Final Fantasy XV : Résumé des premières previews du jeu
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 16/08/2016 à 18h54 par Skypirate


Si vous n’avez pas souhaité visionner la petite heure de gameplay proposée par Square Enix, vous pourrez malgré tout vous régaler de deux previews réalisées par Gameblog et JeuxVideo.com. Jean-François RUDY de Gameblog s’est essayé deux heures à Final Fantasy XV et livre un compte-rendu richement étayé. On y apprend plusieurs informations intéressantes dont voici un résumé :

Final Fantasy XV : Résumé des premières previews du jeu


- Le jeu s’ouvre sur un message subliminal à l’attention des joueurs : «A tous ceux qui découvrent ou redécouvrent FINAL FANTASY ». Une déclaration qui fait naturellement écho aux messages passés par Hajime Tabata durant toute la communication du jeu.

- Gameblog se dit très enthousiaste par rapport à la variété des lieux parcourus qui vont d’une station balnéaire à des ruines industrielles. Nos héros pourront d’ailleurs utiliser Regalia comme ils l’entendent dès le début de l’aventure. Nous pourrons également acheter des « compilations » auprès des différents marchands pour écouter les bande-originales des anciens épisodes de la série en voiture.

- Vous pourrez changer la tenue de Noctis et ses compères à tout moment dans le jeu par le biais des menus. Nous avons pu apprécier deux nouvelles panoplies pour l'instant.



- Sur un plan technique, le journaliste se veut également particulièrement rassurant même s’il pointe des soucis de popping assez récurrents mais qui « ne nuisent pas à l’expérience globale ». Gageons que le report annoncé hier permettra d’en estomper les effets et d’offrir un rendu pleinement satisfaisant.

- Concernant le système d’évolution, Final Fantasy XV proposera un arbre de compétences similaire au sphérier de Final Fantasy X permettant de débloquer de nouvelles habilités contre des AP. A propos de la magie, vous pourrez vous approvisionner dans les sources magiques disséminées partout dans le monde, et synthétiser vos sorts pour en optimiser les effets. En associant une potion (qui sert ici de catalyseur) au sort brasier, il sera par exemple possible de générer un « brasier régénérateur ». D’autres associations aux effets plus aléatoires feront appel à vos talents d’apprenti alchimiste.




JeuxVideo.com s’est essayé plus longuement au jeu et a eu les chances de poser les mains sur les trois premiers chapitres du titre au sein des locaux de Square Enix France. Voici ce qui ressort de leurs impressions retranscrites en vidéo cette fois :

Final Fantasy XV : Résumé des premières previews du jeu


- Anagund s’est longuement exprimé sur le gameplay et émet plusieurs réserves sur la caméra et la lisibilité de l’action (notamment dans les petits espaces). Il met néanmoins en avant l’accessibilité du système qui permet de s’amuser en martelant un seul bouton pour l’attaque et un autre pour la défense. On retiendra la sublime référence à « David Cage » qui nous aura fait sourire. JVC est également assez circonspect concernant les attaques de nos alliés qui « abîment le rythme du gameplay » puisque la caméra suit alors le compagnon en question.

- Le moteur graphique est qualifié de « superbe » même si JVC souligne quelques chutes de frame-rate. Le journaliste a également beaucoup apprécié les effets magiques et leur rendu. La possibilité de synthétiser les sorts avec différents catalyseurs rend le système très intéressant.




- L’univers est particulièrement immersif et bien retranscrit. Noctis et ses amis pourront notamment croiser des ennemis puissants sur leur route et décider de les affronter ou bien de les contourner. Le monde est très ouvert même s’il n’est pas possible de se balader partout dès le début du jeu pour des raisons logiques liées au scénario.

Sources : Gameblog et JeuxVideo.com


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0