FF XV : ATR PAX Prime, la revanche d'Hajime Tabata ?
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 14/08/2015 à 11h38 par Skypirate
FF XV : ATR PAX Prime, la revanche d'Hajime Tabata ?


Comme prévu, Hajime Tabata tiendra un nouvel l'Active Time Report en direct de la PAX Prime de Seattle le 30 août, 1H30 en France. Le programme de l'émission est très attendu puisqu'il fera suite à l'imbroglio médiatique engendré par la Gamescom. S'il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour connaître les effets de cette prise de conscience, l'ATR PAX Prime pourrait dessiner les contours d'une nouvelle communication. Espérons que Tabata et Ofuji attaqueront les questions essentielles avec un rappel des informations pertinentes délivrées tout au long de la Gamescom, et un panorama plus clair sur les plans décidés par SQEX. A cet égard, il se pourrait que l'éditeur dévoile le moment où la date de sortie sera annoncée publiquement. Au fond, l'essentiel est que les fans sachent enfin à quoi s'en tenir.

MàJ : L'heure exacte de l'ATR a été modifiée, il faudra veiller un peu plus tard pour suivre l'émission en direct depuis la France.

FF XV : ATR PAX Prime, la revanche d'Hajime Tabata ?


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman15/08/2015 à 19h38
Eric a écrit : J'aimerais bien que Tabata nous explique pourquoi il a changer une partie de l'histoire de FFXV ainsi que son gameplay et certain perso comme le père de Noctis ainsi que Stella qui se transforme en Luna, Tout ces changements ne font que retardé le jeu encore et encore, pourquoi foutre tout une partie du développement de Nomura à la poubelle ???

Il a déjà expliqué pourquoi : Versus XIII n' était que le prélude à une avalanche de DLC/suites. Le hic c' est que son histoire ne se suffisait pas à elle même, il fallait jouer à la dite avalanche de DLC/suites pour comprendre ce qui était raconté dans le prélude Versus XIII (exactement comme Type 0, qui est largement incompréhensible et a deux prequels dans les fourneaux). FF XV par contre aura un scénario cohérent, ils ont viré tout ce qui n' était pas indispensable pour caser ce qu' ils avaient prévu de raconter dans les DLC et permettre aux joueurs d' avoir le fin mot de l' histoire. J' en déduis que la partie de l' histoire impliquant Stella n' était que du filler.

Quand au gameplay j' ai la sensation que Nomura ne savait justement pas ou il allait et que c' est (entre autres) pour ça que le développement a autant trainé. Il le dit lui-même, il est designer pas programmeur. Il pense en termes visuels, pas en termes de gameplay. Nan parceque pouvoir se téléporter n' importe ou ça sonne cool dit comme ça, mais si tu y réfléchis trente secondes c'est du pur gimmick. Comment on fait pour dire au jeu ou on veut réapparaître au juste ? Comment faire pour que ça ne transforme pas les combats en bordel portnawak ? Ca me rappelle Metal Gear Rising, qui a lui aussi nécessité des mois de remaniage complet : pouvoir découper des pastèques sous n' importe quel angle, okay, ça tape. Si si, c' est sympa dix secondes. Mais si ça veut dire que tu peux découper ton chemin vers la sortie en deux secondes douze top chrono, ou bien bloquer définivement le chemin vers la sortie avec tes conneries ... \_o<
Eric15/08/2015 à 17h52
J'aimerais bien que Tabata nous explique pourquoi il a changer une partie de l'histoire de FFXV ainsi que son gameplay et certain perso comme le père de Noctis ainsi que Stella qui se transforme en Luna, Tout ces changements ne font que retardé le jeu encore et encore, pourquoi foutre tout une partie du développement de Nomura à la poubelle ???

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0