FF XV : un ATR pour présenter les progrès techniques
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 30/09/2016 à 15h21 par Skypirate
Image LOGO FFXV.jpg


30 septembre 2016. A défaut de pouvoir nous essayer à Final Fantasy XV, vous pouvez dès à présent profiter de la version physique de Kingsglaive disponible chez tous les bons revendeurs en version simple ou avec son steelbook. Cette dernière version propose en exclusivité la version longue de Brotherhood avec plusieurs scènes bonus consacrées au personnage de Lunafreya.

Image Kingsglaive Edition Simple.jpg Image Kingsglaive Steelbook.jpg


Hajime Tabata a également tenu un nouvel Active Time Report un peu plus informel dans un café il y a quelque heures. L’occasion d’apprendre que cette journée du 30 septembre constitue une échéance importante pour l’équipe puisque c’est aujourd’hui que le jeu est soumis à la validation de Sony et Microsoft. Le contenu de Final Fantasy XV est désormais complètement bouclé même si le travail d’optimisation se poursuit. L’attraction de ce live était la diffusion de nouveaux visuels consacrés à la région de Duscae. La végétation y apparaît plus généreuse mais aussi beaucoup plus naturelle. Il suffit de visionner un comparatif entre le rendu de l’Episode Duscae et celui de la version fraîche d’aujourd’hui pour se rendre compte des progrès réalisés. Tabata est également très fier d’annoncer que le jeu tournera en 30 fps en quasi permanence, c'est le résultat d'un travail acharné de la part des équipes.

Notez que l'ensemble des visuels diffusés aujourd’hui proviennent d’une version PS4/PS4 Slim. La version PS4 Pro profitera quant à elle du mode HDR et d’une meilleure résolution.


En marge de ces annonces, la tracklist de la radio Regalia a été dévoilée et compte des morceaux de l’ensemble des épisodes canoniques, mais aussi de Justice Monsters Five, Kingsglaive, Dissidia, Type-0 ou bien encore du DJ Afrojack. Les morceaux pourront être achetés in-game auprès des vendeurs postés un peu partout dans le monde.

Annoncé durant le Tokyo Game Show, Tabata a précisé que le Drama Audio servant de prologue à l’aventure sera proposé au format physique au Japon. Le disque proposera des dialogues inédits et quelques morceaux de musique pour poser le contexte. Rien n’a encore été annoncé pour l’occident.

FF XV : un ATR pour présenter les progrès techniques


Le road-trip d’Hajime Tabata se poursuit puisqu’il fera le déplacement en Espagne à compter du 6 octobre prochain pour couvrir le Barcelona Games World. Pas de nouvel Active Time Report à l'horizon, mais Square Enix a déjà promis la diffusion de nouveaux visuels et phases de gameplay très prochainement...

Credit Photo : @MoogleKupoCake


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0