Dissidia : De Shantotto à Y'shtola (Final Fantasy XI à XIV)

Nous voyons enfin le bout de cette série des quatorze vidéos accompagnant le lancement de Dissidia Arcade. Bien entendu, le casting va gonfler au fil des mois, et Square Enix compte enrichir le titre de nouvelles arènes, invocations, et autres joyeusetés, jusqu’en 2025. C’est donc un projet d’envergure pour l’éditeur nippon, et ce sont les joueurs qui décideront de toute façon de sa longévité. SQEX évoquera le cas d’une hypothétique version PS4 d’ici la fin 2016, même si cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Le lancement officiel interviendra demain dans les salles d’arcade japonaises !

Shantotto se sert de la magie pour réduire au silence ses ennemis et dispose d'un état de transe lorsque ses points de vie atteignent un stade critique. Alors hargneuse comme jamais, elle ne laisse plus respirer ses adversaires et les assomme de sorts élémentaires. Qui s'y frotte s'y pique !

Le "héros" de Final Fantasy XII, Vaan, parachève ses plus belles joutes avec grâce en exploitant les impulsions du douzième épisode canonique (Vortex et Tornade).

Lightning dispose quant à elle de deux paradigmes (Attaquant ou Ravageur) pour faire la différence sur l'arène. Un sublime combo éclair, exclusif à Lightning, viendra mettre un point final aux ambitions de certains ennemis trop collants.

Enfin, Final Fantasy XIV est à l'honneur en la présence de Y'shtola qui en sa qualité d'élémentaliste s'occupera d'affaiblir ses adversaires avant de les achever. Elle sera une alliée intéressante pour soutenir vos co-équipiers dans les mêlées en 3VS3.