Final Fantasy XV sera entièrement doublé en français !
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 23/03/2016 à 16h26 par Skypirate


Une semaine avant Uncovered Final Fantasy XV, Hajime Tabata prend la parole et nous annonce que Final Fantasy XV disposera de doublages français ! Une annonce dans la continuité des pistes lancées durant la GamesCom 2015, et qui nous permettra de profiter de ce road-trip dans les meilleures conditions et avec "une immersion plus immédiate" ! Aucun épisode canonique (à l'exception de Final Fantasy XIV, mais c'est un cas à part) n'avait encore profité de ce progrès, et c'est une superbe opportunité pour ouvrir la licence à un plus large public. Square Enix France précise par ailleurs que les joueurs pourront aussi choisir de jouer avec les doublages anglais ou japonais !



Bookmark and Share


11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Sky The Pouik Pouik24/03/2016 à 00h10
L'emploi du terme "doubleur" était surtout utilisé dans un but de compréhension, même si effectivement tu as raison, le terme comédien voir comédien de doublage serait plus approprié. Après il ne faut pas y voir un terme péjoratif non plus. Ayant été moi même comédien de théâtre, principalement pendant plusieurs années et ayant fait un peu de doublage (rien de bien notable malheureusement), les termes doubleur / comédien / comédien de doublage me vont tous les trois, même si encore une fois tu a tout à fait raison ^^.

En ce qui concerne la version FR de FFXV, il suffit de regarder celle de FFXIV qui est quand même de très bonne facture, et ça on l'oublie beaucoup trop à mon gout !
Jean batpiste23/03/2016 à 22h07
Encore une fois, on ne dit pas doubleur, on dit comédien. Et les comédiens qui doublent les films ne font pasbdu doublage, ils font de la post-syncronisation. Le metier de doubleur ca existe pas !
junie23/03/2016 à 21h39
Eh bien pourquoi pas! Du moment qu'ils choisissent de bon doubleurs qui collent parfaitement au perso (surtout à noctis), pas comme pour les doubleurs anglophone qui sont (pardonnez moi l'expression) à chier!!!
Molière23/03/2016 à 19h36
Oooohh le choc, oooh le choc !!! Je m'attendais a tout sauf ça ! Swuper nouvelle en tout cas, avec les progres qu'il y eu en la matière depuis la ps3 c'est super !!: )
Sky The Pouik Pouik23/03/2016 à 19h07
Hum attention, ce n'est précisé nul part que seul la version FR des voix sera présente sur la galette. Il faut prendre les infos avec des pincettes avant qu'une confirmation officielle ne soit faite. Surtout que le communiqué officiel sur la page facebook stipule bien : "FINAL FANTASY XV SERA ENTIÈREMENT DOUBLÉ EN FRANÇAIS ! Les fans francophones de FINAL FANTASY XV vont bénéficier d’un doublage dans leur langue, en plus de pouvoir jouer en Anglais et en Japonais sous-titré Français. Pour célébrer cette grande nouvelle, découvrez un message vidéo d'Hajime Tabata, Directeur de FINAL FANTASY XV"

C'est bien de relayer les infos, mais encore faut-il le faire correctement.
KIO23/03/2016 à 18h52
Visiblement seul le doublage français sera présent dans la galette selon jeuvideo.com.
Donc ne vous attendez pas a avoir les voix jap pour ce ff.
Sky The Pouik Pouik23/03/2016 à 17h49
Attendez de voir les doubleurs FR avant de tirer des conclusions hâtives. Je vois mal Square Enix bâcler ça après avoir fait une annonce pareille. Wait and see :D
cloud197923/03/2016 à 16h56
Oh mon Dieu je crains le pire là ! 8-)

J'espère que SE va pas faire la connerie de nous proposer les doublages anglais et français et PAS les doublages japonais car ce serait juste une honte. :@

Au fond j'en veux pas de ce doublage français, désolé pour les fans qui seront ravis.
Skypirate23/03/2016 à 16h45
Pour FF XV, je trouve ça limite indispensable le doublage français au regard des interactions permanentes entre Noctis et le groupe. J'ai hâte de connaître le casting !
Oméga-Phénix23/03/2016 à 16h44
C'est quand même une énorme nouvelle, surtout quand on voit que SE avait totalement abandonné les doublages Français pour Kingdom Hearts, même pour 1.5. C'est cool. Je jouerai sans doute en Anglais, vu que les doubleurs Anglais sont très souvent meilleurs que les Français, mais j'ai jetterai un coup d'oreille quand même pour voir :-|

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0