Final Fantasy XV : Des modifications pour le switch d'armes
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 30/09/2015 à 18h01 par Skypirate
Final Fantasy XV : Des modifications pour le switch d'armes


Hajime Tabata s'est exprimé pour la première fois sur le forum officiel de Final Fantasy XV qui a ouvert ses portes il y a quelques jours. La première intervention du producteur est déjà très commentée sur la toile puisqu'il s'est fendu de nouveaux détails autour du système de combat et du switch d'armes. Si la démo publiée en mars dernier, Episode Duscae, proposait aux joueurs d'élaborer un deck d'armes selon plusieurs situations, le système a été abandonné pour plus de dynamisme puisque nous pourrons finalement changer d'arme à tout moment au combat à l'aide des quatre flèches directionnelles. Cela permettra d'enrichir la dimension stratégique du titre puisque nous devrions également pouvoir en changer en plein combo. Malgré tout, nous pourrons toujours déterminer à l'avance les armes dédiées aux attaques sautées, et à la parade depuis les menus.

L'Episode Duscae a permis aux développeurs de cerner les failles du système de combat et de les corriger.
L'Episode Duscae a permis aux développeurs de cerner les failles du système de combat et de les corriger.


Les contrôles devraient ainsi gagner en fluidité, et nous permettre de réagir au mieux en fonction de la situation qui se présente. Nous espérons que Tabata-san illustrera la chose avec des visuels ou une courte vidéo bientôt !


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

pierre paul jacques03/10/2015 à 14h04
Je trouve pas que ça faisait leur charme c'est même le contraire ca leur en enlevait ! Mais je vois ce que tu veux dire quand tu dis "charme", comme on dirait que ce qui faisait le charme des cartouches game boy c'était de souffler dedans quand ça marchait pas, de retourner sa playstation quand elle voulait pas lire les CD... FF9 c'etait d'avoir des limites inutiles, des competances abusé qui rendaient invincible, FF8 c'était son association de magie désastreuse qui rendait surpuissant dès la mine de souffre du début, d'abuser des limit break renzokuken, degenerator, infection etc. Ca gâchait le jeu tout ça.
cloud197930/09/2015 à 21h35
Ça c'est une bonne nouvelle car pouvoir changer d'armes à la volée par une simple pression sur les quatre flèches directionnelles c'est quand même bien pratique. <3
Skypirate30/09/2015 à 20h12
Riri Vivi cloucloud a écrit : Ca aurait été tellement bien si dans les années 90 on avait pu jouer à des démos et envoyer des retours comme aujourd'hui. Ca aurait permit aux équipes de dévelopemment de FF8 et FF9 de cerner les failles de leur système de combat avant la sortie de ces jeux... (soupir)


Je comprends parfaitement le raisonnement, et tu es certainement dans le vrai, n'empêche que leurs failles ont fait leur charme et que le produit correspond exactement à l'ambition des développeurs. Mais bon pour le coup, le changement sur FF XV est de bon augure. On se rapproche doucement mais sûrement vers le système de base.
Riri Vivi cloucloud30/09/2015 à 20h10
Ca aurait été tellement bien si dans les années 90 on avait pu jouer à des démos et envoyer des retours comme aujourd'hui. Ca aurait permit aux équipes de dévelopemment de FF8 et FF9 de cerner les failles de leur système de combat avant la sortie de ces jeux... (soupir)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0