FFXIV : Heavensward, Carnets des dev'
Final Fantasy XIV>le 17/03/2016 à 16h35 par Sky The Pouik Pouik



Après avoir passé autant de temps à parcourir les plaines Eorzéennes, il y a de fortes chances qu'une curiosité dévorante concernant la conception du jeu vous accable ! Dans le but de satisfaire vos pulsions de connaissances, des "Carnets des dev's" au format vidéo ont commencé à voir le jour au début du mois sur la chaîne Youtube officielle.

Vous aviez toujours rêvé de connaître les secrets de fabrication du MMO à succès de la firme au Chocobo ? Soyez comblés, vos attentes ont été satisfaites. Vous pouvez dès à présent profiter de la publication régulière de ces vidéos explicatives pour devenir incollable sur les dessous d'Eorzéa ! Installez vous confortablement, et savourez sans limite !

La première vidéo est en japonais sous-titrée en anglais, contrairement aux deux suivantes qui elles sont sous-titrées en français. Vous apprendrez ici l'importance et le soin très particulier apporté au sound design. Faisant partie de la prestigieuse licence des Final Fantasy, toujours encensée pour la qualité de ses musiques ayant su se hisser au rang de chef d'oeuvre, Final Fantasy XIV : Heavensward ne pouvait pas déroger à la règle !



Que serait un MMO sans une histoire captivante capable de tenir les joueurs impliqués pendant de longues heures ? Dans cette seconde vidéo vous découvrirez le processus de création de l'histoire et du lore qui entoure le territoire d'Eorzéa. Plusieurs équipes d'origines différentes œuvrent main dans la main pour offrir la meilleure expérience de jeu possible avec un scénario complexe et des personnages vivants et évoluants au gré de leurs expériences.



La troisième vidéo quant à elle fait la part belle à la conception visuelle au sein de l'extension Heavensward. Concevoir un environnement crédible explorable aussi bien sur terre que dans les airs a été un défi pour l'équipe. Vous en apprendrez également un peu plus sur la création des montures volantes, ainsi que le mystère entourant l’extraordinaire capacité de vol de la monture du gros poussin Chocobo !



Nous espérons que vous apprécierez encore d'avantage FFXIV : Heavensward après avoir visionné l'implication des équipes de Square Enix travaillant d'arrache pied pour proposer la meilleure expérience de jeu possible pour ses nombreux fans à travers le monde.

Nous publierons les prochaines vidéos de Carnets des dev' au fur et à mesure de leurs publications, mais en attendant jouez bien !


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Yiazmatt18/03/2016 à 10h57
Il suffisait de voir les larmes du directeur de FFXIV lors du lancement du jeu pour se rendre compte à quel point ils sont impliqués dans le projet. Musicalement parlant, Nobuo Uematsu prouve qu'il restera a jamais l'un des (le?) meilleurs compositeurs de jeu vidéo au monde. A realm reborn comme Heavensward possèdent tout deux une aura musicale qui imprègne profondément l'atmosphère de ce mmo avec son extension. La réussite de FFXIV ne fait pas débat selon moi tant les équipes de Square enix viennent (encore une fois) proposer un beau travail pour le plaisir des joueurs et joueuses. Que nos aventures soient longues en Eorzéa !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0