FF XV : Précisions de Tabata autour du report et des DLC
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 20/08/2016 à 14h40 par Skypirate


Si Hajime Tabata n’a pas réalisé d’Active Time Report pour faire le point sur le développement de Final Fantasy XV, il a néanmoins tenu plusieurs interviews où il a clarifié ses positions. Voici les principales informations à retenir :

- Le report de deux mois décidé par Hajime Tabata permettra dans une première moitié d’appliquer à la version disque ce qu’aurait dû constituer le patch day-one. Tabata-san précise qu’il « aurait eu honte » que tous les joueurs ne puissent pas profiter de la même expérience. Le reste du temps permettra de peaufiner davantage encore le rendu du jeu en chassant les derniers bugs d’affichage, et en optimisant les versions PS4 et Xbox One autant que possible.

- Interrogé par Gameblog, Hajime Tabata a reconnu que la version Xbox One proposerait un rendu en déca de la version PS4. Il a néanmoins bon espoir que l’arrivée de DirectX 12 sur Xbox One permette d’optimiser le rendu. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter notre preview pour mieux comprendre les maux dont souffre la version de chez Microsoft.



- Concernant l’Ultimate Edition du jeu, Square Enix a précisé que le report de Final Fantasy XV ne permettrait pas d’en produire d’autres. Interrogé par les fans, Tabata a également précisé que l’édition collector ne proposerait pas non plus le fameux Season Pass annoncé avant la Gamescom.

- De nombreux journalistes ont essayé d’en apprendre davantage sur les plans de la BD 2 concernant le contenu additionnel. Tabata-san a surtout voulu temporiser en précisant que ses équipes étaient à pied d’œuvre sur l’optimisation du titre. Il a néanmoins concédé que les différents épisodes consacrés à Gladiolus, Ignis, et Prompto, offriraient des variations intéressantes dans le gameplay. Plus techniques ou bien encore plus stratégiques, ils permettront d'appréhender différemment le système de jeu. Le directeur n’a en revanche rien voulu lâcher concernant l’ « Extension Pack » et ses fonctionnalités connectées.



- L’équipe du jeu devrait nous montrer les progrès réalisés en matière d’optimisation durant le Tokyo Game Show qui se tiendra à compter de la mi-septembre !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0