FFXIV : StormBlood, 35 ème Lettre du Producteur Live
Final Fantasy XIV>le 23/05/2017 à 21h32 par Sky The Pouik Pouik
Image FFXIV STORMBLOOD BANNER FFDREAM.png


Salutations, aventuriers d'Eorzéa !

Lors de la journée du 18 mai dernier, la 35 ème Lettre du Producteur Live a été diffusée. De nombreuses informations intéressantes concernant "StormBlood" la prochaine extension, ont été divulguées.

Il est temps d'y jeter un œil !

Image Final Fantasy Dream Stormblood Lettre Live.png


Vous souvenez-vous de la magnifique illustration d'Akihiko Yoshida représentant les protagonistes et antagonistes que vous côtoierez dans la nouvelle épopée de StormBlood ?

Voilà un rappel pour les amnésiques !

Image Final Fantasy Dream Stormblood Banner Character.jpg


Désormais on en sait un peu plus sur chaque personnages, et il est bon de savoir enfin qui seront vos amis et vos ennemis !




Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec les informations détaillées !





- Avec l'introduction de la nouvelle zone résidentielle de Shirogane, les joueurs auront la possibilité de déménager leurs logements existants. Ce service ne sera pas disponible dès le lancement de la 4.0, mais dès que les terrains pourront être achetés, ce qui devrait vous laisser le temps de visiter cette nouvelle zone dans ses moindres recoins, histoire de choisir l'emplacement qui vous sied le mieux !
Il sera également possible de faire l'acquisition d'appartements.

Pour déménager, l'option sera représentée par un bouton du même nom sur le panneau d'affichage du terrain de shirogane. Tous les meubles seront transférés et stockés dans un nouvel emplacement de rangement de la maison. Les chambres, le coffre, l'atelier, les aéronefs, et l'écurie feront également le voyage dans votre nouvelle demeure ! Pas d'inquiétude à avoir, vous ne perdrez rien.

- Les prix de logements se caleront sur les prix existant sur tous les mondes et seront diminués au fil du temps.

- Malgré son apparence unique, Gosetsu est bel et bien un Roegadyn mais originaire de l'est, plus assimilé au clan du feu que de la mer.

- La taille et le nombre de nouvelles zones pour StormBlood sont similaire à Heavensward. La compétence de vol sera elle aussi de retour, donc conservez bien vos boussoles.

- L'île de Thavnair (Radz-at-Hahn) qui est cité au cours de l'épopée d'Heavensward pourra être visitée au cours de la mise à jour 4.05.

- Même si la région d'Aldenard (là ou se déroule "A Realm Reborn" et "Heavensard") et très éloignée de la région d'Othard ( là ou se trouve Doma), Il n'y aura pas de fuseaux horaire différent, vu que l'heure du jeu correspond à l'heure locale.

- Beaucoup de nouvelles cibles de chasse feront leur apparition dans les nouvelles zones de StormBlood.

- Le carnet d'exploration est de retour, et il devrait même y avoir une version "extrême" pour les aventuriers les plus chevronnés.

- De nouvelles coupes de cheveux adoptant un style plus oriental lié a la culture de Doma feront leur apparition. S'il y a beaucoup de demande pour l'implémentation d'un chignon, il est possible que celui-ci fasse aussi son apparition !

- Avec l'ajour de deux nouveaux job, l'obtention de l'équipement en raid devrait être simplifié. Par exemple si une arme tombe, le système fera en sorte que celle-ci soit équipable par les job présent à ce moment là.

- Les ensembles d'équipement de job feront leur grand retour. Ils seront obtenable via les quêtes de job de lvl70.

- Les nouveaux job bénéficieront d'équipement inédit pour le contenu pré-StormBlood.

- Des ajustements et des nouvelles actions seront ajoutés au système de spécialiste.

- Les assignats bleu disparaîtront à la mise à jour 4.0, les rouge seront toujours présent mais n'auront plus de restrictions hebdomadaires. Des assignats jaune pour les niveau 70 feront leur apparition et n'auront pas de restrictions non plus.

- Le nombre de Point de Récolte total va augmenter. Vous aurez la possibilité d’accélérer la recharge des PR via un trait obtenable lors d'une série de quête spécifique.

- Toutes les récoltes pourront s’effectuer sous l'eau, concernant les pécheurs, la pêche au harpon deviendra possible.

- De nouvelles montures seront ajoutées pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Sleipnir devrait également apprendre à voler !

- Toutes les montures volantes et terrestres pourront aller sous l'eau. Il sera possible d'augmenter la vitesse de course de montures terrestres deux fois, via des quêtes spécifiques.

- Le sprint ne consommera plus de PT.

- Le développement du système permettant d'aller en donjon avec sa propre escouade de grande compagnie suit son court, et devrait être implanté lors de la mise à jour 4.1. Peu de donjon seront disponible au lancement, mais le système s'étoffera au fil du temps.

- Un thème extérieur de Carbuncle est prévu pour l'artisanat de compagnie libre.

- De nouvelles émotes liées à la culture de Doma (donc très inspirées du Japon) feront leur apparition.

- Un Benchmark est déjà disponible au téléchargement ici.

- Chaque catégorie de l'arsenal recevra 10 emplacements supplémentaires et 40 pour l'inventaire.

- Le nombre de macros sera augmenté de 100, pour un total de 200. Les 100 macros supplémentaires seront partagés entre tous les personnages d'un même compte.

- Les servants pourront atteindre le niveaux 70 et disposeront de nouveaux job.

- Si la demande est forte, l'ajout de nouveaux servants à recruter sera étudier.

- De nouveaux JACTA, récompenses et mini-jeux pour le Gold Saucer sont prévus dans les mises à jour futures.

- Le niveau du Chocobo compagnon pourra augmenter jusqu’à 70, son rang par contre restera inchangé.

- De nouvelles matérias baptisées provisoirement "Grande Matéria V"très puissantes limitées à un seul sertissage avancé seront implantées.

- Le nombre d'options changeables auprès de l’esthéticien seront augmentées.

- le coût de téléportation n'excédera jamais 999 Gils peu importe la distance.

- Du mobilier oriental sera ajouté en même temps que l'implémentation de Shirogane.

- Un compagnon app permettant de discuter avec les membres de sa compagnie libre, de consulter son servant ou le tableau des ventes est en développement et devrait voir le jour à la fin de l'année ou au début 2018.

- Les mémoquartz allagois seront de retour pour la 4.0 et la limite hebdomadaire ne changera pas.

- Les restrictions de tous les raids et donjons de niveau 60 et inférieur seront abolies.

- La pose en groupe supportera les actions de combats.

- Le design du vainqueur du concours d'équipement (version tank) qui sera implanté lors de la mise à jour 4.0 sera d'un niveau très puissant et obtenable via les nouveaux mémoquart allagois.

- Les nouveaux ALEA bénéficieront de bonus d'xp. De manière general l'xp sera beaucoup plus simple à gagner, donc les ALEA seront un bon moyen d'en gagner pendant votre phase de montée en niveau.

- La version normale d'Omega verra le jour deux semaines après la sortie de la 4.0. La version sadique arrivera encore deux semaine après.

- Une nouvelle éthérite urbaine sera ajouté à Ul'dah à proximité du tableau des ventes, histoire d'éviter que vous n'usiez trop vos semelles !

- Pour le moment une vingtaine de nouvelles mascottes arriveront dès la 4.0.

- Des équipements de type "armure légère" sont prévus pour tous les jobs pour mieux correspondre à la culture orientale de Doma.

- Pour vous permettre d'augmenter votre niveau d'équipement au fil de votre épopée, et pour éviter la frustration de ne pas gagner un jet de dés lors d'un donjon, les nouveaux donjons de la mise à jour 4.0 vous octroierons obligatoirement un équipement pour votre votre job après le dernier boss du donjon. Grâce à ce bonus, vous ne devriez pas trop prendre de retard.


(Source : http://forum.square-enix.com - Gildrein : Comunity Team)


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0