La communication reprend pour Final Fantasy XV, et les développeurs répondent cette fois aux questions des fans par l’intermédiaire du forum officiel du jeu. Cela nous permettra de patienter gentiment jusqu’au prochain ATR qui se tiendra à la fin du mois de janvier.

– Interrogés à propos d’Altissia, les développeurs confirment que nous pourrons bien explorer cette ville inspirée de Venise, et qu’elle compte des distractions variées. Nous pourrons la visiter librement, apprécier ses richesses à bord d’une gondole (partirez-vous en compagnie de Gladiolus ?), goûter à ses spécialités culinaires, et rencontrer des personnages hauts en couleur. Altissia serait à ce point immense que même certains membres de l’équipe du jeu s’y perdent parfois. Nous sommes très impatients d’apprécier son rendu in-game qu’on espère aussi ambitieux que dans son rendu de 2013.

ALTISSIA.jpg

– Concernant les attaques éclipses par téléportations, l’équipe du jeu confirme qu’il s’agit d’un point important du gameplay qui retranscrira des batailles aériennes passionnantes et stratégiques en plus de permettre à Noctis de se téléporter sur les hauteurs. Les développeurs profitent de ce message pour préciser qu‘il s’agit d’une fonctionnalité indissociable du gameplay.

Combat aérien FFXV.jpg

– Le système de combat proposera plusieurs modes de jeu. Le premier sera adapté aux joueurs adeptes d’Action-RPG et qui attendent une action soutenue ainsi que de la technicité, quand l’autre sera plus calme. C’est une belle astuce trouvée par les développeurs qui souhaitaient proposer plusieurs modes de difficulté pour ne pas pénaliser les joueurs peu à l’aise ou allergiques au genre. Cette décision a été prise en réponse aux feedbacks sur l’Episode Duscae de mars 2015. Il semblerait que l’on puisse switcher d’un mode à l’autre à tout moment. Les boss un peu trop remuants seront ainsi moins pénibles.

modes de difficulté FFXV.png

Source : Ici, , et encore .