Dissidia NT : une version gratuite pour le Japon
Dissidia : Final Fantasy>le 09/11/2018 à 17h36 par LCX
Une version gratuite de Dissidia Final Fantasy NT est attendue sur les consoles japonaises pour relancer l'intérêt du jeu en dehors de sa petite niche active.

Image cd60bdef28b00fc18eca29f6ab9904f2.png


Ce n'est pas un secret pour qui que ce soit, la déclinaison console du jeu tiré des salles d'arcades japonaises, Dissidia Final Fantasy NT, pâtit d'une faible réputation. Que ce soit la critique loin d'être convaincue par des choix plutôt radicaux (notamment le système de jeu à six) ou des chiffres de ventes bien faibles, le suivi du jeu semblait de plus en plus incertain tandis que seule une petite niche de joueurs tentaient d'insuffler un peu de vie dans un jeu de combat loin d'être inintéressant pourtant.

Attendue pour le 22 novembre au Japon, et pourquoi pas plus tard pour le reste du monde dont nous faisons partie, cette version dite free-to-play verra la disparition du dispensable mode scénarisé au profit d'une concentration sur le cœur du concept : les combats. La gratuité est évidemment synonyme de transactions additionnelles possibles pour plus de confort. Les combattants proposés étant soumis à une règle de rotation de disponibilité, il sera demandé environ 6€ (l'équivalent d'un personnage additionnel selon la tarification appliquée pour les personnages en DLC jusque-là) pour débloquer l'accès à son champion sans contraintes. Aussi, quelques euros supplémentaires seront à investir pour obtenir les quelques éléments cosmétiques développés pour chaque personnage, soit une deuxième tenue avec ses variations de couleur ainsi que d'autres armes.

Il va de soi que les possesseurs de l'édition standard et de l'édition gratuite pourront jouer ensemble. De même, les données sauvegardées d'une partie sur cette dernière pourront être transférées à l'édition de base pour poursuivre les combats sans restrictions particulières en dehors de la nécessité d'acheter les six personnages additionnels qui n'étaient pas inclus au lancement (Locke, Vayne, Linoa, Kam'lanaut et deux invités mystères à cette heure) si besoin est.

Image Dissidia-FF-NT-F2P-Scan_11-08-18.jpg
L'annonce a été faite dans le magazine Monthly Shonen Gangan.


C'est une bonne initiative que voilà ! Les sceptiques pourront se faire une idée du concept sans craindre de faire un mauvais investissement, si ce n'est en temps, plus que nécessaire pour saisir les fondamentaux du jeu. Cependant, si l'idée devrait stimuler un tant soit peu l'attractivité de Dissidia NT, cette transition ne devrait pas révolutionner un jeu dont le concept ne change fondamentalement pas et qui a fait l'objet de critique ayant justifié ce désamour initial. Il faut donc espérer qu'il s'agisse d'un premier pas vers une meilleure évolution du concept en harmonie avec l'environnement console et les attentes des joueurs, et notamment celles des fans de Final Fantasy.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0