NieR Automata : Trailer de gameplay et background
NieR Automata>le 29/10/2015 à 13h36 par Skypirate


Comme prévu, Yoko Taro tenait ce matin une conférence autour de NieR Automata. En direct de la Paris Games Week, le producteur a diffusé une vidéo de gameplay du jeu, et a dévoilé les premiers détails autour du background et de la collaboration avec Platinum Games qui cristallise déjà quelques inquiétudes malgré l'excitation.




Suite à l'attaque d'une armée androïde, l'humanité a dû se réfugier sur la Lune pour survivre. Depuis leur nouvel abris, les humains lancent la résistance en envoyant à leur tour des machines, les Yorha, pour reprendre le contrôle de la Terre. Nous incarnons ainsi 2B, une soldat androïde, qui tentera de faire reculer l'envahisseur. NieR Automata se situe dans le même univers que le premier opus, mais à une époque complètement différente. Si nous devrions retrouver des éléments bien connus, les personnages seront donc complètement inédits. Square Enix précise d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire d'avoir bouclé le premier NieR pour apprécier sa suite. L'équipe réfléchira à un portage du titre original une fois que la gestation de NieR Automata touchera à son terme. Notez enfin que le bandana que porte 2B est en fait une paire de lunettes qui revêt des caractéristiques étonnantes mais dont Taro n'a pas voulu révéler la teneur.



Concernant la collaboration avec Platinum Games, notez que le premier prototype du jeu a été réalisé aux alentours de juillet 2014. Afin de conserver l'âme et l'identité du titre, Yoko Taro a décidé de déménager à Osaka afin de gérer au mieux la gestation de ce nouvel opus. NieR Automata devrait logiquement conserver sa dimension RPG et ne se contentera pas de proposer des joutes survitaminées. Ainsi, les phases de combat seront entrecoupées de phases d'exploration et de dialogue.



La vidéo permet d'apprécier le gameplay pour la première fois avec des joutes fluides et très énervées. Les plus observateurs auront remarqué que 2B peut s'accrocher à un petit drone, et Taro a profité d'une interview menée sur JeuxVideo.com pour préciser que cela permettra à l’héroïne d'atteindre des plate-formes surélevées, et donc d'offrir plus de verticalité aux environnements. Le robot permettra aussi d’accéder aux armes à distance en plus des nombreux sabres que nous pourrons manier. Si la vidéo tourne en 30 fps, l'équipe vise du 60 fps d'ici la sortie du jeu.



Enfin, Taro promet que NieR Automata offrira de belles variations dans le gameplay tout en insistant sur le fait qu'il déteste proposer deux fois la même chose. Il faut donc s'attendre à des surprises, et des ressorts narratifs étonnants. Le titre est prévu courant 2016 sur PS4 exclusivement, du moins pour le moment.


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197929/10/2015 à 14h46
Ce trailer m'a fait baver. <3

Les phases de combat portent la patte de PLATINIUM GAMES donc on peut s'attendre à du jouissif et que dire de cette magnifique musique. 8-)

Bref je n'ai jamais joué à NIER mais je ne louperai pas cet épisode. \m/

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0