Final Fantasy XV : Une virée en voiture princière grisante
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 30/08/2015 à 3h31 par Skypirate
Final Fantasy XV : Une virée en voiture princière grisante


Après un salon de la Gamescom en demi-teinte, nous espérions un sursaut de la part de Square Enix. Si la mécanique des Active Time Report semblait s'enrayer, c'était sans compter la détermination de Tabata pour améliorer la formule, et nous fournir du contenu plus pertinent et en adéquation avec nos attentes.

Final Fantasy XV : Une virée en voiture princière grisante


Comme espéré, Tabata s'est montré plus loquace au sujet de la date de sortie de Final Fantasy XV. Plutôt que d'annoncer directement ladite date, Square Enix a préféré annoncer le moment où cette annonce sera faite au grand public. La formule peut prêter à sourire sur le papier, mais annoncer "la date de la date" permettra d'éviter de nouveaux écueils, et autant d'espoirs déçus lors des prochains salons (Tokyo Game Show, Jump Festa...). C'est donc en mars prochain que Final Fantasy XV sera précisément daté, avec la promesse que le jeu sera commercialisé en 2016. D'ici là, Tabata continuera de fournir aux joueurs des éléments inédits en menant de nouveaux ATR dont celui du TGS, et un autre prévu au cours de l'hiver.

"Final Fantasy XV sortira en 2016. La date exacte sera annoncée au cours d'un event exceptionnel en mars prochain".


Les concept-arts diffusés lors de la Gamescom et ses différents lives ont été montrés à nouveau avec de nombreux commentaires et anecdotes pour accompagner les visuels. Tabata s'est notamment arrêté sur Caem, un avant-poste important situé en bordure de mer. L'occasion pour lui de confirmer que nous pourrons aussi voyager en bateau au sein du jeu. Notez que les trains avaient été confirmés en décembre dernier, et que l'ensemble de ces voyages se dérouleront tous en temps réel.

Final Fantasy XV : Une virée en voiture princière grisante
Un concept-art de Caem, un avant-poste important situé en bordure de mer.

Final Fantasy XV : Une virée en voiture princière grisante
Regalia, la voiture princière. C'est le père de Noctis, Regis, qui lui confie le somptueux bolide.


Plusieurs vidéos ont par ailleurs été diffusées durant cet ATR. La première est composée de plusieurs ébauches, et montre le taux de complétion de certains éléments du jeu. L'ensemble est encore à l'état de prototype, mais on y aperçoit des monstres inédits, on peut également voir Cor Leonis se mouvoir pour la première fois, et même Noctis manier un gun ! Tabata a diffusé une version longue de la vidéo en fin d'ATR pour susciter notre curiosité. Le format est assez singulier, mais les fans y trouveront des éléments intéressants. Nul doute que d'autres vidéos du même genre seront produites si les joueurs apprécient l'exercice.



La deuxième vidéo met l'accent sur les voyages en voiture. Square Enix a proposé une longue virée à bord de la voiture princière dont le mode "pilotage automatique" avait été enclenché. Les yeux les plus avertis auront aperçu une jauge de carburant (il faudra pousser si vous tombez en panne !), et plusieurs angles de caméra sont prévus allant de la première personne à une vue beaucoup plus panoramique pour apprécier les paysages. La virée se termine aux abords de Caem.



Enfin, Avalanche Studios s'est exprimé pour la première fois autour de leur collaboration avec les équipes de Final Fantasy XV. Leur grande expérience en matière d'open-world devrait être précieuse aux équipes japonaises moins à l'aise que les occidentaux dans ce domaine. Rappelons que cette collaboration devrait permettre d'intégrer un airship au sein du jeu.

Le prochain rendez-vous avec les fans aura lieu au Tokyo Game Show ! Trois éléments seront mis en avant durant le salon japonais avec les chocobos, le mini-jeu de pêche, et Luna ! Notez d'ailleurs que l'ouverture du compte Twitter du jeu nous offre un premier (timide) aperçu du programme qui nous attend à la mi-septembre ! Cet ATR était en tout cas particulièrement bien organisé, débarrassé de toutes les hésitations habituelles. Avec un format aussi efficace, SQEX peut envisager l'avenir de son quinzième épisode canonique plus sereinement.

Final Fantasy XV : Une virée en voiture princière grisante


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

anima8601/09/2015 à 18h42
omg ..........j'adore , je vais m'amuser a faire la folle du volant quitte a leur faire faire un accident ! pas moyen je me l'achete >=D
Oméga-Phénix31/08/2015 à 14h23
Visuellement, ça claque sa mère quand même. Ça donne vraiment envie.
NLS31/08/2015 à 12h09
Mode auto pour l'instant, à quand le manuel? Je me demande jusqu'où ils vont pousser l'expérience de jeux déjà grande dans tous les domaines déjà mentionné , ce jeux va faire dans les 200 heures si ça continu ! Peut être même qu'il sera sur 2 ou 3 blue Ray façon FF sur PlayStation XD
cloud197930/08/2015 à 13h45
Enfin un créneau de sortie, trop trop cool ! \m/

Pour ma part je table pour fin 2016 ce qui permettra d'avoir un beau cadeau de Noël. <3

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0