FF XV : De nouvelles précisions sur le casting principal
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 15/04/2016 à 22h00 par Skypirate



Game Informer continue de nous ravir avec des bribes d'informations chaque jour pour assouvir notre curiosité. Alors qu'hier, le magazine américain dévoilait ses impressions plus générales du premier chapitre (avec des informations sur la conduite, la construction du monde moins ouverte qu'un RPG occidental et volontairement plus assistée pour sublimer l'histoire), l'équipe du jeu décrit aujourd'hui le casting et nous livre de nouvelles anecdotes pour mieux le cerner.

Noctis Lucis Caelum


Si le futur roi de Lucis peut parfois sembler à l'écart du groupe, c'est évidemment à cause d'un passé compliqué. Sa personnalité complexe est le fruit d'une existence émaillée de drames. Sa mère est décédée alors qu'il n'était qu'un nourrisson, et Noctis a dû se construire dans un milieu fait d’exigences et de coutumes. En quête d'identité, il essaye de comprendre le véritable sens de sa destinée et se prépare à ses futures obligations royales. Sa grande réserve explique ses difficultés relationnelles avec les filles et notamment avec Lunafreya. Ses frères d'arme n'hésitent pas à le taquiner régulièrement à ce propos !

Gladiolus Amicitia


Hajime Tabata ironise à propos de Gladiolus en précisant qu'il est exactement l'image qu'il reflète. Sa famille, les Amicitia, a toujours servi avec fidélité et ferveur celle des Lucis. Il accompagne l'enseignement militaire de Noctis pour en faire un combattant émérite à même de se défendre seul. Leur relation reste néanmoins très fraternelle, et une réelle complicité s'est installée entre eux deux. D'un caractère franc, il exprime ses revendications avec conviction au reste du groupe. Il assure le rôle de "pilier" lorsque l'équipe est minée par les doutes, quitte à paraître parfois un peur dur et directif.


Ignis Scientia


Ignis et Noctis sont incroyablement complices parce qu'ils ont grandi ensemble. Touché par la disparition de la mère de Noctis, Ignis a littéralement pris le relais de celle-ci en cuisinant affectueusement pour lui, et en s'assurant qu'il ne manquait de rien. Cette complicité aura une matérialisation très particulière lors des affrontements où Ignis s'assure continuellement de la sécurité du jeune prince. Ignis est également essentiel au groupe puisqu'il dispose du caractère le plus posé. Le revers de la médaille est que son sens aiguisé se traduit parfois par un perfectionnisme exacerbé qui le rend irritable lorsque les choses dégénèrent.

Prompto Argentum


Si Prompto n'est pas un combattant émérite, on peut au moins lui reconnaître son optimisme salvateur. Son comportement enjoué contraste avec une enfance faite de souffrances et de solitude. Celle-ci sera par ailleurs exploitée dans un prochain épisode de l'animé Brotherhood. C'est un protagoniste plus profond qu'on ne l'imagine au premier abord, et le scénario ainsi que les affrontements devraient beaucoup jouer sur cette dualité. Il est également très à l'aise avec les nouvelles technologies, ainsi que l'armement militaire.

Lunafreya Nox Fleuret


Luna est décrite comme une femme déterminée et très intelligente. En sa qualité d'oracle, elle est capable de communiquer directement avec les dieux. Au début de l'aventure, elle et Noctis ont prévu de se marier pour des raisons politiques afin d'assurer l'harmonie de leurs royaumes respectifs. Tabata précise que Noctis est trop réservé pour exprimer clairement les sentiments qu'il ressent pour elle. Si la promise du héros ne fera pas partie du voyage, de nombreuses cut-scènes évoqueront sa personnalité, si bien que le joueur devrait se sentir très proche du personnage. Au delà de l'aspect affectif, elle a un rôle tout particulier pour Noctis, et l'aidera à accomplir ses obligations royales.


Regis Lucis Caelum


L'un des thèmes centraux de Final Fantasy XV est évidemment la relation père-fils matérialisée par Regalia, la voiture royale confiée par Regis. Il tente de protéger sa progéniture par tous les moyens, et sa présence se fera ressentir grâce au somptueux bolide. Lorsque le titre commence, Noctis est en route vers Altissia alors que Regis est trahi par Niflheim qui rompt le traité de paix fraîchement signé. Le film d'animation Kingslaive permettra aux fans de vivre cette invasion depuis l'intérieur tandis que le jeu développera dans un premier temps le malaise lié à l'ignorance des héros sur le drame qui se joue à la citadelle.

Source : Game Informer


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0