & un autre ?


En effet, le géant Nippon va également nous proposer sa NGP ou "PSP VITA" ( la PSP 2eme du nom en clair), qui devrait proposer une rétro-compatibilité assez poussé de l'ensemble des titres présent sur le PSN (jeu PSP, jeu PSone, remake PS2 [c'est le cas pour les séries METAL GEAR SOLID / Zone Of The Ender ])... et vu que FFX fête ses 10 ans de sortie sur PS2 au Japon le mois prochain, l'occasion semble belle.


Image


Bien sûr, outre ces ré-éditions possibles, il sera question de Final Fantasy XIII-2, suite de l'épisode sorti l'année dernière et qui s'annonce bien sympathique au vu du très vif teaser. Lara Croft a déjà fait une très apprécié présentation chez Microsoft (le titre sortira en Automne 2012 sur PS3/ X360) et l'on devrait ne pas la retrouver, néanmoins un homme chauve que l'on pourrait aisément scanner avec la bipette de notre supermarché, devrait se dévoiler. Hitman était apparu pour la dernière fois dans l'excellent Blood Money sur PS2 en 2008 et Adam Jensen, héros de Deus Ex : Human Revolution pourrait être de la fête dans un autre registre, de toute façon le titre est attendu le 26 Août prochain et on y a assez joué et assez vu de chose pour savoir que c'est un IMMANQUABLE de 2011.

Bien sûr, il est toujours possible qu'un titre fort puisse faire partie des jeux de lancements phares de la nouvelle console portable de Sony. Si Crisis Core : FF VII avait été annoncé dès le départ (E3 2004), son long développement ne l'a fait arriver en France que le 10 juin 2008. Quid d'un "Kingdom Hearts : Birth By Sleep 2" teasé dans la version Final Mix japonaise. Il y a-t-il un Final Fantasy déjà de prévu ? ( Fabula Nova Crystallis, Compilation of FF VII, une suite à autre titre [tel "Les années suivantes : FF IV]).

Il serait intéressant de savoir si FF XIV va pouvoir enfin débarquer sur PS3, car les nouveautés apportées depuis le malheureux départ d'Hiromichi Tanaka, semblent donner plus de vie et de fluidité au titre.

Finalement, s'il serait vraiment "inattendu" que Final Fantasy Versus XIII puisse se dévoiler à Los Angeles, on ne sait pas si un titre de la branche japonaise puisse être également se montrer sur le monolithe noir qui fête déjà son 7éme E3 ?!

Toutes nos informations en direct sur notre Facebook (commentaire en direct), et sur IGN, Gamespot ou Gametrailers.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones