Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0
 
Infos sur le trailer de FFXII a? l'E3 (Edit?e X 7)
le 12/05/2004 à 19h10 par darktony666
Le trailer de FFXII propos? a? l'E3 doit vraisemblablement nous montrer des dirigeables en train de voler et meme en train de combattre.

De plus, un nouveau personnage doit etre pr?sent?. Il s'appelle Basch et il s'agit d'un chevalier, plus pr?cisemment, d'un g?n?ral de l'arm?e de Dalmaska (a? ce qui semble...). Il a 36 ans.

On sait juste qu'il passe de chevalier loyal a? traitre car il doit tuer son roi et quelques-un de ses compagnons mais on ne sait toujours pas pourquoi il doit faire une telle chose. Tout ceci reste d'ailleurs assez flou.

Dans le trailer, a? ce qu'il parrait, on le voit entourer de chevaliers morts.

On ne sait pas si c'est bien lui l'auteur du carnage.

Le point de d?part de l'histoire de FFXII semble commencer ici.

Vaan, qui veut devenir pirate de l'air pour voyager dans des dirigeables, doit etre vu d'abord dans la scene avec Penelo.

Ensuite, il y a la scene de la prison, o? il se heurte a? Balthier et Fran.

Apres cette s?quence, on peut voir Ashe invoquer un Dragon semblable a? un Bahamut.

Pour les combats, FFXII utiliserait bien le ADB-System (Active Dimension Battle) ce qui veut dire que les combats seront en temps r?els.

Les combats se passeraient dans l'?cran d'exploration. Aucun changement de d?cor donc. Si on se heurte a? un adversaire, une fenetre de commandement apparaa?t. Une jauge "active" accompagne les personnages durant leur d?placement hors combat. Cette jauge indiquerait au joueur qu'il rentre dans un combat.

On devrait pouvoir se d?placer librement dans le monde de FFXII donc peut-etre aussi durant les combats.

Plus d'infos dans quelques temps.

Je tiens juste a? pr?ciser que l'on peut jouer a? une d?mo jouable de FFXII a? l'E3. On en saura donc plus sur le gameplay du jeu.


Les impressions des joueurs concernant la d?mo jouable de FFXII sont enfin disponibles.

Tout d'abord, on peut comparer le systeme de combat a? celui de FFXI ou Vagrant Story.

Les combats sont en temps r?el, ce qui signifie qu'il n'y a pas de transitions entre les phases d'exploration et de combat. Les ennemis se trouvent d?ja? sur l'?cran durant les phases d'exploration. Toutefois, une commande permettrait de faire une coupure entre les deux phases.


Trois personnages peuvent se battre en meme temps, chaque fois qu'ils le peuvent, bien sur. Mais sinon, on ne dirige qu'un seul personnage. Et oui!! On peut maintenant se d?placer durant les combats pour, par exemple, attaquer l'ennemi de dos ou s'?loigner des ennemis pour lancer un sort,...

Durant les phases d'exploration, donc en dehors des combats, on peut ?changer librement les personnages.

Sinon, durant les combat, on r?colte toujours des items, gils et autres points d'exp?rience mais aucun tableau des gains ne s'affiche a? la fin de la bataille (a? ce qu'il parrait...).

Un nouveau systeme de strat?gie apparaa?t pour les combats, il s'agit des "Gambits" (manoeuvres) qui permettent de donner des ordres aux personnages comme par exemple suivre le personnage principal,... Il y aura dix autres "Gambits" diff?rents qui sont en fait, des items donc certains ennemis pourront en laisser apres le combat ou vous pouvez peut-etre meme en acheter.


Gr?ce a? la d?mo, on en sait maintenant plus sur le nouveau personnage du nom de Basch.

Tout d'abord, c'est un personnage principal de l'histoire et il est jouable.

De plus, il semble li? avec Balflear et Penelo.

Pendant la d?mo, un garde du nom de Reks est avec lui, mais il semble peu important pour l'histoire, ainsi qu'un autre se pr?nommant Brachs qui doit normalement etre contra?lable au d?but du jeu.

Sinon, le jeu "r?el" (le vrai d?but de l'aventure) doit normalement commencer avec ces deux persos: ils essayent de sauver leur roi et leur troupe des troupes d'Archadia. Arriv?s devant la salle du tra?ne, ils se s?parent et le joueur peut alors prendre le contra?le de Reks. celui-ci arrive dans la salle du tra?ne et voit que Brachs a assassin? le roi et son garde du corps. La raison est que le roi voulait livrer Dalmaska aux troupes d'Archadia pour se prot?ger. et ceci, Brachs ne pouvait le permettre meme si Dalmaska sera finalement prise par les forces d'Archadia.

Mais ce n'est pas tout. Brachs poignarde ?galement Reks, car celui-ci l'a vu.

Avant de mourir, Reks r?ussit a? prononcer le nom de son frere : Vaan.

Ensuite, l'histoire continue deux ans plus tard, dans le jeu l'ann?e s'appelle "706 B.I".

Ensuite, la d?mo se poursuit dans diff?rents lieux tels que les ?gouts,...


Yasumi Matsuno a demand? a? Hitoshi Sakimoto, le compositeur, de produire une bande son optimiste.

Le Theme Song compos? par ce cher Nobuo Uematsu a forc? Matsuno a? faire quelques petites modifications a? l'histoire.


Voici quelques images du jeu en action:

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7


Et rien que pour vous, voici diverses vid?os du jeu:

vid?o1

vid?o2

vid?o3

vid?o4

vid?o5


Je profite de cette news pour vous montrer les deux nouveaux scans du magazine Jump concernant, bien entendu, FFXII:

scan1

scan2


Le perso de ce deuxieme scan est Basch.

sinon, on remarque sur les diff?rentes photos la pr?sence du systeme ADB (Active Dimension Battle), du systeme Gambits mais aussi le systeme "next target" qui montre qu'elle sera la prochaine victime de l'ennemi.


Voici une nouvelle vid?o.

Et encore une autre vid?o.


Voici ?galement les divers lieux connus a? ce jour:

The Fortress of Nalbina

The Royal City of Rabanastre

The Nalbina Dungeons

The Barheim Passage

The Mosphoran Highwaste

The Salikawood


Voici encore une autre vid?o de FFXII. On y voit, entre autre, Vaan et Penelo.








Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0