Notre avis sur Final Fantasy XIII-2 ~ Fragments Before ~
Final Fantasy XIII>le 12/01/2016 à 20h40 par Skypirate
Final Fantasy XIII-2 ~ Fragments Before ~


A l'instar de la majorité des ouvrages en rapport avec Final Fantasy sortis auparavant, Fragments Before se pare d'un habillage soigné : couverture rose et rigide surmontée d'une enveloppe plastique, reliure accompagnée d'un marque page soyeux. L'ouvrage arbore quelques pages couleurs en amont du récit, offrant un rappel ou un avant-goût au joueur, avec une petite subtilité que vous ne manquerez pas de remarquer. On salue alors l'ouvrage de qualité délivré par Lumen et on ne peut que l'encourager à continuer sur cette voie.

Par The Unknown


Confusion contagieuse

Fragments Before est divisé en cinq nouvelles indépendantes, impliquant divers personnages qui vous parleront très certainement si vous avez joué aux jeux les mettant sur le devant de la scène. Néanmoins, force est de constater que l'ouvrage paraît fortement déséquilibré. Les deux premiers chapitres nous offrent principalement le futur proche d'après chute – de Cocoon -, comprenez les premières années. Les détails fusent alors de toute part... trop même. Bien qu'on salue les bons sentiments de Jun Eishima à nous conter la vie de nos chers protagonistes en cette période d'incertitudes, l'auteure ressasse trop la matière dans ses écrits et le sentiment premier de confusion se transforme alors en sentiment de lassitude. La part belle est donnée au chapitre deux, où Jun Eishima nous assène de plusieurs dizaines de pages à propos de Serah et son esprit tourmenté. Une purge. Dommage, car les idées partaient d'une bonne intention.



Une lumière d'espoir

Faut-il alors se détourner de l'ouvrage ? Certainement pas. Malgré une caractéristique ruminante, celui-ci offre quelques informations bienvenues et très intéressantes dans les trois derniers chapitres : quand le chapitre trois saura probablement vous captiver du début à la fin via une amitié toute singulière, le chapitre quatre vous contera une histoire familière d'un point de vue très particulier pour finir sur un brillant coup d'éclat ! Et que dire du chapitre cinq, qui, malgré ses aspects longuets, vous contera d'une belle manière le voyage d'une volonté indéfectible, jusqu'aux débuts de Final Fantasy XIII-2.



Final Fantasy XIII-2 ~ Fragments Before ~ est un ouvrage qu'il faut approcher avec précaution. Jun Eishima aborde d'une drôle de manière les événements de liaison et donne l'impression de surjouer avec les nouvelles informations délivrées au lecteur, ce qui apporte tout sauf du plaisir à la lecture. Toutefois, certains passages restent exempts de ce modus operandi, et les informations se révèlent pertinentes de manière générale.

Vous pouvez toujours découvrir l'ouvrage en le commandant chez notre partenaire Amazon à cette adresse.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0