Dragon Quest Heroes II : Le plein d'informations
Dragon Quest>le 14/04/2016 à 3h39 par rom-staytion


Entre la semaine passée et celle qui suit son cours actuellement, Square Enix a beaucoup communiqué sur le prochain spin-off de la licence Dragon Quest qui débarquera à la fin du mois de mai sur l'archipel nippon. Une bonne occasion pour vous proposer un condensé de ce qui a été annoncé en passant par une description des personnages secondaires, des informations sur le système de classe mais aussi sur les compétences et combos en équipe, ainsi qu'un tout nouveau trailer afin d'épater vos pupilles.

Cesare


Cesare est le prince de Gywall et un ami d'enfance des deux protagonistes principaux de l'histoire, Razel et Tereshia. Le jeune prince a été formé depuis son plus jeune âge afin de devenir le commandant en chef de l'armée, mais il est surtout connu pour avoir un fort caractère et perdre son self-control lorsqu'il est énervé.

Le style de combat de Cesare est très intéressant, en plus de son maniement des épées lourdes à deux mains, il a la possibilité d'attribuer différents éléments à son épée comme la Foudre, la Glace ou le Feu afin d'exploiter au mieux la faiblesse des ennemis. Vous pouvez retrouver ci-dessous le visuel présentant son attaque spéciale baptisée L’Épée Ultima qui promet de faire des ravages.



Orneze


Orneze est quant à elle une guerrière qui a prêté allégeance au Roi de Zebion, un état souverain qui gouverne sept pays sous sa botte. Son surnom est la Guerrière Rouge, sûrement en rapport avec sa couleur de cheveux, et contrairement au jeune prince capricieux, elle est de nature joyeuse et toujours encourageante avec ses compagnons de route. Elle est considérée comme la grande sœur qui est toujours prête à offrir son aide.

Elle manie avec brio une hache géante plus grande que sa propre taille, ce qui lui permet d'infliger de lourds dégâts même aux ennemis les plus robustes, et peut également frapper plusieurs cibles avec des attaques de zone. Ses différentes attaques permettent une offensive destructrice, et vous pouvez retrouver son attaque spéciale Universal Slash avec l'image ci-dessous.



Torneko


Ce visage vous est probablement familier si vous avez joué à Dragon Quest IV. Torneko est un marchand d'armes, de ce fait, c'est une véritable expert en la matière et rêve par dessus tout de posséder le plus grand magasin d'armes du monde. Il se retrouve propulsé dans DQH II dans le monde dirigé par le Roi de Zebion où il participera à l'aventure afin de récolter, tant qu'à faire, de nouvelles armes légendaires à ajouter à son palmarès.

Mais que peut-il bien transporter dans son sac à dos ? Sa profession l'oblige à être équipé plus que nécessaire afin de proposer un panel d'armes diverses et variées. Un personnage polyvalent qui peut attaquer au corps-à-corps avec sa masse disproportionnée, à distance avec son arbalète et peut également soigner les membres de son équipe. Son attaque spéciale ne s'effectue pas avec la trompette que vous pouvez observer ci-dessous, mais elle lui permet avant tout d'invoquer une armée de soldats pour attaquer l'ennemi.



Maribel


Maribel est la fille du maire d'un village de pêcheurs, elle se retrouve impliquée, pour une raison encore inconnue, dans le conflit qui oppose Gywall et Orenka. Cette jeune femme semble attendrissante, mais révélera ses capacités à combattre lors de l'attaque de son village par une horde d'ennemis qui la poussera à rejoindre l'aventure entreprise par nos compagnons.

C'est une fille qui a du cran, un brin autoritaire, qui se traduit par des attaques assez représentatives de sa personnalité comme envoyer une baffe géante ou encore provoquer ses ennemis. Son attaque spéciale lui permet d'invoquer sur le terrain des piliers de flammes dont elle puise l'énergie afin d'envoyer une boule de feu géante sur les adversaires.



Gabo


A l'instar de Torneko, vous avez également aperçu ce personnage dans Dragon Quest VII. Gabo est un garçon un peu sauvage qui effectue des attaques extraordinaires pour son gabarit. Toujours accompagné de son animal de compagnie, un loup blanc, il développe des aptitudes peu communes pour un être humain comme un excellent odorat qui lui permet de dénicher des ennemis avant le reste du groupe. Il a également hérité du pouvoir du "Loup Blanc Légendaire".

Son allure bestiale est représentative de sa technique et peut même réaliser des attaques combinées avec son loup domestique. Au programme : des rugissements étourdissants, pouvoir sauter à la glotte de l'ennemi, et même cracher du feu à distance. Son attaque spéciale est une revisite de 30 millions d'amis puisqu'il invoque sur le terrain un troupeau de béliers qui écrase toute forme de vie sur son passage.



A présent que les personnages secondaires ont été présentés, il est temps de s’intéresser aux différents changements de classes des deux personnages principaux. Indépendamment du genre choisi, le joueur débute en tant que Guerrier, mais par la suite, vous pourrez devenir Martialiste, Mage, Prêtre ou Voleur. Il est utile de rappeler que les différentes classes possèdent des compétences propres ainsi que des armes spécifiquement liées à la classe choisie. Cependant, le trait de personnalité de votre héros prime avant tout, ce qui permet d'exploiter les compétences exclusives à votre avatar indépendamment du style de combat choisi au préalable.



Dans Dragon Quest Heroes II, vous êtes au contrôle de toute une équipe de personnages à faire évoluer à votre gré, individuellement mais aussi collectivement avec les nouveaux ajouts que sont les compétences et combos à effectuer en équipe. Ceux-ci se débloquent en fonction des affinités que vous développerez avec certains types d'armes, mais surtout par l'intermédiaire d'un "instructeur de formation", ce dernier ressemble d'ailleurs fortement à Tao Pai Pai dans Dragon Ball Z, mais avec un petit coup de vieux. En fonction des armes que vous avez l'habitude d'utiliser, les compétences évolueront, vous avez donc tout intérêt à jouer la variété afin d'obtenir le plus de compétences possible. Quant aux combos d'équipe, ils peuvent se déclencher au cours d'un combat en combinant la force de plusieurs personnages. Un bon moyen d'éliminer rapidement les ennemis costauds qui vous poseront des soucis dans l'avancée de l'aventure.



C'est une bonne petite quantité d'informations à digérer, ce qui met forcément l'eau à la bouche pour ceux qui ont adoré le premier épisode de la licence sur PlayStation 4 et PC. Nous retrouvons beaucoup d'ajouts en terme de gameplay, et pour rappel, le jeu présentera également un mode multi-joueurs pour s'amuser entre amis. Afin de conclure dans la joie et la bonne humeur, mais surtout en vidéo, nous vous proposons de découvrir la dernière bande-annonce en date pour Dragon Quest Heroes II The Twin Kings and the Prophecy’s End.



Dragon Quest Heroes II The Twin Kings and the Prophecy’s End arrivera au Japon dès le 27 mai 2016 sur PS Vita, PS4 et PS3, encore un peu de patience avant que le titre ne traverse les frontières de l'occident..


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0