FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 05/08/2015 à 19h58 par Skypirate
FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride


L’ATR 7.0 s’est conclu avec un petit goût d’inachevé tant les déclarations étaient hésitantes, et la communication particulièrement verrouillée sinon maladroite. Malgré tout, Hajime Tabata a apporté quelques éclaircissements intéressants, avec la bonne humeur qu'on lui connaît, et nous offre une très courte vidéo de gameplay. Voici en bref les déclarations les plus intéressantes :

- Jusqu’alors, l’équipe de développement s’adressait aux fans du titre qui suivent sa gestation depuis Versus XIII. L’Episode Duscae a par ailleurs été développé pour les récompenser de leur patience. Dorénavant, SQEX vise une communication beaucoup plus généraliste à destination de tous les joueurs.

- Concernant la démo publique, The Overture, SQEX a une idée du moment où elle sera proposée mais ne souhaite pas révéler ses plans. L'équipe travaille à son élaboration pour une publication lors d'un moment "particulier".

FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride


- La date de sortie a bien été décidée en interne. Néanmoins, Tabata ne souhaite pas la révéler car il compte diffuser d’autres informations avant la date de commercialisation. Rappelons que SQEX vise une sortie mondiale pour le quinzième opus.

- Le trailer diffusé ce jour est intégralement réalisé avec le moteur du jeu.

- Les créatures immenses que l’on voit à la fin de la vidéo ne sont pas des invocations, elles joueront néanmoins un rôle crucial dans l’histoire !

- C’est bel et bien Régis que l’on voit dans le trailer. Son design a été repensé par rapport à l’époque Versus XIII, d’où les changements assez notables. Il paraît plus âgé, avec un air très grave. Le changement est sans doute récent puisqu'à la dernière Jump Festa, ses traits nous étaient encore très familiers.

FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride


- Concernant la question de l’airship, l’équipe de développement procède toujours à différents tests techniques mais Tabata admet que les recherches ne sont pas très avancées. L’équipe serait capable de faire voler l’engin à hauteur d’oiseau, mais le producteur aimerait aller plus loin. Il n’écarte pas l’idée de proposer la fonctionnalité par le biais d’un DLC si l’équipe manque de temps d'ici la date de sortie.

- Si le scénario a connu des modifications, le coeur du jeu reste inspiré de Versus XIII et de son aspect sombre et dramatique. Les équipes ont simplement insisté sur les rapports entre les personnages et les liens entre Noctis et son père.

- Luna est décrite comme une femme forte, et qui sait très bien défendre ses intérêts. Elle semble minée par de fortes querelles politiques.

FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride


- Le grand méchant du jeu est décrit comme quelqu’un de très charismatique et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

- La brune aperçue dans le fameux trailer de l’E3 2013 est déjà très populaire chez les fans malgré l’absence d’informations autour de son identité. Tabata n’a rien voulu lâcher à son sujet.

- Une très courte vidéo de gameplay a été diffusée pour compenser l'absence de grosses annonces. Durant quelques instants, Noctis et ses amis parcourent une nouvelle contrée marécageuse avant d’affronter un effroyable Morbol. La scène se déroule dans un environnement attaché à la seconde moitié du jeu. Tabata promet que le rendu graphique sera amélioré puisque l’équipe travaille actuellement sur cette parcelle du titre.



- L’ATR 8.0 sera diffusé fin août lors de la PAX Prime de Seattle et l’ATR 9.0 aura lieu en direct du Tokyo Game Show ! C’est (malheureusement) tout pour ce salon de la Gamescom !


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

da fi flou07/08/2015 à 11h12
c'est vraiment du foutage de gueule cette com sur ff15 ! Soit disant ils zappaient l'E3 exprès pour mieux nous en mettre plein la vue à la gamescom ! Pour nous montrer quoi un morbol pendant 2s alors qu'on s'en fiche royalement ? Tout ce qui a été dit on le savait déjà en dehors de la date de sortie. Et puis ça sert à quoi de dire qu'on a une date de sortie et qu'on doit pas la dire à part frustrer les joueurs ? A rassurer ? Merci on se doute bien que le jeu sortira en 2016 si on pense de manière cohérente.

Dire qu'à l'époque d'FF10 et 12 on nous abreuvait d'info sur l'histoire les personnages, les lieux, les méchants... Là c'est le néant total merde yen a marre à la fin. Ils sont vraiment devenus présomptueux chez square
junie06/08/2015 à 11h24
Décevant.

Ils nous ont sur-vendu l'annonce : "La Gamescom sera le salon de la consécration, la campagne promotionnelle de FFXV va pouvoir commencer, etc,..".
Et tout çà pourquoi? un maigre trailer de 3 minutes ou il y a plus de texte que de cinématique et un ATR plus que pauvre en information, voire même très conservateur.
Mr Tabata, il ne fallait pas dire que c'était le début de la campagne promotionnelle si c'était pour nous servir çà. Franchement, j'ai attendu pendant des années, j'ai suivi le jeu depuis Versus XIII (comme pas mal de monde d'ailleurs :-D ), et là, je commence vraiment à me lasser. je demande pas forcement à nous livrer tout de suite la date de sortie, mais plus d'images du jeu nous permettrai d'éviter de perdre espoir et de pleurer devant les anciens trailers qu'on a du regardez au moins des milliards de fois. :'(
cloud197905/08/2015 à 20h49
C'est tout pour les news ?! 8-)

Tout ça pour ça ! Aucune plage de sortie, c'est nul. :'(
Arkann05/08/2015 à 20h38
Je sais pas ce qui m'a le plus déprimé aujourd'hui, la machine à sous Silent Hill ou cette conférence inutile qu'ils nous ont vendue comme LA conférence FFXV...
Skypirate05/08/2015 à 20h36
Patman a écrit :
Skypirate a écrit : - Luna est décrite comme une forme forte.

Sympa le lapsus. Ü

La pauvre :hahaha:
Patman05/08/2015 à 20h27
Skypirate a écrit : - Luna est décrite comme une forme forte.

Sympa le lapsus. Ü

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0