Final Fantasy VII Remake : Plusieurs jeux au lieu d'un seul
Final Fantasy VII : Remake>le 07/12/2015 à 7h06 par Skypirate
Final Fantasy VII Remake : Plusieurs jeux au lieu d'un seul


Square Enix est décidément plein de surprises puisque l’éditeur annonce que Final Fantasy VII Remake sortira finalement en plusieurs parties, à l’image d’un titre épisodique. Chaque segment promet d’offrir sa propre expérience, même si le découpage reste à l’heure actuelle encore bien flou. Nous pouvons logiquement nous attendre à FF VII Remake-1, FF VII Remake-2 ... L'ampleur de la tâche semble trop grande pour que SQEX fasse languir ses fans un cycle de développement complet. Par ailleurs, Tetsuya Nomura a préféré appeler le titre « Final Fantasy VII Remake » afin que le grand public ne puisse confondre ce projet avec une suite ou un énième spin-off. Nomura-san évoque ce remake comme une oeuvre complète, et précise que si un format plus classique a d'abord été envisagé, cela aurait rendu l'expérience peu digeste à cause des rajouts qu'il souhaite apporter à la trame. Le système de combat dévoile lui aussi peu à peu ses cartes puisqu'il est désormais acquis que nous pourrons switcher parmi 3 personnages à l'écran. Notez enfin que le titre est co-développé avec le studio Cyber Connect 2, ainsi que plusieurs autres prestataires. D’autres détails devraient affluer ces prochaines heures.

Final Fantasy VII Remake : Plusieurs jeux au lieu d'un seul


MàJ : Vos réactions affluent depuis ce matin par dizaines, et même par centaines, sur nos réseaux communautaires. Et si nous envisagions les choses différemment qu'un simple «jeu en kit» ? Et si nous imaginions plusieurs parties qui s'imbriquent entre elles en parfaite harmonie et qui proposent chacune de longues heures de jeu ? Depuis une décennie, SQEX expose les dilemmes posés par un remake de cette envergure. Coûteux, long à produire, délicat à appréhender...C'était sans doute l'une des solutions pour enfin le proposer aux fans. En revanche SQEX va devoir rapidement faire le clair sur le découpage du titre, et couper l'herbe sous le pied aux détracteurs qui s'agitent sur le web. Par ailleurs, SQEX promet des expériences et sensations différentes en fonction des parties du jeu. Bref, restons confiants et alertes !


Bookmark and Share


20 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

okami8710/12/2015 à 15h11
comme je l'ai déjà souligné, pour ma part je préfère un jeux fait en plusieurs fois mais complet (personnages, scénario, intrigue, map, Armes, chocobos etc...), plutôt qu'un seul jeu "bâclé". Franchement depuis le temps qu'on attend ce remake et que maintenant ils nous exaucent, ils y en a qui trouvent encore le moyen de chipoter je trouve ça déprimant.
Xyann10/12/2015 à 14h16
C'est marrant y a encore rien qui a été dit sur le découpage et les gens sortes de chiffres de nul part genre "ho ouais mais il faudra au moins 10 épisodes pour couvrir toute l'aventure"
Non mais sérieux a un moment il faut arrêter de jouer les critiques a deux balles quand on a aucune connaissance du sujet c'est affligeant que les gens ne savent faire que critiquer, j'ai l'impression de voir les fans de star wars devant le premier trailer du 7 tout le monde disait que c'etait de la merde alors qu'il y avait 30 sec même pas de video ...

Ça doit être chiant la vie pour vous et votre entourage si vous crisez a chaque fois que ça se passe pas comme vous le vouliez :/ .
OneWingedAngel08/12/2015 à 17h59
Franchement c'est un peu beaucoup du foutage de gueule.
On est en 2015, SE (ils) arrivent à nous pondre 3 épisodes de FF13 (pas vraiment top) avec des graphismes de folie , un système de combat à la mord moi le nœud à chaque fois, un FF15 (vaporware) qui traine depuis je ne sais pas combien de temps (et qui a des chances de se ramasser), pour entendre "ce serait trop long et compliqué de refaire FF7" : MAIS WTF !
gos08/12/2015 à 08h40
cloud1979 a écrit : Si tu relis mon com tu constatera que j'ai marqué : "Je serais d'ailleurs pas surpris que la première partie du remake couvre tout le CD1 jusqu'à la sortie de MIDGARD" je parle donc du début du CD1 jusqu'à la sortie de MIDGARD et non le début du CD1 jusqu'à la fin du CD1, nuance.

Pour moi "tout le CD1", ça va du début à Midgar jusqu'à la cité des anciens ;-)
S'ils comptent refaire le jeux 100% remastérisé sans tronquage, il faudra au moins 10 épisodes. Et puis, ça fait combien d'année qu'on en parle d'un remake ? On en parlait déjà en 2007 avec le fameux E3.

cloud1979 a écrit : Très bien et ? Où tu veux en venir au juste car là je vois pas du tout ?

Ben pour moi, refaire le jeu 100% en redessinant la map comme Midgar par exemple, faut pas s'étonner que ça demande autant de travail. D'ailleurs, je me demande bien comment va se passer les combats aléatoires sur la map *bweuh*
Personnellement, je demandais pas une refonte graphique aussi importante.
cloud197907/12/2015 à 22h31
gos a écrit :
cloud1979 a écrit : Le premier CD s'achève dans la cité des anciens près du grand glacier et non à la sortie de Midgar.


Si tu relis mon com tu constatera que j'ai marqué : "Je serais d'ailleurs pas surpris que la première partie du remake couvre tout le CD1 jusqu'à la sortie de MIDGARD" je parle donc du début du CD1 jusqu'à la sortie de MIDGARD et non le début du CD1 jusqu'à la fin du CD1, nuance.

gos a écrit : S'ils comptent refaire le jeux 100% remastérisé sans tronquage, il faudra au moins 10 épisodes. Et puis, ça fait combien d'année qu'on en parle d'un remake ? On en parlait déjà en 2007 avec le fameux E3.


Très bien et ? Où tu veux en venir au juste car là je vois pas du tout ?
myst6re07/12/2015 à 19h58
En fouinant un peu sur le compte de CyberConnect2, j'ai remarqué qu'ils avaient parlé d'un gros jeu en cours de développement, photo-réaliste, basé sur l'Unreal Engine 4 (source).
gos07/12/2015 à 17h02
cloud1979 a écrit : Je serais d'ailleurs pas surpris que la première partie du remake couvre tout le CD1 jusqu'à la sortie de MIDGARD, ce qui semble logique d'autant que cette partie était quand même assez longue avec pas mal de choses à faire. <3

Le premier CD s'achève dans la cité des anciens près du grand glacier et non à la sortie de Midgar.
cloud1979 a écrit : En effet comment voulez-vous que SE propose un remaster complet de FF7 (= l'aventure du premier CD au dernier) en un seul jeu vu la longueur du jeu original qui tient sur 3 CD + les rajouts au scénario qu'ils comptent faire + le coût de développement de ce remake + le temps de développement, c'est juste impossible ou alors on aurait dû attendre 5 à 10 ans avant de l'avoir ce qui aurait rendu l'attente bien trop longue donc SE n'avait pas d'autre solution pour sortir un remake complet du jeu original sans être obligé de sacrifier certaines parties de l'aventure.

S'ils comptent refaire le jeux 100% remastérisé sans tronquage, il faudra au moins 10 épisodes. Et puis, ça fait combien d'année qu'on en parle d'un remake ? On en parlait déjà en 2007 avec le fameux E3.
Shyron07/12/2015 à 16h10
Hmm, d'un coté ce format ne me dérange pas du tout, à l'image des Legend of Heroes, on peut parfaitement avoir un jeu en plusieurs parties et complet. Et même avoir du contenue additionnelle entre chaque épisode. Vont-il opter pour le même syteme d'importation des données d'un épisode à un autre ? Honnêtement je pense que c'est une bonne idée à voir selon le découpage. J'espère que ce sera plusieurs jeu complet (type Trail in the sky) plutôt qu'un jeu en plusieurs partie (type Life is Strange). Par contre je vois venir à des kilomètres la fin du premier épisode à la mort d'Aerith ...
Balamb-fish07/12/2015 à 15h51
Après reflexion je pense que c'est une bonne chose ce format épisodique. Ca signifie qu'il n'y aura pas de sacrifice sur l'histoire ou de passages accélérés.
Au sujet du nouveau battle système, je leur fait confiance. Ils savent créer des nouvelles mécaniques et elles ont toutes bien fonctionné. Stratégie, action, à un perso ou plusieurs... Tant que le plaisir est là c'est l'essentiel. Depuis ff10 (pour moi les ff recents commencent au 10) il n'y a vraiment que le système du 12 que je n'ai pas aimé
cloud197907/12/2015 à 14h28
Ça me fait rire tous ces gens qui sont surpris car je le voyais venir à des kilomètres tellement ça parait logique. >=D

En effet comment voulez-vous que SE propose un remaster complet de FF7 (= l'aventure du premier CD au dernier) en un seul jeu vu la longueur du jeu original qui tient sur 3 CD + les rajouts au scénario qu'ils comptent faire + le coût de développement de ce remake + le temps de développement, c'est juste impossible ou alors on aurait dû attendre 5 à 10 ans avant de l'avoir ce qui aurait rendu l'attente bien trop longue donc SE n'avait pas d'autre solution pour sortir un remake complet du jeu original sans être obligé de sacrifier certaines parties de l'aventure.

Bref pour moi c'est une super nouvelle car ce qui me faisait le plus peur avec ce remake c'est qu'il nous propose une aventure tronquée alors qu'avec ce format en plusieurs épisode on peut légitimement espérer avoir l'aventure complète telle qu'on a pu y jouer dans le jeu original + quelques nouveautés comme annoncées par l'équipe de développement.
Je serais d'ailleurs pas surpris que la première partie du remake couvre tout le CD1 jusqu'à la sortie de MIDGARD, ce qui semble logique d'autant que cette partie était quand même assez longue avec pas mal de choses à faire. <3

En conclusion c'est une super nouvelle pour moi et du coup mon impatience grandit d'autant que le modèle choisit laisse espérer une sortie de la première partie de ce remake dans les 2 ans à venir ce qui n'est pas super long. \m/

Merci SE.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0