Final Fantasy XV occupe toujours l’actualité grâce aux nombreuses interviews données par Hajime Tabata lors de la Gamescom et dont les transcriptions fleurissent jour après jour. C’est au tour du média allemand, Spieletester, de nous régaler de nouvelles informations. Voici les points intéressants de cette entrevue :

– La nouvelle apparence de Régis semble liée à des éléments d’ordre scénaristique dont Tabata ne peut révéler la teneur sans spoiler des éléments importants. Il promet néanmoins de faire le clair à ce sujet prochainement ! Dans tous les cas, la filiation Regis/Noctis semble nous réserver encore quelques surprises.

FF XV : Le système de magie et autres détails

– Si l’Episode Duscae a fait l’impasse sur le système de magie, c’est parce qu’il est toujours en pleine construction ! Actuellement finalisé à hauteur de 60 % – l’équipe ne semble toujours pas satisfaite des animations, il repose sur un système d’anneaux dont s’équipent les personnages pour manipuler les éléments. Par ailleurs, deux systèmes semblent cohabiter, et l’un d’eux semble exclusif à la lignée des Lucis (celle de Noctis, donc).

– Le chien que l’on voit dans le trailer "Dawn" est décrit comme un messager, et il semble à la recherche d’un personnage bien particulier dans la scène montrée à la Gamescom.

FF XV : Le système de magie et autres détails

– Quelques mots ont été échangés autour de la partie technique, et Tabata reconfirme que l’objectif est d’offrir du 30 FPS constant, mais que l’équipe n’est pas obstinément concentrée sur la résolution en 1080p (bien qu’elle y aspire), et préfère tout miser sur le gameplay en l’état actuel du développement.

– SQEX a conscience que certaines scènes de Versus XIII révélées au grand public (notamment le face à face entre Noctis et Stella) ont singulièrement marqué les joueurs. L’équipe fera son possible pour tenter d’intégrer certains éléments similaires, mais ne pourra pas satisfaire toutes les demandes par simple nostalgie.

FF XV : Le système de magie et autres détails

– Indépendamment de cette entrevue, d’autres informations ont filtré ces derniers jours et pourraient vous intéresser. Notez que les Pampas et les Tomberrys sont pour l’instant absents du bestiaire ! Le cycle jour/nuit continue d’être ajusté, et les joueurs semblent préférer des jours plus longs et des nuits plus fugaces. Comme suggéré dans le dernier trailer, de nombreux flash-backs évoqueront le passé des protagonistes, mais aucun de ces moments ne sera jouable. Enfin, il se pourrait que les joueurs puissent écouter les musiques de la série Final Fantasy depuis la radio ! Tout cela est actuellement en réflexion, mais Tabata semble assez enclin à cette possibilité.

N’oubliez pas de consulter notre interview d’Hajime Tabata, et notez dans votre agenda que le prochain ATR se tiendra le 29 août en direct de la PAX Prime !