Bilan E3 Final Fantasy XV : Le road-trip trop tranquille
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 19/06/2016 à 20h54 par Skypirate


Le rendez-vous était important pour Final Fantasy XV qui s’est offert les conférences Sony et Microsoft en plus de nombreux lives, animés par Hajime Tabata et ses équipes, pour démontrer son potentiel. Au bout du compte, le bilan est assez mitigé à cause de choix pas toujours opportuns (la séquence contre Titan est assez compliquée à suivre), d’un trailer pas aussi marquant qu’on l’espérait, même si les phases de gameplay diffusées (Altissia, le « Wait Mode », et Regalia dans le ciel) ont clôturé le programme de fort belle manière.



Au bout du compte, plus que le jeu, c’est bien les choix marketing qui interrogent. Les équipes semblent en difficulté pour trouver le bon angle afin de mettre en avant le produit. Son aspect polymorphique rend la communication brumeuse et décousue. Si Brotherhood et Kingsglaive étaient censés porter Final Fantasy XV vers les sommets, il se pourrait qu'il doive bien s’en remettre à lui-même pour convaincre définitivement le public.

"Tabata scande que son jeu est multi-facettes, il est temps de l'illustrer avec finesse"


Cela pourrait en passer par un trailer enfin à la hauteur, et débarrassé des partenariats bankables qui ne prennent pas. Il n’est évidemment pas question d’en montrer trop ou de « spoiler » le scénario, mais bien de montrer un visage plus global du titre autre que celui du fameux road-trip. Tabata scande que son jeu est multi-facettes, il est temps de l'illustrer avec finesse sous peine de tourner en rond. Il reste encore la GamesCom et le Tokyo Game Show pour rassurer totalement avant la dernière épreuve, la plus importante, celle de l’avis des joueurs.

Nos billets sur Final Fantasy XV durant l'E3 :

Une démo contre Titan pas si titanesque
Trailer, VR, Kingsglaive et Brotherhood
A King's Tale : Un sublime bonus de précommande
Final Fantasy XV présente son "Wait Mode"
FF XV fait le plein de gameplay et présente Altissia
Découvrez le mode vol de Regalia
Session de Q/R pour clôturer l'E3


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0