Square Enix retire les versions Mac de Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV>le 07/07/2015 à 10h23 par PandaDono
Square Enix retire les versions Mac de Final Fantasy XIV


Elle n'aura été disponible que quelques jours. La version Mac de Final Fantasy XIV vient d'être retirée de la vente pour une durée encore indéterminée. La raison de ce retrait provient d'une forte instabilité du jeu entraînant parfois un lancement impossible, et une configuration optimale affichée totalement erronée, handicapant la plupart des joueurs qui pensaient avoir une machine suffisamment puissante.

C'est sur le site officiel que Naoki Yoshida détaille la situation actuelle ainsi que l'avenir de la version Mac du jeu. Il explique également que les joueurs ont la possibilité de se faire rembourser via le site officiel ou bien directement auprès de leur revendeur.

Il faudra encore un peu de patience aux joueurs Mac avant de pouvoir fouler le sol d'Eorzéa, même si nous imaginons bien que les équipes vont travailler d'arrache-pied afin de corriger cette première tentative de lancement plutôt chaotique.


Bookmark and Share


18 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Garland24/07/2015 à 12h07
Ahaha... C'est clair ! Steave Jobs n'égale pas les japonais ! Ü
Syjexs16/07/2015 à 23h10
FFXIV Sur Mac... Faut même pas espérer... Vive apple ! >=D
Kuja Ier13/07/2015 à 07h27
Oui, elle était déjà sur Windows, mais je ne comprends pas le rapport avec la première extension de la version 2.0, dont on était en train de parler \_o<
Ultima Weapon12/07/2015 à 18h33
La verson Windows est la plus ancienne, non ? La 1.0 était deja sur Windows, non ? :V
Kuja Ier12/07/2015 à 17h20
Il n'y a pas de "je n'y crois pas", Square Enix avoue lui-même que le contrôle qualité a été rushé et mal fait à cause du fait qu'il fallait sortir la version mac en même temps que la version Windows, qui était elle-même un peu en retard ce qui a impacté le portage sur Mac.
Ultima Weapon12/07/2015 à 10h38
Je n'y crois pas. Si c'était le cas, une version mac n'aurait pas été rentable et Square n'en aurait pas fait.
Kuja Ier12/07/2015 à 03h19
Apple n'a pas de part de responsabilité dedans, Square Enix a mal fait son job tout simplement parce que les joueurs sur Mac sont peu nombreux, et que les contrôles qualité ont été réduits à peau de chagrin.
Ultima Weapon11/07/2015 à 21h49
De un, j'ai pas de Xbox, mais je pense à ceux qui en ont.
De deux, je ne pense pas que ton Mac soit plus adapté pour jouer à FF qu'une PS4.
Une PS4 est fait pour jouer aux jeux vidéos. Un Mac à la base, c'est d'abord pout surfer sur Internet. Comme un ordinateur classique.
De trois, arretez de tout mettre sur le dos de Square. Si FFXIV merde, Apple a sa part de responsabilité. Pourquoi peut-on jouer sur PS3/4 et PC avec peu de bugs vite réglés ? Bizarre, hein ?
Kuja Ier11/07/2015 à 07h09
Pourrais-tu nous indiquer la carte graphique de ton Mac ? Je suis curieux.

Une GTX 980, c'est 3 PS4, et c'est une des cartes graphiques les plus performantes du moment (ce n'est plus la plus performante puisque la nouvelle gamme est sortie, cela va de soi).

Je ne pense pas qu'une telle carte graphique se trouve dans ton mac, donc bon, dire que ça fait passer la xbox (proche du niveau de la PS4) pour une râpe à fromage... Restons cohérent.
Heidan3410/07/2015 à 04h34
Ultima weapon : quand on sait pas de quoi on parle, on se tait... Mon mac a des specs bien au dessus d'une pauvre ps4. D'ailleurs, FFXIV tournes dessus a plus de 75pfs sur bootcamp (partition windows). Sur la version mac proposée par SE je tourne a 15-20fps. Le soucis vient de la flemmardise de square enix qui n'a fait que porter ma version windows à l'arrache (via wine, tu googleras vu que jpense que tu ne connaîtras pas vu que c'est pas sur xbox).

En gros, ils font passer le jeu utilisant un emulateur windows. Sur guild wars 2 c'est pareil mais c'est bien fait donc ça marche. Là le travail a été baclé, ni plus ni moins. Aucun rapport avec la puissance d'un mac bien au contraire. Mon mbp ferait passer ta xbox pour une rape a frommage.

Cordialement,

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0