Uncovered FF XV, J- 12 : Les protagonistes qui feront FF XV
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 18/03/2016 à 18h17 par Skypirate


Uncovered Final Fantasy XV signera le véritable commencement de la campagne de communication de Final Fantasy XV. Date de sortie, annonces en pagaille, nouveau trailer, les joueurs découvriront le jeu sous son visage définitif depuis Los Angeles. Nous souhaitons accompagner les quinze derniers jours menant à cet événement avec plusieurs billets autour du titre, de sa genèse, de ses influences, et de ses acteurs. Bonne lecture !

6 : Ils feront l'histoire de Final Fantasy XV

Après avoir entrevu ensemble toute la genèse de Final Fantasy XV, de son annonce en 2006, jusqu'à l'Active Time Report de fin janvier dernier, mettons à l'honneur les principaux acteurs du jeu, à savoir ses protagonistes principaux et secondaires. Dans cet épisode canonique où les rapports humains seront mis à l'honneur, il semble déjà acquis que les personnages profiteront d'un développement très poussé. Différents flashbacks devraient émailler l'aventure pour mieux saisir la force de certains liens. La relation fusionnelle de Noctis et Regis sera par ailleurs matérialisée par Regalia, la voiture princière que nous cède le souverain pour découvrir le monde. Au delà du raffinement mécanique, c'est aussi toute la portée symbolique d'une relation tragique et fusionnelle qui est matérialisée par ce bolide.

6.1 : Le gang des semelles rouges

Le gang des semelles rouges a subi de nombreuses coquetteries visuelles et autres refontes depuis l'annonce du projet, mais leur background est peu ou prou resté le même. D'une complicité sans égal, ils forment le dernier rempart face aux projets de l'empire de Niflheim. Un road-trip teinté de belles tranches d'amitié, et de moments difficiles !

Noctis Lucis Caelum


Noctis est le prince du Royaume de Lucis, mais semble préférer qu’on l’appelle Noct’, et défie les protocoles inhérents à son rang. Il manque apparemment de confiance en lui, et compte le plus souvent sur le soutien de ses amis pour s’extirper des situations difficiles. Son enfance est marquée par un incident grave, où il frôle la mort. Cette expérience de mort imminente bouscule son existence, et lui forge une résilience à toute épreuve. Le joueur enrôle Noctis alors que son royaume est assiégé par les milices armées de Niflheim. Ces dernières violent le traité de paix fraîchement signé, pour s’emparer du dernier Cristal détenu par la lignée des Lucis alors qu'il a quitté le château familial avec ses proches alliés.

Gladiolus Amicitia


Gladiolus en impose grâce à sa carrure impressionnante, et la cicatrice lui courant sur le visage. Sa famille a toujours servi avec ferveur et respect l’Empire des Lucis, des liens étroits qui ont renforcé l’amitié que lui et Noctis se portent. Protecteur et fiable, Gladiolus n’est jamais très loin du jeune prince. Au delà du contrat moral liant les familles Lucis et Amicitia, c’est une relation presque fraternelle qu'ils éprouvent au quotidien. Par ailleurs, il n'hésite pas à bousculer Noctis et l'affuble de sobriquets affectueux. Il le pousse aussi dans ses retranchements pour donner le meilleur au combat.

Ignis Scientia


Ignis endosse soigneusement son rôle de conseiller stratégique. Conditionné pour escorter le prince, et le protéger des dangers, il tente de calmer ses ardeurs, et distille un pragmatisme parfois agaçant. Noctis lui voue un profond respect, et une réelle amitié s’est installée entre eux deux. Il se grime également volontiers en cuisinier et tirera le meilleur des ingrédients que vous lui présenterez contre différents bonus in-game !


Prompto Argentum


Prompto devrait apporter une touche beaucoup plus loufoque au jeu, et ce blond vénitien semble causer bien des tracas au groupe, la faute à ses airs impétueux et sa maîtrise parfois approximative des armes à feu. Pour autant, il reste un allié particulièrement précieux, et son allant habituel sera salvateur pour le groupe. Notez que son design a été remanié à de nombreuses reprises, et que son apparat définitif a été dévoilé lors du Tokyo Game Show 2014.

6.2 : Des protagonistes pas si secondaires

Noctis et ses frères d'arme pourront compter sur l'aide et la bienveillance de plusieurs alliés qui les aideront au combat, ou prendront grand soin de Regalia (qui aurait d'ailleurs pu figurer en tant protagoniste au regard de son importance symbolique et ludique). Si l'implication de certains personnages reste encore à déterminer pour de bon, voici un petit tour d'horizon des protagonistes déjà dévoilés :

Cor Leonis


Cor Leonis est le dernier protagoniste du « gang des semelles rouges » dévoilé au grand public. Il dirige la Garde Royale et a prêté allégeance à la lignée des Lucis. Reconnu pour ses illustres trophées de guerre, ce quadragénaire est particulièrement circonspect face aux fréquentations de Noctis. Pour autant, il suivra fidèlement le jeune homme et se battra à ses côtés en tant que personnage invité.

Regis Lucis Caelum


Regis est le charismatique souverain du royaume de Lucis. Il tente de concilier ses obligations royales avec l’éducation de sa progéniture, Noctis. Il semble entretenir avec lui une relation privilégiée, et de nombreux flash-backs permettront d’immortaliser certaines tranches de vie, banales mais assurément touchantes. Sa femme est décédée alors que Noctis n'était encore qu'un bébé. Il protège son royaume grâce à un bouclier qui puise directement dans son énergie vitale et qui explique ses traits vieillis. C'est un fardeau transmis depuis des générations de Lucis, et qui incombera à Noctis lorsqu'il deviendra souverain à son tour. Il porte une bague qui revêt une grande importance, et qui confère à sa lignée des pouvoirs particuliers (notamment la possibilité d'utiliser une magie unique). Il semble dévasté à l'idée d'infliger à Noctis un avenir aussi sinistre.

Lunafreya Nox Fleuret


Lunafreya, plus communément appelée Luna, est une oracle respectée du peuple et qui peut communiquer directement avec les dieux. Elle est originaire du royaume de Tenebrae qui est tombé sous les mains des milices de Nilfheim. Elle a fait la rencontre de Noctis durant sa jeunesse alors que le jeune homme sortait d'une difficile convalescence. Ils se sont alors fait une promesse qui trouvera un écho particulier au sein du jeu. Luna fait son possible pour endiguer une terrible malédiction qui plonge le monde dans l'obscurité. Elle tente de repousser l'échéance bien que les nuits se fassent de plus en plus longues au fil du jeu. Elle et Noctis ont prévu de se fiancer au cours d'une cérémonie particulièrement attendue. Elle devrait apparaître en tant que personnage invité lors d'une scène où le groupe de Noctis vient lui prêter main forte. Luna est décrite par Hajime Tabata comme une jeune femme combative dotée de fortes convictions.

Cindy


Cette mécanicienne au look très décontracté a été dévoilée en 2014, à l'occasion de la Jump Festa et l'équipe fait sa rencontre dans une station-service de Duscae. La jeune femme sera amenée à voyager et croisera donc plusieurs fois la route de votre groupe. Elle pourra rendre divers services à l'équipe, et constituera une alliée précieuse pour faciliter votre road-trip.

Gentiana


Bien que très populaire depuis sa première (timide) apparition en 2013, les détails concernant cette jeune femme aux longs cheveux bruns restent minces. Nous l'avons aperçue en 2014 aux côtés de l'Oracle Lunafreya qu'elle assiste lors de ses déplacements, mais elle devrait jouer un rôle plus important puisque Hajime Tabata l'évoque comme un personnage crucial.

6.3 : L'empire de Niflheim

Final Fantasy est de ces licences où les antagonistes marquent de leur empreinte l'univers, et font monter de plusieurs crans les enjeux scénaristiques. A cet égard, Final Fantasy XV promet énormément sur le papier, et le dernier ATR a permis de dresser un portrait des principales figures de Niflheim. Très organisés, ils occupent chacun un rôle tactique dans cette hiérarchie mortifère.

Iedolas Aldercapt


L'Empereur de Niflheim, Iedolas, est incontestablement l'homme qui a impulsé la logique d'expansion du territoire. Il est particulièrement redouté des autres nations qui le tiennent en horreur même s'il a pris quelques distances avec ses activités au début de l'aventure en raison de son âge avancé.

Ardyn Izunia


Ardyn est le chancelier de Niflheim qui prend depuis peu le relais des grands chantiers lancés par l'empereur, Iedolas Aldercapt. Ardyn est décrit comme particulièrement sournois, et rusé lorsqu'il s'agit de lancer de grands pourparlers stratégiques. Son raffinement vestimentaire dissimule à peine son obstination pour la recherche militaire qui le pousse à développer de nouvelles armes redoutables.

Verstael


Verstael est le principal bras droit d'Ardyn puisqu'il est le cerveau de la technologie magitek qui est envoyée sur le terrain pour annihiler la résistance ennemie. Soldats et machines de guerre tiennent en respect la population grâce à leur force de frappe et une imposante supériorité numérique.

Glauca


Protagoniste récemment dévoilé par Hajime Tabata, Glauca est le chef de l'armée impériale avec sous ses ordres une armée de soldats magiteks. Protégé par une imposante armure, il promet d'être un adversaire redoutable !

Aranea Highwind


D'abord présentée comme une ennemie lambda de Versus XIII en 2011, Aranea Highwind est finalement intronisée capitaine de la 87ème unité aérienne du troisième corps d'armée de Niflheim (Hajime Tabata a dû consulter ses notes pour présenter Aranea car son affectation n'est pas des plus aisées à retenir !). Elle dirige une troupe de mercenaires, et n'aura pas volé son sobriquet de "chevalier dragon" au regard de son appétence pour les combos aériens.

Les soldats magitek


L'infanterie magitek compte deux types de soldats. La première génération, la plus ancienne, s'occupe notamment d'organiser les rondes et d'assurer la surveillance des civils comme illustré dans le trailer Dawn. L'autre est beaucoup plus récente, et permet à Niflheim d'envoyer des troupes offensives au sol à l'image des soldats que l'on affronte dans l'Episode Duscae.

Précédents billets avant Uncovered Final Fantasy XV :

J-15 : Versus XIII et sa genèse
J-14 : Ebony et son prototype de l'E3 2013
J-13 : Le meilleur des Active Time Report


Bookmark and Share


5 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Tomby19/03/2016 à 14h07
#hype #hype #hype \(^o^)/
J'attends le jeu avec impatience. Espérons qu'il sera à la hauteur de nos espérances :)
Nonomoogle19/03/2016 à 10h44
Je bouillonne d'impatience a l'idée de poser mes mains sur ce nouveau morceau de magie.
J'avais 14 ans quand ils ont annoncé FF versus XIII, et je vais en avoir 24 quand le jeu sera sorti, et pourtant la flamme ui brule en moi pour SE et cette saga est toujours intacte :D
Va falloir préparer le Café pour cette nuit du 31 :D
cloud197918/03/2016 à 21h52
Toujours aussi sympa vos articles. <3
Skypirate18/03/2016 à 19h14
Bulle dingue a écrit : "Bien que très populaire depuis sa première (timide) apparition en 2013, les détails concernant cette jeune-homme aux longs cheveux."

Ah l'ambiguité : )



:hahaha: Merci, je devais être absorbé par la chevelure de Gladiolus :lol:
Bulle dingue18/03/2016 à 19h11
"Bien que très populaire depuis sa première (timide) apparition en 2013, les détails concernant cette jeune-homme aux longs cheveux."

Ah l'ambiguité : )

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0