Final Fantasy XV : Session de Q/R pour clôturer l'E3
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 17/06/2016 à 18h24 par Skypirate


L'ultime rendez-vous de Final Fantasy XV pour l'E3 était une session de questions/réponses animée par Hajime Tabata. Rien de véritablement croustillant mais de nouveaux détails et précisions bienvenus pour les joueurs impatients d'en découvrir toujours plus.

- L'HUD pourra bien être masquée depuis les menus pour une expérience plus immersive. L'équipe est par ailleurs toujours en train de travailler sur l'UI qui aura donc connu trois versions depuis l'Épisode Duscae. Certains aspects dévoilés à l’E3 sont encore temporaires et sont amenés à changer.

- Une sorte de Colisée permettra d'affronter des ennemis à Altissia. Il s'agira d'un mini-jeu dont l'usage pourrait être prolongé via les DLC.

- Concernant la caméra, elle est actuellement ajustée automatiquement en fonction de l’action. L'équipe réfléchit aussi à un ajustement manuel qui ne serait pas superflu au regard des difficultés déjà observées dans les vidéos de gameplay.

- La ville d’Insomnia ne pourra pas être visitée mais des combats importants s'y dérouleront. Tabata le justifie par des raisons scénaristiques que nous comprendrons mieux lors du visionnage du film Kingsglaive.



- La fin du trailer E3 est évidemment un gros spoiler puisqu'elle illustre une scène très avancée dans le scénario. Nous n'entrerons pas dans les détails pour vous réserver l'effet de surprise.

- La durée de vie est toujours estimée entre 40 à 50 heures de jeu pour le scénario principal. Tabata estime qu'il faudra plus de 100 heures pour boucler tous les défis du jeu. Cela représente environ 10 heures de jeu par année d’attente. Le ratio vous sied-il ?

- Le titre est toujours en cours d'optimisation et Tabata invite les joueurs à ne pas s'inquiéter de la technique. L'objectif du 30 fps constant est la priorité de l'équipe et l'anti aliasing sera utilisé avec parcimonie pour ne pas gaspiller les ressources. Tabata a par ailleurs évoqué dans une autre interview que le fameux patch "day-one" était désormais inévitable pour les productions de cette envergure.

- Il y aura peu d'invocations mais elles occuperont un rôle clé et seront les gardiens d'Eos. Pour l'exemple, notez qu'on ne pourra invoquer Leviathan qu'à condition d'être à proximité d'une source d'eau. Les conditions pour faire appel à ces entités seront naturellement plus variées que dans la démo.



- Nous pourrons bien modifier à loisir le comportement de nos alliés via la touche L1.

- Le célèbre morceau Somnus sera joué lors d'un moment important du jeu. Le titre promet toujours des moments graves et épiques. L’aspect road-trip n’est qu’une des nombreuses thématiques du jeu.

- L'épée équipée d'un moteur montrée du temps de Versus XIII est toujours dans jeu et sera associée à des fonctions exclusives !

- L'équipe a déjà déterminé les plans quant au contenu additionnel de manière à prolonger l'expérience bien au-delà du générique. Le contenu additionnel est géré par une équipe annexe qui a déjà prévu des rajouts scénaristiques, cosmétiques (costumes) et d'autres surprises que Tabata espère présenter très prochainement.

- Les prochaines informations seront diffusées en août à l'occasion de la GamesCom !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0