FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 19/09/2015 à 11h49 par Skypirate
Le très attendu Active Time Report du Tokyo Game Show s’est tenu très tôt ce matin. Durant plus d’une heure, Hajime Tabata a donc offert aux fans de nouvelles informations autour de Final Fantasy XV, mais pas seulement, voyez plutôt :

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


Final Fantasy Agito est définitivement mort et enterré. Il cessera de fonctionner à compter de novembre prochain sur les devices japonais. Tabata en a profité pour annoncer la relève incarnée par Final Fantasy Type-0 Online, un titre prévu en 2016 sur PC et smartphones. Une localisation occidentale est d'ailleurs sérieusement envisagée. La touche graphique semble largement s’inspirer d’Agito, mais profitera d’infrastructures qu’on espère plus solides, et qui ont scellé le destin d’Agito + qui ne verra donc jamais le jour sur PSVita. La nomade de Sony perd un autre de ses atouts...

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


Très vite, Final Fantasy XV a repris la main et a concédé quelques révélations autour de son background. Les forces armées Niflheim ont un contrôle total sur le monde, et seul Lucis lui résiste grâce au pouvoir de son cristal. Regis est le gardien du cristal, et sait utiliser les armes pour défendre les intérêts de son royaume. Le roi puise dans son énergie vitale pour défendre Noctis, d'où son vieillissement prématuré. La mère de Noctis est évoquée pour la première fois : elle est décédée alors qu’il n’était qu’un bébé.

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !
FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


Luna vit à Tenebrae. En sa qualité d'oracle, elle a la capacité de parler aux dieux. C'est une figure vénérée, et qui ne craint pas les milices de Niflheim. Elle et Noctis se sont fait une promesse plus jeune, mais Tabata ne souhaite pas en révéler la teneur pour l’instant.

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !
FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


La fameuse jeune-femme brune aperçue lors de l’E3 2013, puis dans un artworks ces derniers jours s'appelle Gentiana. Elle occupera un rôle important au sein de l'histoire.

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


Comme prévu, les chocobos ont été mis en avant avec un aperçu de leurs facultés. Ils peuvent sauter, sprinter, glisser, et permettre à nos protagonistes d’avancer dans des chemins de terre inaccessibles depuis la voiture. D'après le doubleur japonais de Noctis, Tatsuhisa Suzuki, les sensations de conduite du Chocobo sont très similaires à celles de FF XIV.



Concernant la pêche, il faudra naturellement attirer le poisson avant de pouvoir l’attraper grâce aux différents appâts disponibles. La tâche ne sera pas toujours aisée, et il faudra veiller à ce que la corde ne cède pas ! Une fois le poisson attrapé, Ignis s’en donnera à coeur joie en mitonnant de succulents petits plats !

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


Tabata s’est ensuite livré à une session de Q&A où le producteur a répondu à 30 questions en provenance des fans qui avaient été invités depuis Twitter à soumettre leurs interrogations. Voici quelques uns des points les plus intéressants abordés dans cet échange (il y a un peu de redite mais aussi beaucoup d’informations inédites) :

- Le toit de la voiture se recouvrira de manière automatique en cas d’intempéries. Le brushing de Noctis ne craint rien !
- Une activité de chasse semble prévue !
- Gilgamesh n’est pas au programme pour le moment, mais si les fans le réclament, il pourrait apparaître dans le cadre d’un DLC.
- Les héros pourront acheter un sifflet pour appeler un chocobo. Si vous descendez de votre monture, le chocobo continuera de vous suivre un moment.
- Des combos aériens sont prévus, mais aucun double saut n’est actuellement au programme.
- Tabata n'a pas encore arrêté le nombre de mini-jeux inclus dans le jeu.
- Le titre comptera au moins un costume alternatif pour les personnages. Le reste pourra être envisagé par le biais de DLC.
- L’élevage de chocobos n’est pas prévu pour l’instant, mais il sera possible de défier à la course des PNJ. A propos de ces volatiles, le chocobo noir ne serait pas un chocobo ordinaire et devrait profiter de capacités spéciales. Wait and see !

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


- Si l'airship arrive par le biais d'un DLC, Tabata tient à l'offrir aux joueurs.
- Aucun combo n'est prévu pour les armes à distance, mais il existera des tirs rapides qui nécessiteront néanmoins un rechargement.
- Prompto adore prendre des photos, il y aura donc bien un mode photo au sein du jeu.
- Les appâts nécessaires pour l’activité de pêche pourront être achetés auprès de PNJ spécialisés.
- A propos de la magie, FF XV devrait introduire un sort d’un genre nouveau, mais nous n’en saurons pas davantage pour le moment.
- Il existe différents moyens afin de se lier à une invocation. Vous devrez en combattre certaines afin de les obtenir, mais d’autres se débloqueront autrement.

FF XV : Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !


- En raison de problèmes de stockage, le disque du jeu ne proposera pas nativement les doublages japonais et anglais. L’équipe envisage la possibilité d’un DLC (gratuit) pour télécharger les voix désirées.
- Luna va bien se battre dans le jeu, mais Tabata reste discret et ne veut pas en révéler davantage.
- Nous ne pourrons pas entrer dans tous les bâtiments du jeu, mais l’équipe fait son possible pour que la majorité d’entre eux puisse être explorée.
- Tabata souhaite exposer la jeunesse des protagonistes par le biais de flash-backs spécifiques.
- Les Moogles déclarent la grève ! Ils seront absents de Final Fantasy XV… Si les joueurs insistent, Tabata est ouvert à la discussion.
- Pour des raisons de classification, on ne pourra pas démembrer les ennemis.
- En plus de son arme principale, Gladiolus pourra s’équiper d’un bouclier.
- Il y aura bien un état de transe dans Final Fantasy XV, mais Tabata préfère éviter l’usage du terme "Limite" pour éviter toute analogie avec FF VII.

Le prochain ATR se déroulera vers la fin d'année. Le rythme va donc décélérer un peu histoire que l'équipe avance dans le développement. Les prochaines informations n’arriveront donc pas avant la Jump Festa de décembre, au mieux ! Nous devrions en apprendre davantage sur Niflheim et la fameuse "chevalier dragon".


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Nobody20/09/2015 à 13h39
On va proposer ça en DLC et ceci en DLC... et pourquoi pas nous proposer un jeu complet dès le départ :-X
cloud197919/09/2015 à 23h33
Au fur et à mesure que les infos tombent sur ce jeu mon impatience ne fait qu'augmenter et mon impatience quand à l'annonce de sa date de sortie est de plus en plus grande. <3

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0