FFIX PSN : Enfin chez nous
le 26/05/2010 à 14h28 par Kei
logo.jpg


Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer Final Fantasy IX sur notre Playstation Network européen. Une semaine à peine après le Japon, les joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de faire cet excellent titre, ou ceux qui veulent s'y replonger, peuvent dés à présent libérer de l'espace dans leurs cartes mémoires et autres solutions de stockage pour accueillir le neuvième épisode de la série phare de Square Enix.
Disponible dés aujourd'hui pour une dizaine d'euros, le titre sera bien entendu jouable sur votre console Playstation 3 ou son acolyte portable la PSP.

Saluons au passage les efforts des équipes concernées pour cette mise à disposition si rapide. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour passer à coté de ce titre exceptionnel.


Mise à jour : Square Enix vient de publier son communiqué pour officialiser la bonne nouvelle.

FINAL FANTASY IX
REVIENT EN EUROPE CETTE SEMAINE


Levallois-Perret (26 mai 2010) – Square Enix Ltd., l’éditeur des produits de divertissement interactif de SQUARE ENIX® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce que FINAL FANTASY® IX est dès aujourd’hui disponible sur le PlayStation®Store dans l’ensemble des territoires PAL.

Lorsque la reine d’Alexandrie commence à semer la terreur dans les royaumes voisins à l’aide d’un armement magique dévastateur, un jeune voleur nommé Djidane décide de former un groupe de bandits, des chevaliers et de mages dans le but de l’arrêter. Ceux-ci ne tardent pas à découvrir que les actions belliqueuses de la reine dissimulent en réalité un complot bien plus sinistre... Pour le salut de l’humanité, Djidane et ses compagnons n’ont alors plus qu’une seule solution : mettre fin au règne de la reine avant que les forces maléfiques qui l’accompagnent ne mènent à bien leurs terribles plans.

Sorti en 2000, FINAL FANTASY IX revient après une longue attente et sera disponible à partir de cette semaine en téléchargement sur le PlayStation®Store. Le jeu PS one® d’origine à longtemps été en rupture de stock et n’a ainsi jamais pu être accessible à toute une génération de joueurs et de fans de FINAL FANTASY. Vous aurez maintenant une deuxième chance de vivre les aventures du célèbre voleur et de participer à cette bataille entre le bien et le mal !

Larry Sparks, vice-président des marques de Square Enix Ltd. pour la zone PAL, déclare : « Nous sommes heureux de voir le retour d’un titre aussi marquant pour l’histoire de notre compagnie. FINAL FANTASY IX est une sortie idéale pour cet été, et je suis sûr que ce jeu attirera les fans de la première heure comme les nouveaux adeptes. »

FINAL FANTASY IX est téléchargeable dans tous les territoires de la zone PAL où le PlayStation®Store est disponible.


À propos de FINAL FANTASY IX

Synopsis

Le royaume d’Alexandrie s’apprête à accueillir les membres de la troupe de théâtre des Tantalas pour célébrer l’anniversaire de la princesse Grenat, sans se douter de leur véritable objectif... enlever cette dernière ! Pendant ce temps, un jeune mage nommé Bibi arrive en ville pour voir le spectacle, mais se trouve fort embarrassé lorsqu’il réalise que son billet est un faux.
Retrouvez Djidane le voleur, la princesse Grenat et Bibi dans un univers haut en couleur, et embarquez pour une grande et émouvante aventure !


Caractéristiques

- Le retour d’un FINAL FANTASY légendaire pour toute une nouvelle génération de fans.
- Des personnages inoubliables, comme Djidane Tribal, Bibi Orunitia, Grenat Di Alexandros et Tarask Coral.
- Découvrez des mini-jeux passionnants dont « Tetra Master » et « Creuse ! Chocobo ! ».
- La première apparition des « Active Time Events » et de la mog-poste dans la série FINAL FANTASY.
- Jouable sur PlayStation 3 et PlayStation Portable (PSP)


Bookmark and Share


20 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier17/07/2010 à 17h00
Dans l'onglet jeux de ta barre XMB, tu verras une icone carte mémoire, tu vas dessus et tu cliques, tu devrais trouver facilement.
itachi_6716/07/2010 à 13h42
Noros a écrit : Il faut créé une carte mémoire virtuelle sur ta PS3 pour PS1 et dire a ta PS3 que cette dernière se trouve en slot 1



Merci bien ^^ mais je fais ça comment pour créer une carte mémoire virtuelle sur ma PS3.
Noros06/07/2010 à 15h28
Il faut créé une carte mémoire virtuelle sur ta PS3 pour PS1 et dire a ta PS3 que cette dernière se trouve en slot 1
itachi_6706/07/2010 à 15h23
bonjour à tous

je viens de télécharger FF IX,
j'ai joué jusqu'à faire ma 1ère rencontre avec un mog je voulais sauvegarder mais, il est écrit:
FENTE 1
FENTE 2

mais je ne peux saugarder sur aucuns des 2 emplacements.
me faut il une carte mémoire PS1 ou y'a t'il un autre moyen ?
merci à tous.

ID PSN: itachi_67
Locke27/05/2010 à 16h08
Les sauvegardes sont compatibles normalement. Si tes sauvegardes ont était faites à partir d'une version française il ne devrait pas y avoir de soucis.
Zephy27/05/2010 à 16h07
oui, d'ailleurs, il existe un lecteur de carte mémoire dédié à la PS3, pour transférer ses sauvegardes PS1 sur PS3, et elles sont également compatible!
Kytetiger27/05/2010 à 15h58
Question:
J'ai emprunté FF9 à un pote, et je joue sur PS3, et donc avec une sauvegarde sur la carte mémoire virtuelle sur le dd.
Si je dl FF9 sur psn, est ce que les sauvegardes seront compatibles?
oxam27/05/2010 à 01h29
Ah mon FF préféré sur le PSN (h5) ! C'est l'occasion de ressortir ma boite pour me le refaire. Les acteurs sont en place, les premières notes de musique se font entendre, le rideau se lève, la pièce peut commencer. Rien que pour toi Kuja. :grenat:
Kuja Ier26/05/2010 à 21h56
Tes fesses sont appelées en MP ! :sephiroth:
Baschou26/05/2010 à 21h55
Quand tu veux hein :sephiroth:

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones