Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 22/09/2015 à 11h52 par Skypirate
Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


Hajime Tabata a livré plusieurs interviews ces dernières heures auprès de Famitsu et Dengeki. Il revient sur les dernières informations dévoilées au public, et apporte des éclaircissements supplémentaires autour du scénario :

Une radio pour Regalia ?

Deux solutions se dégagent pour accompagner nos ballades depuis Regalia : permettre au joueur de lire ses propres fichiers MP3, ou pouvoir lancer des morceaux issus de la bibliothèque Square Enix lors de nos virées à bord de la voiture princière. Si la première solution semble viable au Japon et aux États-Unis, il semblerait que la question soit plus complexe en Europe en raison d'une législation plus restrictive.
Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


La question des Moogles :

Concernant les Moogles, Tabata n'a pas eu le sentiment que les joueurs tenaient spécialement à ce qu'ils soient intégrés dans le jeu, et le public du TGS n'a pas manifesté d'envie particulière suite à son intervention. Famitsu ironise et propose de consulter l'avis du public depuis Twitter, ce à quoi Tabata répond qu'il considérera l'opinion des internautes. Pour l'anecdote, rappelons qu'il y a bien un Moogle dans l'Episode Duscae puisque la célèbre mascotte est accrochée au rétroviseur intérieur de la voiture de Cindy.

Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


L'activité de pêche :

Concernant la pêche, Noctis pourra pêcher des poissons de grande taille, jusqu'à un mètre ! En l'état actuel du développement, nous ne pouvons pêcher que depuis les lacs, mais Tabata pense qu'il serait amusant de pouvoir pêcher depuis un bateau. Vos chances de réussite à ce mini-jeu dépendent de la qualité de vos appâts, et pas de votre niveau global.

Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


Yoko Shimomura :

Le travail de la compositrice Yoko Shimomura avance à belle allure, et Tabata a conscience que les fans souhaitent qu'elle propose sa version du thème principal de la série. Il est déjà très heureux d'avoir pu nous faire écouter sa revisite du thème des chocobos dans la dernière bande-annonce.

Monter un chocobo :

Concernant les chocobos, certains ennemis pourront vous attaquer alors que vous vous baladez. Le risque est plus faible si vous nourrissez vos chocobos avec de la nourriture de meilleure qualité. Vous ne pourrez néanmoins pas vous battre juché sur votre monture, et devrez rejoindre la terre ferme pour porter les premières attaques. Le chocobo prendra la fuite s'ils se sent menacé. L'endurance de votre volatile dépendra notamment de son alimentation. Nous ne devrions pas pouvoir monter les chocobos noirs en raison de leur caractère "sauvage".

Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


L'implication de Prompto et Gladiolus :

Final Fantasy XV intégrera bien un mode photo puisque Prompto adore prendre des clichés et des selfies depuis son smartphone. Gladiolus est un fan de la marque Coleman (l'équipementier de produits de camping), et passe son temps à élaborer de nouvelles techniques de combat qui permettront de réaliser de nouvelles attaques combinées.

Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


Luna, Noctis, Regis et les invocations :

Dans la scène du trailer Dawn 2.0, Luna avance d'un pas décidé car un moment important et "intense" l'attend. Le rôle principal de Luna semble être d'empêcher le monde de sombrer dans l'obscurité complète, et les nuits devraient devenir plus longues à mesure que le scénario progresse. Luna a donc pour objectif de ralentir la progression de ce mal, et porte un lourd fardeau sur ses épaules Gentiana est son assistante, mais elle occupera un rôle important au sein de l'histoire. Le terme "Dawn" (l'aube), semble très important selon le producteur. Enfin, notez que nos héros rejoindront Luna lors d'une séquence où nous nous battrons à ses côtés.

Noctis a subi une expérience de mort imminente durant son enfance, d'où ses bandages dans la scène où il est représenté enfant au côté de Luna. Les chiens que l'on peut voir dans l'artworks sont considérés comme des messagers. Concernant Regis, il a environ 50 ans lorsque le jeu commence, mais il paraît beaucoup plus âgé en raison de l'énergie qu'il déploie pour protéger Lucis et Noctis. Lorsque celui-ci prendra sa relève, il sera affecté du même mal. La quête du héros constituera, pour une part, de se préparer à sa condition de futur souverain de Lucis. Tabata confirme à nouveau que la bague portée par Regis est très importante, et permet à sa lignée de manipuler les Épées Fantômes.

Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


Les Eidolons ont un lien étroit avec l'origine du monde, et occupent une place importante au sein du jeu. Ce sont des créatures qui ne se préoccupent pas des querelles et guerres humaines. Tabata précise qu'il n'y en aura pas énormément au sein du jeu, et que certaines invocations auront un rôle plus mineur que le Leviathan gardant Accordo par exemple.

Contenu additionnel et l'"après" FF XV :

A l'image de l'airship ou de Gilgamesh qui devraient être proposés sous la forme d'un DLC après la sortie du jeu, Tabata souhaite offrir du contenu inédit après la publication du titre. SQEX ne compte visiblement pas en finir de sitôt avec Noctis et ses amis !

Final Fantasy XV : nouvelles interviews d'Hajime Tabata


L’événement de mars prochain :

L’événement de mars prochain permettra de connaître la date de sortie de Final Fantasy XV, mais aussi tous les détails entourant la démo publique. Elle n'arrivera donc pas comme indiqué par SQEX fin 2015, mais bien quelques mois/semaines avant la sortie du jeu. Tabata en profitera par ailleurs pour annoncer d'autres partenariats publicitaires (à l'image de Coleman) et des "annonces incroyables" dont ne nous pouvons pas encore imaginer la teneur.



Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197922/09/2015 à 12h58
Enfin une date de sortie ; depuis le temps que j'attends ce moment ! d^o^b

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0