Final Fantasy XV : Et bien pleurez maintenant !
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 09/03/2016 à 14h32 par Skypirate


Encore une vingtaine de jours avant que l’événement Uncovered Final Fantasy XV ne batte son plein en direct de Los Angeles. Hajime Tabata nous offre aujourd’hui de nouvelles déclarations pour rendre notre attente plus douce et précise qu'il souhaite "faire pleurer le plus grand nombre de joueurs" à la fin de Final Fantasy XV. Cette aventure n'a de sens pour le directeur du projet que si les joueurs en ressortent avec un fort impact émotionnel, et gardent en eux un peu de l'univers qu'ils ont parcouru des dizaines d'heures durant.



Il en profite d'ailleurs pour rappeler que l'ambition folle du projet est de rivaliser, sinon de surpasser, Final Fantasy VII avec une réception critique et commerciale équivalente. Pour créer une expérience aussi marquante, les équipes de Square Enix se sont imposés des objectifs difficiles mais nécessaires pour marquer durablement les esprits. Les joueurs auront tout le loisir de le vérifier cette année sur PS4 et Xbox One !


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier12/03/2016 à 19h05
Oui, FFXI est celui qui a rapporté le plus d'argent, mais FFVII est celui qui a vendu le plus de copies (avec le dématérialisé, on est à plus de 11 millions, c'est énorme).

FFXI a comparativement été joué par bien moins de joueurs, mais ces derniers y ont passé plus de temps et ont dépensé plus d'argent.
Oméga-Phénix12/03/2016 à 18h32
C'est pas vraiment leur plus grand succès commercial, puisque FFXI est le FF qui leur a rapporté le plus de sous avec les abonnements B-) Après, en terme de copies vendues que ce soit sur FF7 uniquement, ou sur toute la compilation, FF7 l'emporte en effet.

Non plus sérieusement, j'ai plus ou moins ton avis, Tron, n'ayant pas forcément énormément d'affection que FF7 moi même, mais ce que Kuja dit n'est pas faux. FF7 est le premier FF à arriver en Europe, c'est le premier FF 3d, le premier d'une nouvelle génération de consoles. Moi ce qui m'embête un peu, c'est la communication exécrable de SE depuis plusieurs années. A quoi ça leur sert de dire "FF15 va être émotionnellement fort et va vous faire pleurer"? La force émotionnelle d'un jeu ou d'un film vient très souvent de l'inattendu. Ils ont réussi à re-générer de l'hype pour le jeu, après la débacle de Versus XIII. A trop vouloir toucher les étoiles, ils vont se brûler les ailes...
Kuja Ier12/03/2016 à 15h58
Si SE se réfère à FFVII, c'est parce que c'est leur plus grand succès à la fois critique et commercial. Ils veulent dire en fait qu'ils veulent dépasser leur plus grand succès, c'est tout.

Bien sûr que FFVII n'est pas le FF préféré par tous les joueurs, mais d'un point de vue global, ce que dit SE n'est pas faux.
Tron12/03/2016 à 15h01
Faudra un peu arrêter de tout comparer à FF VII à un moment... Certes ce fut un succès commercial (mais bon quand on voit le reste à l'époque, il ne pouvait pas se rétamer), mais ça reviendrait à dire que tous les FF avant et après ont été des fours, alors que nombre d'entre eux sont objectivement bien meilleurs. J'ai personnellement jamais été ému sur FF VII, et par moment je me suis même sincèrement ennuyé. D'autres FF sont bien souvent plus apprécié en ce sens, notamment FF IX et FF X, n'en déplaisent aux fanboy.
C'est vraiment ch***t de lire "FF VII" par-ci "FF VII" par là, même venant de SE. C'est faire un gros fistf*ck aux autres épisodes.
jure-kleenex12/03/2016 à 00h31
I agree to my vdd. Quand le jeu sortira et meme avant au vu des certaines fuites qu'il y aura, je me couperai de facebook, des sites de jeux video, forum et sites dedié aux ff. Ceci pour preserver la découverte du titre, eviter les spoilers, etc. Je crois que je ne lierai meme pas les tests qui sortiront. En fait je pense qu'il est sain d'aprehender un titre sans influence exterieure, en essayant de redevenir vierge de ce qu'on sait déjà.

Par contre, j'espere qu'il a pas pris le melon tabata. Je trouve présomptueux de dire qu'on va pleurer. Jackson disait pareil pour son remake de King Kong, qu'on allait pleurer a la fin... Tu parles, quand j'ai vu le film je n'ai pas été ému du tout. Si tabata oriente ff15 dans une surenchere de pathos, je vais vraiment pas etre copain avec le jeu... J'espere ne pas etre déçu !
Alexandre H10/03/2016 à 21h00
On est tous là à suivre les news au compte goutte lol ^^
On ferai mieux de ne rien prendre compte, que ce soit les news ou bien encore les tests à la sortie du jeu.
Laisser le jeu se découvrir face à nos yeux pour que l'on puisse ressentir au mieux ce qu'on voulus nous présenter les développeurs.
Aucun préavis, l'effet de surprise. Qu'il soit joyeux ou non, c'est ce qui nous accroche tout au long de l'aventure.

Bref, futurs gamers de FF XV, on se revoit à la fin de l'année pour les retours ^^.
noospheratu10/03/2016 à 07h44
Ça va être dur de faire aussi bien que ff 7 ,vu que dans le 7 ont ne sattend pas du tout à ça !!!
C'est bizarre d'en dire autant .....enfin on verra bien ,j'ai pris un bon choc émotionnel avec type 0 je leurs fait confiance pour le 15 ;)
Noct09/03/2016 à 19h20
Faudrait le voir pour y croire... depuis le temps qu'on l'attend ce jeu ! Je suis tellement impatiente que j'ai peur d'être déçue au final. On nous vend du rêve, des promesses... est ce que le jeu sera à la hauteur ? Surpasser le VII ? Voila qui est ambitieux. Please... 8-9 ans pour le sortir... il doit être absolument parfait pour avoir été couvé comme ça !
le loup de squarNix09/03/2016 à 18h33
plus fort que ff7 commercialement ? Ca va être tendu du string là.
Seb55009/03/2016 à 17h25
Je suis sûr que le jeu va sortir en septembre

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0