FFIV : disponible sur la console virtuelle
le 11/06/2010 à 15h04 par Kei


Encore une bonne nouvelle pour tous les amateurs de retro-gaming. Après Final Fantasy il y a quelques mois, c'est au tour du quatrième épisode de la série de débarquer sur la console virtuelle. Cependant vous n'êtes pas sans savoir que cette version SNes n'est jamais sortie en Europe. Vous retrouverez donc le titre sous le nom Final Fantasy II -les deux épisodes précédents n'étant jamais sortis aux Etats-Unis- et bien entendu entièrement en anglais. Vous êtes donc prévenu !

Le titre est disponible pour 900 points Wii et ce dès aujourd'hui.


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier12/06/2010 à 00h25
Ca sert juste à remplir la Console virtuelle pour y jouer dans les conditions de l'époque, c'est un trip rétro si tu veux.
Kilirane12/06/2010 à 00h22
La version GBA est de la difficulté de la version japonaise d'origine, tout comme les rééditions PS puis plus tard DS.

Par contre la version sous le nom de Final Fantasy II qu'on nous ressort la est considéré comme une "esasy type". Elle comporte une simplification générale des combats, et a subit la censure de plein fouet, retirant certains petits détails des autres versions.

Pour moi, tant qu'a y jouer avec les graphismes SNES autant opter pour la version GBA, ou pour les allergiques du old school la version DS qui est largement à la hauteur. Je trouve donc que cette sortie est totalement inutile en France dans la mesure ou le jeu n'est même pas traduit ; Nintendo vise l'argent facile.
Kytetiger11/06/2010 à 16h38
En version SNES?! ya quoi comme différence avec la version gba et ds?

Arf, j'ai pas trop l'envie de continuer à jouer à ff4 sur gba... j'ai l'impression que les mobs sont + fort que les boss et j'ai rarement vu autant de combats au m². :-X

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones