Dragon Quest XI enfin annoncé sur PS4 et ... 3DS !
Dragon Quest>le 28/07/2015 à 17h19 par Skypirate
Dragon Quest XI enfin annoncé sur PS4 et ... 3DS !


Ce mois de juillet 2015 est décidément riche en annonces autour de la série Dragon Quest. Les festivités ont repris de plus belle belle ce matin puisque le onzième épisode de la série a enfin été annoncé sur PS4 ... et 3DS ! Deux versions arriveront donc sur le sol japonais pour célébrer les 30 ans de la franchise. Le producteur du jeu, Ryutaro Ichimura, a par ailleurs confirmé que les deux versions sortiront au même moment au Japon, soit en 2016 !

La version nomade proposera un premier affichage en 3D, quand l'autre écran offrira une vue de dessus beaucoup plus oldschool. Cette version est développée par l'équipe principale, épaulée par le studio Toylogic. La vidéo de gameplay diffusée permet déjà d'évoquer la fin des combats aléatoires (les ennemis seront visibles sur la map), et des affrontements où les personnages n'apparaissent que durant les animations (la saisie dans les menus se fait en vue subjective).



La version PS4 promet une réalisation de haute volée, et plus de verticalité dans les environnements puisque vos personnages pourront désormais sauter ! Développé conjointement avec le Studio Orca, l'ensemble tourne sous le moteur Unreal Engine 4, également utilisé par SQEX pour le compte du très attendu Kingdom Hearts 3.



Notez enfin qu'une troisième version est actuellement en développement sur NX, la prochaine console de Nintendo. En bref, Dragon Quest XI compte s'adresser à une large audience en multipliant les plate-formes.


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197929/07/2015 à 00h13
Un nouveau J-RPG sur PS4, trop cool ! <3

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0