Hier, Square-Enix a publié un rapport concernant les résultats du premier quart de l’année fiscale en cours (et qui se finit le 31 mars 2010).
Plusieurs choses intéressantes sont à retenir (les textes des images sont en anglais, mais normalement assez parlant même pour les anglophobes).

DQ_IX_sales_Q1_2009.jpg

Tout d’abord parlons de Dragon Quest IX, qui réalise un score de 3,5 millions de copies au 5 août 2009 (soit un mois après la sortie). Il est amusant de noter les autres titres DS comparés sur cette image et l’on se rend mieux compte du phénomène qu’est Dragon Quest au Japon (Pokémon Diamond/Pearl 1,59 millions, New Super Mario Bros. 0.9 millions …)

square-enix-results_Q1_2009.jpg

Le deuxième point intéressant concerne le Lineup des prochains mois. Pas de date pour Dragon Quest IX aux Etats-Unis et pas de date pour Kingdom Hearts 358/2 Days en Europe. Par contre on peut noter l’excellent score de Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP qui en est à 2,16 millions d’unités pour le monde entier ! Le rachat d’Eidos fait également apparaître des jeux plus inhabituels chez notre éditeur préféré (BATMAN: Arkham Asylum).

projection_square_enix_2010.jpg

Enfin, point important, les projections des ventes jusqu’à la fin de l’année par rapport à l’année précédente. Tout d’abord la société prévoit de vendre presque deux fois plus de jeux que l’année passée (Dragon Quest IX, Final Fantasy XIII et les Kingdom Hearts y sont surement pour quelque chose Ü ). Les autres sources de revenu sont stables, ce qui est rassurant pour les jeux de téléphone portable… on loupera surement moins de jeux…