Square Enix au PGW 2010

PGW : La parole est aux joueurs

Lors de l'évènement Paris Games Week, nous avons souhaité prendre la température du côté des fans présents sur le stand Square-Enix, pour avoir leur avis sur différentes choses.
Nous avons donc rencontré Alice pour une petite interview qui "glisse" et Derrek qui semble "Au pays des merveilles".



Votre serviteur Idir avec Alice, fan de Square Enix avant tout.


Idir (FFDream.com) : Bonjour Alice, depuis combien de temps joues-tu aux jeux estampillés Square Enix ?
Alice : Eh bien, cela fait bien trois ans.

Avec quel jeu as-tu commencé ?
Tout simplement avec Final Fantasy VII : Crisis Core. Je m'étais acheté la PSP depuis quelques temps, et une amie m'a proposé le jeu, sachant qu'elle était une grande fan de la série, en particulier pour l'épisode VII. J'ai tout de suite accroché parce que l'on rentre directement dans le jeu, dans une action complète, et puis parce que Zack...

... Est trop mignon ? Et tu as eu l'occasion de jouer à d'autres jeux de la série ?
Qui ne résiste pas au charme de Zack ? (rires) J'ai pu voir quelques épisodes de la série Kingdom Hearts chez des amies, néanmoins seul Dissidia fait pour l'instant partie de ma collection... Mais je risque de me rattraper prochainement avec FF VII, VIII, IX (grâce aux versions du PlayStation Store) et Kingdom Hearts : Birth By Sleep.

Es-tu du genre, Alice, à t'informer sur les nouveaux jeux du développeur Square Enix et sur quels sites ?
Vous allez sans doute me classer dans une certaine catégorie de personne, mais je lis les informations sur Jeuxvidéo.com, mais pour tout ce qui concerne Final Fantasy, ma référence reste FFDream.com



Quel est le jeu que tu attends le plus ?
Définitivement... Final Fantasy Versus XIII ! Non, mais on ne peut pas passer à côté. Il a l'air bourré d'actions, de violences et même de tendresse. Puis mis à part Noctis le héros, j'attends d'en connaitre davantage sur "le personnage qui semble partir à la chasse". Rien que pour ça, il me faut une PlayStation 3.


Alice semble parler du type situé tout à gauche


Nous avons sur le stand de Square Enix, Deux Ex : Human Revolution, quel est ton premier avis là dessus ?
C'est sympa le genre de jeu où on peut avoir le choix entre bourriner ou plutôt être plus malin en optant pour des phases de socialisation. C'est un peu bizarre de voir le studio être au travail sur un FPS, mais je crois que c'est seulement sur l'aspect "cinématique" et de la narration que les japonais travaillent. Le melting pot risque d'être très intéressant.




Idir (FFDream.com) : Bonjour Derrek, tu es, semble-t-il, un fan des jeux de Square Enix ?
Derrek : Oui, vraiment tout ce que je peux acheter de leur licences je tente de l'avoir. Pour exemple j'ai la PSP spéciale Crisis Core, et un grand nombre de figurines des personnages de Final Fantasy.

Entre Dragon Quest, Final Fantasy et Kingdom Hearts, quelle est ta série préférée ?
Difficile de répondre, puisque d'une part, je n'ai joué qu'à seulement Dragon Quest VIII pour cette série, et que de toute façon, ces titres présentent des mondes tellement particuliers que je n'arrive pas à me départager. J'attends limite plus Kingdom Hearts III à un Final Fantasy Versus XIII qui sortira pourtant au même moment ?

Tu as 16 ans, quand t'es-tu pour la première fois intéressé à l'actualité Square-Enix ?
En 2005, j'ai commencé à acheter des magazines, puis ensuite, j'ai pris l'habitude de prendre mes infos sur jeuxvidéo.com, vos confrères FFWorld et Finaland, enfin je vais quotidiennement sur Final Fantasy Dream.

Que penses-tu de la séquence que tu as vu de Deus Ex ?
C'était haletant, vraiment on voit qu'ils se sont donnés du mal pour nous offrir un beau spectacle visuel, puis il risque d'y avoir un max de possibilités dans le jeu... Ça a l'air attirant !

Merci à Alice et Derrek d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Ecrit par Idir
mis à jour le 15/11/2010

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones