Final Fantasy XV : Une conférence pour la Comic Fiesta
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 09/12/2015 à 11h31 par Skypirate
Final Fantasy XV : Une conférence pour la Comic Fiesta


A défaut de nouvel Active Time Report (cela commence à faire long), Hajime Tabata et Wan Hazmer tiendront une conférence d'environ 30 minutes durant la Comic Fiesta de Malaisie. L’événement se tiendra très exactement le 19 décembre à 16H00 (9h00 en France) et s'intitule "Qu'est-ce que Final Fantasy XV ? ". On peut donc s'attendre à ce que Tabata évoque les grandes lignes du jeu, et récapitule les informations déjà connues. Il est en tout cas assez étonnant qu'il ait préféré cet événement à la Jump Festa, mais c'est sans doute pour éviter une confrontation directe avec Final Fantasy VII Remake qui est quant à lui bien confirmé pour l’événement japonais.

Final Fantasy XV : Une conférence pour la Comic Fiesta


Bookmark and Share


13 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate10/12/2015 à 07h05
Je suis d'accord avec Dydy, ce remake a été annoncé bien trop tôt. C'est assez amusant de l'écrire car certains l'attendaient depuis longtemps, mais je pense que le timing n'est pas le bon. D'autant plus que le calendrier 2016 est blindé, et qu'il y a beaucoup de projets à promouvoir.
Concernant le côté "épisodique" (avec des guillemets car j'ai bien compris que ça avait un côté péjoratif chez certains), c'est sans doute la meilleure décision si les fans ne souhaitent pas attendre 7 ou 8 ans un projet. L'essentiel est surtout que le découpage ne soit pas excessif, et qu'on ne dépasse pas les 3/4 épisodes ou bien on perdra vraiment le feeling du jeu au fil du temps. Visiblement, Nomura a promis des passages inédits, et d'aller plus loin sur certains points. Il faut voir ça comme une nouvelle expérience au parfum de Final Fantasy VII, mais le vrai et unique restera celui de la version PSOne pour toujours, et c'est tant mieux !
A titre personnel, FF VII est un épisode que je respecte mais je n'ai pas beaucoup d'affect avec lui, c'est plutôt FF VIII qui me fascine. Pourtant, je n'en espère aucun remake, il me convient très bien dans son écrin de base. Pour être sincère, je n'ai jamais saisi pourquoi certains tenaient tant à voir le septième épisode "remaké". Quand je constate la réticence de certains fans" du septième épisode quand on touche à la formule initiale, je pense que nombre d'entre eux n'auront pas le recul nécessaire pour apprécier un projet pareil.
Dydy10/12/2015 à 06h49
Salut tout le monde,

Juste une petite information : Le seigneurs de anneaux, c'est trois livres à l'origine bien distinct (paru entre 1954 et 1955) et pas un gros bouquin ;)

Personnellement je pense que SE à (encore) raté l'occasion de se taire il y a plusieurs mois, ils n'auraient jamais due annoncer le remake du FFVII si tôt. Ça a eu pour effet de tuer FFXV avant sa sortie et d'en déplacer tout l'intérêt sur un remake qui va dans tous les cas (même si ce sera -peut-être- un très bon jeu) décevoir et diviser la communauté. Et là, rebelote, ils font la même erreur... Qu'ils laissent FFVII là où il est, et qu'ils se concentrent sur quelque chose de vraiment inédit... mais là encore, il semble que ce soit trop tard...
Mogzy09/12/2015 à 22h28
Arkann > "trouve moi une personne qui a l'envie et le temps de passer plus de 7 heures au cinéma ou devant sa télé devant le même film"
Tu as les marathons au Grand Rex sur Paris qui existent et qui t'enchaînent des trilogies à la suite (Seigneur des Anneaux, Hobbit, Star Wars..) et je peux t'assurer que les séances sont blindées de monde pour l'avoir déjà fait. Et qui va à ce genre de séances? Les "fans" de ces films la plupart du temps car ils les apprécient tellement que ça ne les dérange pas de passer 10h dans un cinéma. En dehors de ça oui tu as raison les gens lambda qui trouvent ces films moyens ou qui ne les ont jamais vus ne tenteront jamais cette expérience car ça serait en effet beaucoup trop long.

Et bien considère que pour FF VII Remake bah il va s'agir de la même chose. Vu les ambitions de Nomura et Kitase, le jeu dépassera très certainement en terme de contenu le FF VII d'origine, ajoute à ça le fait de retranscrire tout le contenu de base dans un environnement grandeur nature qui nous prendra beaucoup plus de temps à parcourir de bout en bout. On va donc se retrouver avec un jeu qui nous prendrait 2 à 3 fois plus de temps à terminer (sachant qu'en moyenne on termine un FF en 40h plus ou moins). Sachant que leur objectif est aussi de séduire d'autres joueurs, qui mis à part nous les "fans", aimeraient passer plus de 100h pour simplement terminer une histoire? C'est juste beaucoup trop long pour connaitre une simple fin d'un jeu.
Je trouve donc leur choix de faire plusieurs partis un bon compromis.
Quinte majeure09/12/2015 à 22h04
Moi aussi j'aimerais bien avoir du neuf pour ff15 comme la belle et émouvante bande annonce de la gamescom.

La musique du trailer FF7R n'est pas un arrangement réalisé exclusivement pour le remake, c'est juste une musique extraite du CD Distant Worlds.
https://www.youtube.com/watch?v=pZh8FWzK8QE
noospheratu09/12/2015 à 21h46
"Qu'est-ce que Final Fantasy XV ? ". On peut donc s'attendre à ce que Tabata évoque les grandes lignes du jeu, et récapitule les informations déjà connues.


J’espère avoir surtout des news un peu \(^o^)/ !!!des détails sur le système de combat ou gameplay !!!

Et pour parler de ff7 ,j'arrive pas a comprendre la déception de certain et les coups gueules pour la version en épisodes .... :-\
Il faudrait peut être avoir un peu plus d'info avant de tous s’enflammer et dire n'importe quoi, rappeler vous de la découpe des trois cd de l'original ça n'a rien de choquant ,faut leurs faire un peu confiance.

Sur la petite vidéo de gameplay montrer je trouve qu'ils ont bien jouer la carte du vrai remake .
-Les musiques remixer juste ce qu'il faut.
-Les graphismes hd mais qui respecte l'oeuvre originale.
-Pour ce qui est montrer, le scénario a l'air de garder les grandes lignes (bon après je suis pas naïf ...j'attend de voir le reste)

Donc pas de quoi s’alarmer pour le moment....a par ci peut être le tarif des épisodes la par contre je me méfie mais bon on verra bien :lol:
square pictures09/12/2015 à 20h29
Tu veux un comparatif avec d'autres jeux ? Ok ben ya alors Sonic 3 sur megadrive a été divisé en 2 parties, à savoir en Sonic 3 et en Sonic et Knuckles car les développeurs n'ont pas pu le sortir en une fois. Est-ce qu'on a eu l'impression d'avoir un jeu pas fini ? Non, au final on avait 2 jeux complets. Donc ce procédé ne date pas d'hier.
"Un jeu n'a pas à être scindé en plusieurs morceaux" dis-tu. Et pourquoi pas après tout ? Qu'est-ce qui empêche une boîte de jeux de faire comme ça si ca leur chante ? Personne. Aucune règle ne leur interdit n'est-ce pas ? Bon tu as le droit de ne pas être d'accord, chacun sa façon d'aimer et d'appréhender un jeu, livre, film et autre. Mais je trouve que ça râle bien fort pour vraiment rien de grave. A titre perso jouer à FF7 en plusieurs fois ne me pose pas de problème. En plus on ne sait pas combien il y aura de parties (il y en aura que 3 ou 4 si ca se trouve), ni à quelle fréquence celles ci sortiront.
Arkann09/12/2015 à 19h50
C'est bien de beau de fonder tout un "argumentaire" en comparant FFVII a tous les médias possibles sauf le jeu vidéo. Personne a sorti les torches et les fourches quand le Seigneur des Anneaux a été divisé en trois plus petits livres tout simplement parce que ça n'enlève rien à l'expérience, et le format est plus pratique. Je préfère me balader avec un livre de poche de 400 pages qu'avec une brique de 1500. Pareil pour les films, trouve moi une personne qui a l'envie et le temps de passer plus de 7 heures au cinéma ou devant sa télé devant le même film. Et vas-y pour convaincre une salel de cinoche de diffuser un film de cette durée dans sa programmation classique.

Rien à voir avec FFVII (et d'autres centaines/milliers de jeux), dont l'un des plaisirs et de revenir en arrière, de faire des détours utiles ou non, et de déposer sa manette quand on veut. Un jeu vidéo de plus de 40 heures n'a pas vocation à être joué du début à la fin sans manger/dormir/sortir de chez soi. Le découper en morceaux est inutile. Compare ce qui est comparable. Et non, les jeux du style Life is Strange ne sont vraiment pas comparable, peu importe leur qualité.
new line cinoche09/12/2015 à 18h07
C'est quand même pas la faute de Square si les joueurs râlent bêtement alors qu'ils ont bien dit depuis le début que le remake ne serait pas un copié collé de l'original mais bien une nouvelle vision. Donc je ne vois pas pourquoi il faut faire tout un foin parce que FF7 remake sortira en plusieurs parties. Ca n'a que des avantages, l"univers sera mieux développé, l'histoire aura le temps de naître et de vivre, ils pourront raconter et étoffer des parties qui n'étaient pas dans l'original... Et puis c'est pas comme si on n'avait jamais vu d'oeuvres en plusieurs parties. Star Wars épisode 1 à 7, Le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit... tout le monde l'oublie ça. Le seigneur des anneaux est un bon gros bouquin bien épais, une grande aventure, et quand il a été divisé en plusieurs petits livres personne n'a emmerdé le monde. Quand je regarde la communauté de l'anneau, c'est pas un petit film de 20mn, c'est un vrai gros film. Pourquoi ce serait different avec FF7 Remake ? Kitase dit que chaque partie de FF7R sera comme un jeu complet, tout comme Les 2 tours ou Le retour du roi sont des films complets. J'ai confiance en l'équipe pensante derrière ce beau projet, je suis sûr que FF7 sera magnifié, transcendé !

Mais c'est peut-être à cause des séries télés, c'est tellement médiocre parfois que tout le monde croit qu'on va avoir un FF7 format TV avec un "previously on FF7" à chaque nouvelle partie du jeu. A tel point qu'au lieu de dire "partie" les joueurs disent "épisode", c'est symptomatique !

Vous auriez préféré avoir les 7 films star wars d'un seul coup en un seul et même film ?
Nobody09/12/2015 à 17h22
Alors ils auraient dû l'appeler "FF7 compilation 2", et non un remake, à forcer de collectionner les bad buzz même la référence " Final Fantasy" ne pourra plus rien pour eux. Ça a commencé avec le 13 (pour moi en tout cas) et ça continue.
Skypirate09/12/2015 à 16h06
C'est lié à la comm, mais je pense qu'ils faudra pas grand chose pour rassurer les joueurs : montrer que chaque produit est un vrai jeu, avec une vraie durée de vie. Ils ont juste, une fois de plus (on commence à être habitué) avancé la chose maladroitement.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0