Final Fantasy XV : Une durée de vie rehaussée
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 24/03/2016 à 16h55 par Skypirate


Hajime Tabata fait peu à peu monter la pression autour de Final Fantasy XV qui dévoilera ses plus belles cartes la semaine prochaine. Après l'annonce d'un doublage français et allemand, Hajime Tabata a répondu à l'invitation du magazine japonais Famitsu. Quelques informations intéressantes ont été distillées durant cet entretien même si Tabata se réserve bien évidemment pour Uncovered. Voici les informations essentielles à retenir :



- Si le jeu devait originellement nous occuper une quarantaine d'heures en ligne droite, Tabata table désormais sur environ 50 heures de jeu pour boucler le scénario principal. Cela ne tient évidemment pas compte du contenu annexe qui promet de faire grimper le compteur bien au delà de cette estimation.

- L'objectif des équipes de Final Fantasy XV est toujours de proposer un frame-rate bloqué à 30 fps. Cet objectif n'est pas encore atteint mais le jeu sera optimisé jusqu'au bout pour offrir une expérience fluide et satisfaisante. La question de la résolution du jeu sera abordée un peu plus tard même si Tabata a déjà indiqué par le passé que ce point était moins crucial à ses yeux.

- Comme indiqué à la GamesCom, Final Fantasy XV proposera bien sa version des Pampas, et Tabata indique qu'il sera difficile de les attraper, même en abusant des attaques éclipse. Dans l'Episode Duscae, on se rappelle que le Mesmerize était déjà bien compliqué à atteindre....

- Hajime Tabata s'est fendu de quelques déclarations autour de l'aéronef puisque la manière de les intégrer est claire dans l'esprit des équipes depuis un moment. Rappelons que les équipes du jeu ont demandé l'aide d'Avalanche Studio (Just Cause) pour retranscrire une belle verticalité dans les phases de vol.

- Tabata n'a pas voulu commenter les rumeurs autour de la date de sortie, et précise que le jeu sortira bien en 2016 et que la date sera annoncée lors de l’événement Uncovered.

- Un nouveau visuel de la carte du monde a été diffusé, mais Tabata tient à préciser que la topographie a pu changer depuis ces clichés qui datent de bientôt deux ans.



- La démo technique promise depuis 2014 sera plus largement présentée le 31 mars prochain. Elle permettra d'incarner Noctis durant sa petite enfance et offrira un aperçu du système de combat dans sa version définitive.

- Square Enix travaille actuellement sur un bundle proposant une PS4 (que l'on espère customisée) et Final Fantasy XV. Rappelons que c'est Sony qui valide ou non ces packs, et que le constructeur dévoilera ses plans pour chaque territoire en temps voulu.


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Flashback a sable25/03/2016 à 10h50
Les carrés de couleurs derrière tabata et son collegue, ca me rapelle quand j'étais en CP et que je coloriais les carré des feuilles a carreaux en diagonale, en suivant l'ordre de couleur d'un arc-en-ciel...
cloud197925/03/2016 à 00h21
Plus c'est long plus c'est bon c'est bien connu ! :-°

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0