Live Dragon Quest : De bien maigres révélations
Dragon Quest>le 13/01/2016 à 14h58 par Skypirate
Live Dragon Quest : De bien maigres révélations


Comme promis, Yuji Horii  tenait aujourd'hui un live autour des 30 ans de la licence Dragon Quest, et des projets sur le feu à cette occasion. Une émission très attendue, et qui s'avère décevante - c'est peu de le dire -, et qui a mécontenté près de 60 % des spectateurs. Il faut dire que Square Enix s'est contenté du strict minimum, même si l’émission aura au moins permis de préciser le calendrier.

- Dragon Quest Builders arrivera le 31 janvier au Japon sur PS4 et Vita. Une démo jouable sera proposée à compter du 22 janvier sur les deux supports, mais les joueurs ne pourront pas transférer leur progression vers la version définitive. Dans la presse japonaise, les développeurs vantent une épopée riche, et qui nous occupera pendant au moins 50 heures.




- Dragon Quest Monsters Joker 3 arrivera sur 3DS le 24 mars 2016, et pourra lui aussi compter sur une démo jouable quelques jours avant sa commercialisation.

- Dragon Quest Heroes II est daté au Japon pour le 27 mai 2016. Rien n'a pour le moment filtré autour de la version occidentale. Espérons que la performance du premier opus ait convaincu Square Enix de répéter l'opération.



- Dragon Quest XI s'est fait extrêmement discret alors que nous attendions de nouveaux visuels, et même un nouveau trailer. Le scénario serait bouclé, et Yuji Horii précise que ses équipes peuvent déjà s'amuser sur le début du jeu. Une sortie est toujours pressentie avant mai 2017 pour fêter les 30 ans de la série. En raison de la masse de travail restant à produire, Horii a donc préféré attendre un peu avant de nous offrir plus de concret. Rappelons que le titre sortira sur PS4 et 3DS pour deux expériences aussi fidèles sur le plan scénaristique que singulières en matière d'immersion.



Tout cela nous a laissé sur notre faim, mais Yuji Horii aura sûrement d'autres occasions de se rattraper en 2016 !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0